Audiences : "Les mystères du bois galant" leader, la finale de "The Voice" en hausse sur un an

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Les mystères du bois galant" leader, la finale de "The Voice" en hausse sur un an
Abi, vainqueur de "The Voice".
Abi, vainqueur de "The Voice". © TF1, ITV / Yann Dejardin
Les audiences de la soirée du samedi 13 juin 2020.

Samedi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm en rediffusion "Les mystères du bois galant", réalisé par Lorenzo Gabriele. Le thriller, qui réunissait au casting Sara Mortensen et Olivier Sitruk, a captivé 4,87 millions de téléspectateurs, en audiences veille, selon Médiamétrie. La part d'audience sur le public de quatre ans et plus (4et+) atteint 21,9% et la part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) est de 6,5%.
Lors de sa première diffusion, le téléfilm avait battu "The Voice" d'un cheveu, en rassemblant 4,24 millions de téléspectateurs et 21,7% de part d'audience sur les quatre ans et plus.
La semaine dernière, le téléfilm inédit "Les mystères de la basilique", avec Isabel Otero et Marwan Berreni, avait remporté le match des audiences, avec 4,44 millions de téléspectateurs et 20,3% de part d'audience (4,9% FRDA-50).

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint dans les médias
TV
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint...
Attentat de Nice : L'étonnant échange entre Apolline de Malherbe et un auditeur "fiché S" sur RMC
TV
Attentat de Nice : L'étonnant échange entre Apolline de Malherbe et un auditeur...

TF1 se classe à la deuxième place avec "The Voice, la plus belle voix", produit par ITV Studios et animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri. La finale, remportée par Abi, a été suivie par 3,90 millions de fidèles du programme, soit 17,9 % de l'ensemble du public de quatre ans et plus jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. Le divertissement se classe leader des audiences sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), avec une part de marché de 21,8%. L'émission signe son plus faible score en part d'audience de la saison. L'annonce du gagnant a été suivie par 4,3 millions de personnes, à 23h29.
L'an dernier, la victoire de Whitney avait été regardée par 3,36 millions de personnes en moyenne et 16,8% du public (18,7% FRDA-50), ce qui constitue le plus faible score historique pour une finale de "The Voice" en France.
La saison 9 a été suivie en moyenne par 4,60 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 22,5% du public de quatre ans et plus et une part de marché sur la cible des FRDA-50 de 31,7%.

Nagui toujours haut sur cibles

France 2 est à la troisième place avec le divertissement inédit "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. La soirée, au profit de "L'institut du cerveau et de la moelle épinière" de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, réunissait les meilleurs candidats du jeu, pour le plus grand plaisir de 2,67 millions de fidèles du programme. La part d'audience sur les quatre ans et plus atteint 12,6% et la part de marché sur les FRDA-50 est de 13,7%. Il s'agissait de la troisième soirée du "Tournoi des Maestros" avant la finale de samedi prochain.
La semaine dernière, le deuxième numéro avait été suivi par 2,81 millions de personnes (13,4% 4et+)

M6 est au pied du podium, avec l'avant-dernier épisode de la saison 2 de la série australienne "Dr Harrow". Les aventures de Ioan Gruffudd ,"Seul contre tous", a attiré 1,94 million de sériephiles, soit 8,5% de l'ensemble du public jusqu'à 21h55. La part de marché sur la cible des femmes responsables des achats de moins de 50 ans atteint 14,2%.
La semaine dernière, la série avait rassemblé 2,07 millions de fidèles (9,2% 4et+ / 14,3% FRDA-50) devant son épisode inédit.

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec une rediffusion du magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. L'escale de Raphaël de Casabianca sur le Bassin d'Arcachon a emballé 1,06 million de fidèles du programme, soit 4,7% de l'ensemble du public de ce samedi.
La semaine dernière, la rediffusion du numéro sur la Cote d'Albatre avait attiré 1,32 million de personnes (6,0% 4et+).

Arte est au dessus du million avec le documentaire "Pompei : la vie avant la mort", regardé par 1,03 million de curieux, soit 4,6% du public de quatre ans et plus.

l'info en continu
Maxime Saada ne veut pas que Canal+ réinvestisse "à perte dans le football"
TV
Maxime Saada ne veut pas que Canal+ réinvestisse "à perte dans le football"
"NCIS" : La saison 17 revient ce soir sur M6
Programme TV
"NCIS" : La saison 17 revient ce soir sur M6
"Ici tout commence" : Le feuilleton de TF1 disponible en avant-première sur Salto dès samedi
Séries
"Ici tout commence" : Le feuilleton de TF1 disponible en avant-première sur Salto...
Déprogrammation : F5 diffusera une édition spéciale du "Magazine de la santé" le 3 novembre en prime
TV
Déprogrammation : F5 diffusera une édition spéciale du "Magazine de la santé" le 3...
Le groupe L'Équipe va supprimer 56 postes
Business
Le groupe L'Équipe va supprimer 56 postes
"C à vous" : Fin des dîners pendant le confinement
TV
"C à vous" : Fin des dîners pendant le confinement
Vidéos Puremedias