Manuel Valls porte les audiences de "On n'est pas couché". Hier soir, le Premier ministre était l'invité exceptionnel de l'émission de Laurent Ruquier. Une invitation qui a suscité de nombreuses polémiques toute la semaine, d'aucuns considérant que la place du chef de gouvernement n'était pas dans une émission de divertissement.
Quoiqu'il en soit, Manuel Valls a répondu pendant près d'une heure et demie aux questions de l'animateur et de ses chroniqueurs, Léa Salamé et Yann Moix. Il a aussi été interrogé voire parfois interpellé par les autres invités de l'émission : Jean d'Ormesson, Gérard Darmon, Jérémy Ferrari, Patrick Rambaud et Eva Husson.
Une PDA boostée par une fin à 3h du matin
La venue du Premier ministre a en tout cas boosté les scores de l'émission. Hier soir, ils étaient 2,11 millions de fidèles devant leur poste, soit près de 29,1% de l'ensemble du public. La part d'audience d'hier, la meilleure depuis janvier 2015, a largement été gonflée par la longueur vertigineuse de l'émission. Commencée à 23h20, cette dernière s'est terminée à 3h10 du matin ! A titre de comparaison, la semaine dernière, "On n'est pas couché" avait rassemblé 1,88 million de fidèles, soit 22,1% du public, de 23h05 à 2h05.