L'effet Gilets jaunes continue de se faire sentir sur les audiences. Depuis le début du mouvement social, les chaînes d'information et les journaux télévisés sont bien plus suivis qu'à l'accoutumée, avec de nombreux records à la clef. Rien qu'hier soir, les journaux de Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix ont signé leur meilleure audience de la saison en nombre de téléspectateurs. De son côté, "Le 19.45" de Xavier de Moulins a réalisé sa meilleure performance en nombre de téléspectateurs depuis un an !
Chaîne des régions parmi les antennes du service public, France 3 a aussi profité de l'intérêt des Français pour le mouvement des Gilets jaunes. À 18h50, "Le 19/20" régional a rassemblé 3,91 millions de personnes. La part d'audience a atteint 20,6% sur les individus de quatre ans et plus, permettant à France 3 de se classer leader auprès de l'ensemble du public. L'édition régionale de la Trois, qui n'avait pas atteint un tel score depuis plusieurs années, pulvérise son record d'audience de saison sur les deux indicateurs. Dans la foulée "Le 19/20" national de Carole Gaessler a aussi été très suivi avec 3,68 millions de personnes au compteur (16,6% de PDA). L'édition nationale a ainsi battu son record de saison en nombre de téléspectateurs.
"C dans l'air" au plus haut en nombre de téléspectateurs depuis avril 2017
Si France 3 a bénéficié de l'effet Gilets jaunes, France 5 n'est pas en reste. À 17h45, "C dans l'air", le magazine de Caroline Roux, était lui aussi consacré au mouvement social. L'émission s'est classée leader sur la tranche horaire en rassemblant 1,90 million de personnes, soit 14,0% du public de quatre ans et plus. Une performance qui permet au programme de réaliser son record de saison, qui datait de la semaine dernière et faisait suite à une émission déjà consacrée aux Gilets Jaunes, sur les deux indicateurs. "C dans l'air" est au plus haut en PDA depuis le 16 avril dernier et au plus haut en nombre de téléspectateurs depuis avril 2017.