Audiences : Martine Aubry plombe (encore) le JT de TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Martine Aubry plombe (encore) le JT de TF1
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Martine Aubry, le 28 février 2011
Martine Aubry, le 28 février 2011 © DR
A l'inverse, le journal de David Pujadas a réalisé une audience au-dessus de sa moyenne.

Décidément, Martine Aubry a du mal à mobiliser les téléspectateurs de la Une. Déjà, en novembre dernier, le 20 Heures de TF1 avait réalisé l'une des plus faibles audiences de son histoire alors que la Première secrétaire en était la principale invitée, avec seulement 26% de parts de marché.

Rebelote hier soir : le JT de la Une a réalisé une audience particulièrement faible en réunissant seulement 6,9 millions de téléspectateurs et moins de 26% de parts de marché, selon Médiamétrie. La courbe d'audience - qui fléchit dès le début de l'interview de Martine Aubry - atteint même un plus bas pendant l'entretien, à 6,1 millions de téléspectateurs. A cet instant-là, les JT de Laurence Ferrari et David Pujadas font même jeu égal.

Pour sa part, le JT de David Pujadas est au-dessus de sa moyenne. Ainsi, le 20 Heures de France 2 a rassemblé en moyenne 5,9 millions de téléspectateurs, soit plus de 22% de parts de marché.

Au contraire, Dominique Strauss-Kahn, autre personnalité du Parti socialiste, semble parvenir à attirer la curiosité des téléspectateurs. Le 20 février dernier, son interview accordée à Laurent Delahousse avait permis au JT de France 2 de réaliser une très forte audience en fédérant plus de 6,9 millions de téléspectateurs (27%).

Martine Aubry
Martine Aubry
Festival international des séries : Lille désignée pour l'organisation
Le coup de com' de Martine Aubry au Quai d'Orsay
Attaché de presse pour Martine Aubry, il devient journaliste à i-Télé
JDC-12 : Martine Aubry confisque un micro à un journaliste, A droite toute pour Nicolas Sarkozy
Voir toute l'actualité sur Martine Aubry
Autour de Martine Aubry
l'info en continu
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté 'Affaire conclue'" : La mise au point cash de Caroline Margeridon
Interview
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté...
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e épisode de "Pékin Express" 2024
Audiences
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e...
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi après ses propos sur le maintien de la sortie du dernier film de Jacques Doillon
Cinéma
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi...
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et dénonce des "attaques quotidiennes de certains médias comme CNews"
TV
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et...
Présence de Judith Godrèche, manifestations devant l'Olympia, baptême du feu de Rachida Dati : Pourquoi les César 2024 s'annonce épique ce soir sur Canal+
Cinéma
Présence de Judith Godrèche, manifestations devant l'Olympia, baptême du feu de...
"On m'a proposé des rôles en échange de faveurs" : L'acteur Aurélien Wiik ("Munch") révèle avoir été abusé par son agent à l'âge de 11 ans
Cinéma
"On m'a proposé des rôles en échange de faveurs" : L'acteur Aurélien Wiik...