Avant-première Ozap. Ce soir, Médiamétrie dévoilera les audiences de la télévision pour le mois de mars. En avant-première, découvrez quelques-uns des résultats.
TF1 stable. Pour le troisième mois consécutif, la chaîne a affiché une moyenne de 25,1% de parts de marché. Parmi les rendez-vous les plus populaires : les JT (même si ceux-ci sont en baisse depuis quelques semaines), les séries américaines comme Dr House ou Les Experts, le concert des Enfoirés, le retour de Koh-Lanta ou certaines fictions françaises à l'image de Folie douce, avec Muriel Robin. Parmi les déceptions, La Ferme célébrités en Afrique ou encore le prime time du samedi.
France 2 chute sévèrement. Avec 15,8% de parts de marché (-..0,9 point sur un mois), France 2 est passée pour la seconde fois de son histoire sous la barre des 16%. Seul août 2009 avait été pire. Malgré le succès de ses matinées (hormis C'est au programme, actuellement en difficultés) et les bonnes santés des quotidiennes de Jean-Luc Delarue et Nagui, la chaîne accumule les faiblesses entre 15h et 19h. Les secondes parties de soirée sont souvent faibles et certains prime times ont réalisé d'importantes contre-performances (notamment dans les domaines du cinéma, de la fiction française et des magazines). A l'inverse, notons les succès du Tournoi des VI Nations, du Plus grand cabaret du monde, de la première soirée électorale des régionales ou encore de FBI : portés disparus.
France 3 stable. Pour le second mois consécutif, la chaîne a réalisé 11,2% de parts d'audience. Les valeurs sures de la chaîne (Questions pour un champion et Plus belle la vie en tête) tirent la chaîne vers le haut. La nouvelle émission lancée à 13h, [documentaire:18188], s'est stabilisée à un faible niveau après un bon démarrage. A l'inverse, le jeu Slam, après avoir débuté à de faibles niveaux, progresse régulièrement. En prime time, on notera les succès de la finale de la Coupe de la Ligue et de Louis la Brocante.
M6 en hausse. Avec 10,6% de parts d'audience, la chaîne progresse de 0,2 point par rapport à février. Les matinées restent très faibles mais, en access, Un dîner presque parfait et 100% Mag continuent de bien fonctionner sur les cibles commerciales. La nouveauté Top Chef augmente son lot de fidèles chaque semaine. Le programme est particulièrement performant en deuxième partie de soirée. Autre succès : Victoire Bonnot, la série portée par Valérie Damidot. Du côté des contre-performances, citons la fiction française Au bonheur des hommes, ou la case du samedi soir, qui reste faible.
Record pour les "Autres TV". Les audiences de la TNT, du câble et du satellite ont atteint un nouveau sommet : 30,9% de parts de marché. Parmi elles, TMC et France 4 ont atteint des niveaux historiques. Nous en reparlerons ce soir, vers 18h15, dans une brève consacrée aux audiences des chaînes TNT.
TV
"Si je suis entre la journaliste 'gauchiasse' et la 'réac', ça me rassure" :...