Audiences
Audiences : "Les Seigneurs" petit leader sur TF1 devant "Jason Bourne", Canal+, Arte et 6ter au million
Publié le 5 mars 2018 à 09:09
Les audiences de la soirée du dimanche 4 mars 2018.
"Zone interdite" "Zone interdite"

Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française en rediffusion "Les Seigneurs". Ce long métrage d'Olivier Dahan avec Omar Sy, Franck Dubosc et Ramzy Bédia a attiré 3,8 millions de cinéphiles jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,2% sur les individus de quatre ans et plus.

France 2 est deuxième avec le film d'action américain en rediffusion "Jason Bourne : l'héritage". Ce long métrage Tony Gilroy avec Jeremy Renner, Rachel Weisz et Edward Norton a rassemblé 3,0 millions de personnes, soit 13,4% du public.

M6 leader ménagères avec "Zone interdite"

M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier. L'enquête sur les Français partis vivre sur une île a intéressé 2,7 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 12,0% sur les individus de quatre ans et plus et à 22% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Le précédent numéro de "Zone interdite", diffusé le 19 février dernier, avait réuni 2,4 millions de curieux (9,8% de PDA).

France 3 est au pied du podium avec des rediffusions de la série néo-zélandaise "Brokenwood", portée par Neill Rea. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a réuni 2,4 millions de fidèles, soit 9,9% du public de quatre ans et plus.

"Chicago Fire" de retour en hausse

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le thriller américain en rediffusion "Les 3 Jours du Condor". Ce long métrage de Sydney Pollack avec Robert Redford, Faye Dunaway et Max Von Sydow a attiré 1,4 million de curieux, soit 6,0% du public.

Canal+ suit avec le match de 28e journée de Ligue 1 Conforama de football, opposant Marseille à Nantes. La rencontre, qui s'est achevée sur un nul (1-1), a été suivie par 1,2 million d'amateurs de ballon rond, soit 5,3% du public.

6ter est derrière avec la comédie américaine en rediffusion "Sister Act". Ce long métrage d'Emile Ardolino avec Whoopi Goldberg a réuni 1,0 million de cinéphiles, soit 4,9% du public.

A noter que, sur CStar, le lancement de la saison 5 de la série américaine "Chicago Fire", avec Jesse Spencer et Taylor Kinney, a attiré 356.000 habitués en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 1,5% du public.
En mars 2017, les deux premiers épisodes de la saison 4 avaient réuni 334.000 fidèles en moyenne (1,3% de PDA).

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage player2
TV
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage
28 mars 2026
"Je l'ai pris à part du tournage" : Le producteur des "Traitres" sur M6 confie qu'il a dû exfiltrer un candidat après une crise d'angoisse player2
TV
"Je l'ai pris à part du tournage" : Le producteur des "Traitres" sur M6 confie qu'il a dû exfiltrer un candidat après une crise d'angoisse
28 mars 2026
"Ça a changé mon regard sur moi" : Amel Bent émue aux larmes pour son retour dans "Danse avec les stars" player2
TV
"Ça a changé mon regard sur moi" : Amel Bent émue aux larmes pour son retour dans "Danse avec les stars"
28 mars 2026
"Ce n'est pas mérité" : Un nouveau binôme éliminé dans l'épisode 4 de "Pékin Express", Stéphane Rotenberg ne cache pas sa déception player2
TV
"Ce n'est pas mérité" : Un nouveau binôme éliminé dans l'épisode 4 de "Pékin Express", Stéphane Rotenberg ne cache pas sa déception
27 mars 2026
"J'ai eu très peur" : Héléna est victime d'une lourde chute dans "Pékin Express", les Sherpas habituellement non-filmés doivent intervenir player2
TV
"J'ai eu très peur" : Héléna est victime d'une lourde chute dans "Pékin Express", les Sherpas habituellement non-filmés doivent intervenir
27 mars 2026
"Koh-Lanta" 2026 : TF1 annonce (déjà) la date de la réunification… et il y aura un rebondissement de taille ! player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : TF1 annonce (déjà) la date de la réunification… et il y aura un rebondissement de taille !
27 mars 2026
Dernières news