Audiences
Audiences : "Les Profs" devance "Astérix", bon score pour Arte et le volley-ball
Publié le 19 octobre 2015 à 09:10
Les audiences de la soirée du dimanche 18 octobre 2015.
Christian Clavier, Isabelle Nanty et Pierre-François Martin-Laval dans "Les Profs" Christian Clavier, Isabelle Nanty et Pierre-François Martin-Laval dans "Les Profs"

Dimanche soir, en ce début de vacances scolaires, TF1 et France 2 s'affrontaient à grands coups de comédies familiales inédites. Et c'est TF1 qui s'est hissée largement en tête des audiences avec la première diffusion de "Les Profs". Ce film français de et avec Pierre-François Martin-Laval mais aussi Kev Adams, Christian Clavier et Isabelle Nanty a fait rire près de 7,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 28,6% sur les individus de quatre ans et plus et 38% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Lors de sa sortie en 2013, le film avait réalisé 3,96 millions d'entrées en salles.

France 2 est deuxième avec la première diffusion de "Astérix et Obélix, au service de Majesté". Cette super-production signée Laurent Tirard, avec Gérard Depardieu et Edouard Baer dans les rôles titres mais aussi Catherine Deneuve, Vincent Lacoste, Guillaume Gallienne, Valérie Lemercier, Fabrice Luchini et Dany Boon a amusé près de 4,7 millions de personnes, soit 17,4% du public de quatre ans et plus et 16% des ménagères de moins de cinquante ans. Lors de sa sortie en 2012, le film avait réalisé 3,88 millions d'entrées en salles.

"Murdoch" et "Capital" en baisse

France 3 est troisième avec la suite de la saison 8 de la série canadienne "Les Enquêtes de Murdoch", emmenée par Yannick Bisson. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 2,5 millions de fidèles en moyenne, soit 9,9% du public. A noter que l'inédit de 20h50 a, à lui seul, captivé plus de 3,2 millions d'habitués (11,6% de PDA), en baisse de 301.000 curieux et de 1,3 point de PDA sur une semaine.

M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par François-Xavier Ménage. L'enquête sur les rois de la vente a intéressé 2,3 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 9,1% sur les individus de quatre ans et plus. En nette baisse par rapport au dernier numéro.

Bon score pour le cycle Martin Scorsese

Du côté des autres chaînes, Arte est en tête avec le lancement de son cycle consacré à Martin Scorsese. La rediffusion des "Affranchis", film culte avec Robert de Niro, Ray Liotta, Joe Pesci, a réuni plus de 1,2 million de cinéphiles (4,9% de PDA).

France 4 avait modifié sa programmation pour diffuser en direct la finale de l'Euro 2015 de volley-ball entre la France et la Slovénie. La victoire en trois sets de la "team yavbou", qui emporte son premier titre européen, a été suivie par 756.000 amateurs de sport de 19h35 à 22h25, soit 2,6% du public. Le match seul, sans la longue cérémonie de remise du trophée, a réuni 920.000 téléspectateurs pour 3,7% de PDA, avec un pic à 1,3 million durant le troisième set.

Par Benoit Daragon | Journaliste
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
L'été 36
Série - Saison 1 - Épisode 1 - 55 min.
L'été 36
France 2
21h10
Meurtres au paradis - Réparer une injustice
Série - Saison 15 - Épisode 4 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
Bonnard, Pierre et Marthe
Film historique - 2h
Bonnard, Pierre et Marthe
Canal+
21h09
Paris Police 1910
Série - Saison 1 - Épisode 5 - 58 min.
Paris Police 1910
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Audience
Dernières actualités
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Dernières news