Audiences : "Mentalist" proche des 10 millions, France 3 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Mentalist" proche des 10 millions, France 3 en forme
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Mentalist
Mentalist © CBS.
Les audiences du mercredi 13 octobre 2010.

Mercredi soir, sans surprise, la série américaine Mentalist a permis à TF1 de se classer en tête des audiences de la soirée. Le premier épisode a réalisé le record de la série cette saison, en réunissant 9,8 millions de téléspectateurs, tandis que le second pointe à 8,9 millions. Sur ces deux inédits, la part d'audience atteint un excellent 36,5% en moyenne, et un non moins excellent 44,8% sur les ménagères de moins de 50 ans. Le troisième épisode, une rediffusion, a réuni 6,3 millions de téléspectateurs dès 22h25, soit 36,5% de part d'audience.

Derrière, c'est France 3 qui s'en tire le mieux avec un nouveau numéro de son magazine Des racines et des ailes. L'émission affiche 3,5 millions de fidèles, soit 13,7% de part d'audience. France 2 et M6 sont au coude-à-coude pour la troisième place. La première proposait les épisodes 4, 5 et 6 de sa série Les Vivants et les morts, et ils ont réuni successivement 2,7 millions, 2,5 millions et 2,5 millions de fidèles, pour une part d'audience moyenne de 11,3% sur l'ensemble du public. De son côté, M6 diffusait un nouveau numéro de D&co, une semaine pour tout changer. L'émission, présentée par Valérie Damidot, a réuni 2,6 millions de téléspectateurs, soit 10,7% du public, et un bon 18% sur les ménagères.

Du côté des autres chaînes, c'est France 4 qui s'en sort le mieux. La chaîne proposait dès 20h35 la pièce des Chevaliers du Fiel, Bienvenue chez les Chevaliers du Fiel, enregistrée au Casino de Toulouse, en octobre 2008, et 800..000 téléspectateurs étaient au rendez-vous.

En deuxième partie de soirée, TF1 a conservé son leadership avec deux épisodes de Fringe, suivis successivement par 2,3 millions et 1,4 million de fidèles, soit 26,5 puis 27,7% de part d'audience sur l'ensemble du public, et 36,6 à 39,5% sur les ménagères. Sur France 2, un nouveau numéro du Bureau des plaintes pointe à 700..000 téléspectateurs, soit 10,6% de part d'audience, tandis que M6 affiche 10,2% de part d'audience en moyenne pour deux épisodes de C'est du propre, suivis par 1,2 million puis 700..000 téléspectateurs. Quant à France 3, 1,2 million de personnes ont suivi l'hommage [documentaire:20982 On a tous quelque chose de Bourvil] dès 22h25.

Mentalist
Mentalist
"Mentalist" : Le final de la série le 24 novembre
Les séries les plus regardées en France en 2014
"Mentalist" s'arrêtera à la fin de la saison 7
"Mentalist" : la saison 7 pourrait être la dernière
Voir toute l'actualité sur Mentalist
l'info en continu
"Je ne suis plus invité" : Pascal Boniface explique pourquoi il n'intervient plus dans "C dans l'air" sur France 5
TV
"Je ne suis plus invité" : Pascal Boniface explique pourquoi il n'intervient plus...
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H2O, la société qui produit "TPMP", réagit après la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8
TV
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H2O, la société qui produit...
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du studio de France Info qui délocalise et bouleverse son antenne pendant les JO (Photos)
Exclusivité
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du...
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de lui retirer sa fréquence
TV
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de...
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête, la suite du classement chamboulée par des nouveautés
SVOD
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête,...
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT non-retenu par l'Arcom, fait part de sa "consternation" et "engage un recours"
TV
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT...