Audiences
Audiences : "Les Ch'tis vs. Les Marseillais" enregistre un excellent bilan
Publié le 13 juillet 2014 à 13:10
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
"Les Ch'tis vs. Les Marseillais", cross-over entre les deux télé-réalités de W9, ont connu un vif succès d'audience.
Très bonne saison pour "Les Ch'tis vs. Les Marseillais" Très bonne saison pour "Les Ch'tis vs. Les Marseillais"

Vendredi soir, W9 diffusait le dernier épisode de son cross-over entre ses télé-réalités : "Les Ch'tis vs. Les Marseillais". Ce combat entre les deux "familles" qui font le bonheur de l'access de la chaîne du groupe M6 depuis 2011 a été très suivi et s'est soldé sur la victoire des "Ch'tis" face aux "Marseillais". Surtout, ce mois d'opposition entre les Nordistes et les Sudistes a permis à W9 d'enregistrer de très bonnes audiences.

Ainsi, entre le 2 juin et le 11 juillet, les inédits ont réuni en moyenne 850.000 téléspectateurs chaque soir à 19 heures, annonce la chaîne. C'est 100.000 fidèles de plus que pour "Les Marseillais à Rio" qui occupait la case avant l'arrivée des "Ch'tis vs. Les Marseillais". La part de marché atteint 5,3% sur les individus de quatre ans et plus cette saison, un record pour une télé-réalité quotidienne sur la chaîne. "Les Ch'tis vs. Les Marseillais" est également performant sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 8,6% de parts de marché. W9 se situe également première chaîne sur les moins de 25 ans (25,2%) grâce à cette série-réalité.

Lundi, à 19h, les téléspectateurs retrouveront un épisode en rediffusion de la série américaine "Malcolm" tandis que, dès mardi, Jérôme Anthony prendra le relais avec la saison 2 du jeu de dating "Séduis-moi si tu peux". Une nouvelle saison des "Ch'tis" est d'ores et déjà prévue. Les candidats sont récemment partis à Marbella, en Espagne.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Audiences Business Télé réalité