Cette dixième saison n'a pas convaincu. Hier soir, TF1 a diffusé les deux derniers épisodes de la saison 10 de sa série "Clem", emmenée par Lucie Lucas, Joséphine Berry, Carole Richert et Agustin Galiana. Pour son final, la fiction s'est placée à la troisième place du prime time, derrière "L'amour est dans le pré" sur M6 et la mini-série française de France 2, "Laëtitia". Lundi, ils étaient 2,90 millions de téléspectateurs en moyenne à suivre la fin de la saison 10 de "Clem", soit 13,1% auprès de l'ensemble du public, selon Médiamétrie.
Lancée le 14 septembre dernier, la série n'a pas eu le succès de ses précédentes années. En moyenne sur ses trois soirées et en audience veille, la saison 10 de "Clem" a été regardée par 2,81 millions de personnes. La part de marché s'est élevée à 13,2% des individus de quatre ans et plus et à 21,5% sur la cible des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. A titre de comparaison, la saison 9, diffusée du 13 mai au 27 mai 2019, avait été suivie en moyenne et en audience veille par 3,92 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 18,8% de l'ensemble du public et de 30,2% sur les FRDA-50. La série perd donc 1,1 million de fans sur un an, 5,6 points de PDA 4+ et surtout 8,7 points sur la cible commerciale !
Une saison 11 déjà commandée
Malgré une forte baisse en audience veille, TF1 mise sur ses performances à J+7, qui devraient permettra à la série de remonter sur l'ensemble de ses indicateurs. La Une a d'ores-et-déjà commandé une saison 11 de "Clem". Sa diffusion est prévue pour l'année prochaine.