Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française en rediffusion "Les Seigneurs". Ce long métrage d'Olivier Dahan avec Omar Sy, Franck Dubosc et Ramzy Bédia a attiré 3,8 millions de cinéphiles jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,2% sur les individus de quatre ans et plus.
France 2 est deuxième avec le film d'action américain en rediffusion "Jason Bourne : l'héritage". Ce long métrage Tony Gilroy avec Jeremy Renner, Rachel Weisz et Edward Norton a rassemblé 3,0 millions de personnes, soit 13,4% du public.
M6 leader ménagères avec "Zone interdite"
M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier. L'enquête sur les Français partis vivre sur une île a intéressé 2,7 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 12,0% sur les individus de quatre ans et plus et à 22% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Le précédent numéro de "Zone interdite", diffusé le 19 février dernier, avait réuni 2,4 millions de curieux (9,8% de PDA).
France 3 est au pied du podium avec des rediffusions de la série néo-zélandaise "Brokenwood", portée par Neill Rea. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a réuni 2,4 millions de fidèles, soit 9,9% du public de quatre ans et plus.
"Chicago Fire" de retour en hausse
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le thriller américain en rediffusion "Les 3 Jours du Condor". Ce long métrage de Sydney Pollack avec Robert Redford, Faye Dunaway et Max Von Sydow a attiré 1,4 million de curieux, soit 6,0% du public.
Canal+ suit avec le match de 28e journée de Ligue 1 Conforama de football, opposant Marseille à Nantes. La rencontre, qui s'est achevée sur un nul (1-1), a été suivie par 1,2 million d'amateurs de ballon rond, soit 5,3% du public.
6ter est derrière avec la comédie américaine en rediffusion "Sister Act". Ce long métrage d'Emile Ardolino avec Whoopi Goldberg a réuni 1,0 million de cinéphiles, soit 4,9% du public.
A noter que, sur CStar, le lancement de la saison 5 de la série américaine "Chicago Fire", avec Jesse Spencer et Taylor Kinney, a attiré 356.000 habitués en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 1,5% du public.
En mars 2017, les deux premiers épisodes de la saison 4 avaient réuni 334.000 fidèles en moyenne (1,3% de PDA).