Audiences
Audiences : "Rendez-vous en terre inconnue" leader, "L'arme fatale" et "Les ombres rouges" en baisse
Publié le 20 mars 2019 à 09:07
Les audiences de la soirée du lundi 19 mars 2019.
"Rendez-vous en terre inconnue" "Rendez-vous en terre inconnue"

Mardi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec un nouveau numéro de son magazine "Rendez-vous en terre inconnue", désormais animé par Raphaël de Casabianca et produit par Adenium TV France. Le voyage de Franck Gastambide chez les Van Gujjar a attiré 4,64 millions de téléspectateurs, soit 23,4% du public et à 20,0% sur les FRDA-50 jusqu'à 23h, selon Médiamétrie.
Le précédent numéro de "Rendez-vous en terre inconnue", diffusé le 4 décembre dernier et au cours duquel Frédéric Lopez avait embarqué avec Thomas Pesquet, avait attiré 5,77 millions de personnes (26,2% de PDA).

TF1 est deuxième avec la suite de la saison 3 de la série américaine "L'arme fatale", avec Seann William Scott et Damon Wayans. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont rassemblé 3,86 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 17,8% sur les individus de quatre ans et plus et 25,9% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle TF1 est leader.
Après son retour en baisse, "L'arme fatale" perd 286.000 curieux et 1,5 point de PDA.

M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine immobilier "Maison à vendre", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. L'inédit de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - a séduit 2,35 millions d'acheteurs potentiels. La part de marché s'élève à 10,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 18,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent inédit de "Maison à vendre", diffusé le 30 janvier dernier, avait attiré 2,49 millions de personnes (11,2% de PDA).

France 3 est au pied du podium avec le téléfilm français inédit "Une mère sous influence", porté par Caroline Anglade et Julie de Bona. Cet unitaire a réuni 2,32 millions de personnes, soit 10,2% du public de quatre ans et plus et 3,7% des FRDA-50.

"C dans l'air" moins fort qu'en 2018

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le deuxième numéro en prime time de "C dans l'air", présenté par Caroline Roux et consacré à la tentation populiste en Europe, a attiré 788.000 téléspectateurs, soit 3,4% du public et 0,9% des FRDA-50.
En mars 2018, le premier prime time de "C dans l'air" avait réuni 901.000 personnes (3,8% de PDA).

Sur C8, la suite de la saison 1 de la série française "Les ombres rouges", avec Manon Azem et Nadia Farès, a convaincu 583.000 habitués en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 2,8% du public et 2,4% des FRDA-50.
Après son bon démarrage, "Les ombres rouges" perd 321.000 curieux et 1,5 point de PDA.

Sur CStar, le deuxième numéro de la nouvelle formule du magazine "Au coeur de l'enquête", désormais présenté par Clélie Mathias et qui était suivi de cinq rediffusions -, a attiré 254.000 téléspectateurs, soit 1,1% du public.
Après son bon démarrage, "Au coeur de l'enquête" perd 225.000 curieux et 0,9 point de PDA.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Good American Family - Ça fait trop mal
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 5 - 50 min.
Good American Family
France 2
21h10
Inès et Yvan, l'amour sur un fil
Téléfilm dramatique - 1h35min.
Inès et Yvan, l'amour sur un fil
France 3
21h10
Le camping, un siècle de bonheur français
Documentaire de société - 1h30min.
Le camping, un siècle de bonheur français
Canal+
21h09
Certains l'aiment chauve
Comédie - 1h22min.
Certains l'aiment chauve
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ?
00:30
"Koh-Lanta 2026" : Clarisse ou Cynthia, pour qui ont voté les membres du jury final ? player2
TV
"Koh-Lanta 2026" : Clarisse ou Cynthia, pour qui ont voté les membres du jury final ?
23 juin 2026
"Koh-Lanta" : qui a remporté l'édition des "Reliques du destin" sur TF1 ? player2
TV
"Koh-Lanta" : qui a remporté l'édition des "Reliques du destin" sur TF1 ?
23 juin 2026
"On ne l'a pas trouvé..." : Ce profil de candidat que la productrice de "Secret Story" voulait absolument au casting player2
TV
"On ne l'a pas trouvé..." : Ce profil de candidat que la productrice de "Secret Story" voulait absolument au casting
23 juin 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a remporté l'épreuve des poteaux ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a remporté l'épreuve des poteaux ?
23 juin 2026
"Koh-Lanta" : Qui va remporter la grande finale des "Reliques du destin" ? Nos pronostics player2
TV
"Koh-Lanta" : Qui va remporter la grande finale des "Reliques du destin" ? Nos pronostics
23 juin 2026
Dernières news