Audiences
Audiences : L'estival "Camping 3" sur TF1 ou le multi-multirécompensé "1917" sur France 2, quel film a le plus attiré de téléspectateurs ?
Publié le 23 juin 2025 à 09:14
"Camping 3", "1917", "Vanina : Meurtres en Sicile", "Capital"... Les audiences de la soirée du dimanche 22 juin 2025.
Franck Dubosc et Antoine Duléry dans "Camping 3" Franck Dubosc et Antoine Duléry dans "Camping 3"

Les téléspectateurs avaient envie de légèreté ce dimanche soir. Ils ont plébiscité "Camping 3" (2016), film de Fabien Onteniente, ce qui a permis à TF1 de se classer en tête des audiences. Le 3e volet des aventures de Patrick Chirac, incarné par Franck Dubosc, accompagné cette fois-ci de Gérard Jugnot, Michèle Laroque et de ses fidèles compagnons Antoine Duléry et Claude Brasseur, a diverti 3,12 millions de téléspectateurs entre 21h14 et 23h03. Cela correspond à 19,1% du public présent devant sa télévision et à 24,5% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).

La dernière diffusion de la comédie qui a pour décor le camping des Flots Bleus, en juin 2023, avait fédéré 3,38 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Cela représentait 19,1% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 27,3% des FRDA-50.

"1917" sur France 2 et "Capital" sur M6 au coude-à-coude

France 3 est derrière avec le 2e épisode de sa nouvelle série policière "Vanina : Meurtres en Sicile". La fiction italienne avec Giusy Buscemi, Claudio Castrogiovanni, Corrado Fortuna a intrigué 2,91 millions de téléspectateurs entre 21h06 et 22h58, soit 17,6% du public âgé de 4 ans et plus et 3,2% des FRDA-50. Dimanche dernier, le premier épisode des aventures de cette nouvelle héroïne transalpine avait attisé la curiosité de 2,78 millions de téléspectateurs (soit 15,1% des 4 ans et plus et 2,6% des FRDA-50). La Trois était arrivée en seconde position, avant le film de France 2.

France 2 se classe 3e avec sa case cinéma, mais dans un tout autre genre que le long-métrage proposé sur la Une. "1917" (2019), film de guerre aux 3 Oscars et 2 Golden Globes réalisé par Sam Mendes, avec George MacKay, Dean-Charles Chapman et Colin Firth, a captivé 1,65 million de cinéphiles durant les 2h de plan-séquence. Cela équivaut à 10,0% des individus âgés de 4 ans et plus et 7,8% des FRDA-50. Sa précédente diffusion, déjà sur France 2 en novembre 2022, avait tenu en haleine 3,47 millions de téléspectateurs, soit 16,9% du public et 12,3% des FRDA-50.

M6 échoue au pied du podium avec un nouveau numéro de "Capital". Le magazine présenté par Julien Courbet, qui portait ce dimanche sur "Apéros : les nouveautés qui enflamment vos soirées", a intéressé 1,60 million de consommateurs. Le programme a fédéré 9,9% du public présent devant sa télévision et la part d'audience atteint 23,1% sur les FRDA-50. Le dernier numéro inédit de l'émission, diffusé le dimanche 8 juin, avait rassemblé 1,17 million de téléspectateurs, soit 6,9% de PDA 4+ et 15,0% de PDA FRDA-50.

Dans le reste de l'offre en prime, Arte se rapproche du million avec un film de Quentin Tarantino. Diffusé de 21h03 à 23h29, "Jackie Brown", thriller sorti en 1997 avec Pam Grier dans le rôle principal, a captivé 921.000 cinéphiles, ce qui correspond à 6,1% du public et 2,8% des FRDA-50.

Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"On s'est planqués et on a été confinés" : Stéphane Rotenberg révèle que le tournage de "Pékin Express" 2026 a été interrompu 5 jours player2
TV
"On s'est planqués et on a été confinés" : Stéphane Rotenberg révèle que le tournage de "Pékin Express" 2026 a été interrompu 5 jours
18:00
"Une première mondiale dans 'Mask Singer' sur TF1" : Une célébrité va participer à la prochaine... sans porter de masque ! player2
TV
"Une première mondiale dans 'Mask Singer' sur TF1" : Une célébrité va participer à la prochaine... sans porter de masque !
17:07
"J'avais prévu de le leur dire..." : Cette révélation que Nora "regrette" de ne pas avoir faite à ses camarades après son élimination de "Koh-Lanta" player2
TV
"J'avais prévu de le leur dire..." : Cette révélation que Nora "regrette" de ne pas avoir faite à ses camarades après son élimination de "Koh-Lanta"
1 avril 2026
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ? player2
TV
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ?
31 mars 2026
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ? player2
TV
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ?
31 mars 2026
"Mask Singer" 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1
31 mars 2026
Dernières news