Audiences : "Manifest" puissant leader en baisse, "Crimes parfaits" en forte hausse sur France 3, W9 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Manifest" puissant leader en baisse, "Crimes parfaits" en forte hausse sur France 3, W9 en forme
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Manifest"
"Manifest" © Craig Blankenhorn/NBC
Les audiences de la soirée du mardi 21 mai 2019.

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Manifest", avec Parveen Kaur et Josh Dallas. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 4,95 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,4% sur les individus de quatre ans et plus et 38,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Après son excellent démarrage, "Manifest" perd 499.000 curieux et 2,0 points de PDA.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille Combal en deuxième partie de soirée sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille...
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse au top sur France 5, "Ici tout commence" au plus bas, "Secret Story" poursuit sa remontada sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse au top sur France 5, "Ici...
Audiences access 20h : Carton pour "TPMP" qui dépasse les 2,1 millions de téléspectateurs, Anne-Elisabeth Lemoine en hausse sur France 5
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour "TPMP" qui dépasse les 2,1 millions de...
Audiences : "Top Gun : Maverick" avec Tom Cruise sur M6 a-t-il survolé le film de France 3 avec Pierre Arditi et "Koh-Lanta" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Top Gun : Maverick" avec Tom Cruise sur M6 a-t-il survolé le film de...

France 3 est deuxième avec la suite de la saison 2 de sa série française "Crimes parfaits", portée par Isabel Otero. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 3,87 millions d'habitués en moyenne, soit 18,2% du public et 2,4% des FRDA-50.
Sur une semaine, "Crimes parfaits" gagne 670.000 curieux et 3,4 points de PDA.

M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Maison à vendre", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. L'inédit de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - a convaincu 1,75 million de personnes. La part de marché s'élève à 8,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 14,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent inédit de "Maison à vendre", diffusé le 19 mars dernier, avait réuni 2,35 millions d'acheteurs (10,8% de PDA).

France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "A table ! Mangez sain, dépensez moins", animé par Faustine Bollaert et produit par KM. Cet inédit a convaincu 1,47 million de Français, soit 7,5% du public de quatre ans et plus et 10,0% des FRDA-50.
Le précédent inédit de "A table !", diffusé la semaine précédente, avait réuni 1,75 million de personnes (8,8% de PDA).

"BattleBots" progresse, 6ter au plus bas

Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le documentaire inédit "Laeticia Hallyday, la vraie histoire", présenté par Stéphanie Renouvin. Celui-ci a intéressé 984.000 personnes, soit 4,6% du public et 4,9% des FRDA-50.

A noter que, sur RMC Découverte, le lancement de la série-documentaire "Les secrets des vikings" a attiré 457.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois -, soit 2,1% du public et 1,7% des FRDA-50.

Sur Gulli, la suite du concours "BattleBots : le choc des robots", animé par Issa Doumbia et Cartman et produit par French TV et Good TV, a attiré 342.000 fidèles en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions -, soit 1,6% du public et 1,1% des FRDA-50.
Après son démarrage correct, "BattleBots" gagne 78.000 curieux et 0,4 point de PDA.

6ter signe elle son pire prime de l'année avec le téléfilm britannique inédit "Will", avec Damian Lewis, suivi par seulement 101.000 téléspectateurs, soit 0,5% du public et 0,7% des FRDA-50.

l'info en continu
"Le Festival de Cannes brutalise les journalistes" : Augustin Trapenard "heurté par le dispositif" de l'événement
TV
"Le Festival de Cannes brutalise les journalistes" : Augustin Trapenard "heurté...
"Secret Story" 2024 : Qui sont les nominés de la semaine ? Cassandra a-t-elle vraiment été éliminée ?
TV
"Secret Story" 2024 : Qui sont les nominés de la semaine ? Cassandra a-t-elle...
"Est-ce qu'on peut avoir un dialogue ici ?!" : David Pujadas s'agace et recadre Manon Aubry en direct lors du débat pour les européennes sur LCI
TV
"Est-ce qu'on peut avoir un dialogue ici ?!" : David Pujadas s'agace et recadre...
Comment "Plus Belle la vie" a rendu hommage à Jean-Claude Gaudin, 48 heures après le décès de l'ancien maire de Marseille
TV
Comment "Plus Belle la vie" a rendu hommage à Jean-Claude Gaudin, 48 heures après...
Audiences Netflix : 4 jours après son lancement, la saison 3 de "Bridgerton" signe le meilleur lancement de 2024, le top 10 de tous les temps déjà dans le viseur
Plateforme
Audiences Netflix : 4 jours après son lancement, la saison 3 de "Bridgerton" signe...
"Ils vont commencer à s'exprimer" : Passe-Partout et Passe-Muraille vont désormais se faire entendre dans "Fort Boyard" sur France 2
TV
"Ils vont commencer à s'exprimer" : Passe-Partout et Passe-Muraille vont désormais...