Audiences magazines : "Le Point" puissant leader des newsmags, "Télé 7 Jours" en forme, "Femme actuelle" en hausse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences magazines : "Le Point" puissant leader des newsmags, "Télé 7 Jours" en forme, "Femme actuelle" en hausse
Etienne Gernelle sur France Inter © "Le Point"
"Télé Loisirs" conserve son titre de magazine le plus lu de France en print et en numérique.

La presse féminine en vogue. Ce mercredi, l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a dévoilé sa nouvelle étude One Next 2021 V2, qui révèle l'audience globale (imprimée et numérique) des marques de presse. Cette étude One Next 2021 V2 a été réalisée en fusionnant deux études OneNext pour le print et Internet Global de Médiamétrie pour le numérique. Pour les données print, l'étude a été construite à partir d'une moyenne de terrain du mi-janvier 2020 au 30 décembre 2020. Il faut préciser que les données du 17 mars au 10 mai 2020 ont été neutralisées en raison de la période de confinement. Les données numériques correspondent quant à elles aux résultats Internet Global de janvier 2021. Les comparaisons sur une vague sont faites par rapport à l'étude One Next 2021 V1 (Octobre 2019-Septembre 2020 pour le print et Septembre 2020 pour le numérique).

À lire aussi
"HPI" : Record historique en replay pour le lancement de la série de TF1 avec Audrey Fleurot
Audiences
"HPI" : Record historique en replay pour le lancement de la série de TF1 avec...
Audiences : CNews de nouveau devant BFMTV, record historique pour "L'heure des pros 2" avec Michel Sardou
Audiences
Audiences : CNews de nouveau devant BFMTV, record historique pour "L'heure des...
Audiences access 20h : "C'est Canteloup" en hausse, "TPMP" stable, "Quotidien" bon leader talks
Audiences
Audiences access 20h : "C'est Canteloup" en hausse, "TPMP" stable, "Quotidien" bon...
Audiences access 19h : "DNA" en hausse, "La villa des coeurs brisés" en forme, "C à vous" remonte
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" en hausse, "La villa des coeurs brisés" en forme, "C...

"Télé 7 Jours" en grande forme, la presse féminine en hausse

Du côté des magazines télés, "Télé Loisirs" domine avec une audience globale de 25,14 millions de lecteurs par mois (+1,38 million sur une vague). Un score porté principalement par sa stratégie sur le numérique avec 22,90 millions de personnes lisant la marque de presse sur internet. "Télé 7 Jours" grimpe à la deuxième place avec 13,67 millions de personnes (+1,51 million sur une vague). En recul d'une place, "TV Magazine", dont l'audience digitale n'est pas comptabilisée en raison de son partage de "marque" avec "Le Figaro", arrive troisième avec 13,21 millions de personnes par mois, en baisse de 469.000 lecteurs. Suivent "Télé Star" (8,80 millions), "Télérama" (6,84 millions), "Télé 2 Semaines" (5,60 millions) et "Télé Z" (4,28 millions).

La presse féminine est toujours menée par "Femme Actuelle", avec un total de 24,05 millions de lecteurs par mois, avec une belle hausse de 3,19 millions de personnes. Pour sa deuxième comptabilisation dans l'étude OneNext, "Le Journal des Femmes" garde la deuxième place, avec un parc de 22,59 millions de lecteurs (+4,65 millions sur une vague). Pour sa part, le magazine "Elle" peut compter sur 12,85 millions de personnes ayant consulté sa marque de presse en un mois, soit une belle hausse de 908.000 lecteurs. Le journal devance ainsi "Version Fémina", vendue avec le "Journal du Dimanche" et près de 32 autres quotidiens régionaux, qui enregistre 11,25 millions de lecteurs sur le mois. Enfin, "Marie Claire" signe une audience globale de 9,55 millions de fidèles, une bonne progression de 1,49 million de personnes.

"Le Point" gagne 3,5 millions de lecteurs

Dans la catégorie des newsmags, troisième lors de la précédente vague, "Le Point" prend la tête, avec 14,49 millions de lecteurs par mois (+3,52 millions sur une vague). "Paris Match" recule d'une place, avec 12,50 millions de personnes, soit une progression de 332.000 lecteurs. A la dernière marche du podium, "L'Obs" est en hausse avec 476.000 personnes en plus, pour un total de 11,53 millions d'individus. Au pied du podium, "L'Express" est en progression (+845.000) avec un total de 9,66 millions de fidèles.

Plus en retrait, "Le journal du dimanche" s'offre une jolie remontada - après avoir été doublé par "Valeurs Actuelles" lors de la précédente vague - en obtenant 6,27 millions de personnes consultant sa marque de presse chaque mois, devant "Marianne" (5,80 millions de lecteurs) et "Challenges" (3,98 millions). L'hebdomadaire de droite "Valeurs actuelles" rassemble quant à lui en moyenne 3,98 millions de lecteurs, en baisse de 557.000 personnes sur une vague.

Enfin, du côté des autres magazines, "Marmiton" reste toujours très puissant grâce à ses audiences numériques avec une audience globale de 22,12 millions de lecteurs sur un mois. Une hausse de 3,36 millions de personnes.. "Voici" se distingue avec 18,99 millions de personnes sur le print et le numérique. Il est également à noter les performances de "Gala" (15,63 millions), "Capital" (12,47 millions), "Closer" (12,37 millions) et "Public" (9,80 millions).

l'info en continu
"Koh-Lanta" : Vincent a déposé sa célèbre expression "I don't want this !"
TV
"Koh-Lanta" : Vincent a déposé sa célèbre expression "I don't want this !"
"HPI" : Record historique en replay pour le lancement de la série de TF1 avec Audrey Fleurot
Audiences
"HPI" : Record historique en replay pour le lancement de la série de TF1 avec...
Jacques Cardoze quitte France Télévisions pour la communication de l'Olympique de Marseille
TV
Jacques Cardoze quitte France Télévisions pour la communication de l'Olympique de...
"Grey's Anatomy" : Un acteur phare quitte la série
Séries
"Grey's Anatomy" : Un acteur phare quitte la série
Pascal Praud récuse l'article du "Monde" : "Je ne suis pas en ligne directe avec l'Elysée"
TV
Pascal Praud récuse l'article du "Monde" : "Je ne suis pas en ligne directe avec...
"L'art du crime" : La saison 4 débarque sur France 2 ce soir
Programme TV
"L'art du crime" : La saison 4 débarque sur France 2 ce soir
Vidéos Puremedias