Audiences : M6 leader, "Private Practice" s'enfonce, NRJ 12 très faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : M6 leader, "Private Practice" s'enfonce, NRJ 12 très faible
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Jean Brice LEMAL/M6
Jean Brice LEMAL/M6 © L'Amour est dans le pré 2011
Les audiences de la télé du 27 juin 2011.

Lundi soir, M6 s'est hissé en tête des audiences avec le troisième épisode de la sixième saison de L'Amour est dans le pré, produit par Fremantlemedia. Le programme a réuni en moyenne 5,9 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 24% sur les quatre ans et plus et 35% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Le programme perd ainsi deux points (4+) par rapport à la semaine dernière où il avait atteint un record historique.

TF1 progresse légèrement sur une semaine, passant de 18% à 19% de parts d'audience. En effet, le téléfilm inédit Merci patron (avec Véronique Genest) a réuni en moyenne 4,8 millions de téléspectateurs. Sur France 2, Private Practice s'enfonce après un lancement déjà décevant. Les deux premiers épisodes ont réuni 2,7 millions et 2,5 millions de personnes, soit 10% à 11% du public, tandis que le troisième épisode a profité des reports (les téléspectateurs qui zappent à la fin de programmes concurrents) pour atteindre une audience de 2,8 millions de téléspectateurs (13%).

Au pied du podium, France 3 réalise un score faiblard avec le reportage de Mireille Dumas. [documentaire:24564] a ainsi été suivi par 2,4 millions de téléspectateurs (10%). Derrière, Arte et TMC sont à de bons niveaux avec leur film : la première a réuni 1,3 million de téléspectateurs avec Vol au-dessus d'un nid de coucou (6%) tandis que la seconde en a attiré 1,2 million (5%) avec Hitman. A noter le score très faible de NRJ 12 qui n'atteint même pas le point de part d'audience...

En deuxième partie de soirée, New York unité spéciale a réuni 2,9 millions puis 2,8 millions de téléspectateurs (17% puis 25%) dès 22h30 sur TF1 tandis que le spectacle inédit de Pierre Palmade a attiré 800.000 personnes (7%) dès 22h55 sur France 2. Quant à M6, Belle toute nue a attiré 1,6 million de téléspectateurs dès 22h45 (11%).

l'info en continu
"C dans l'air" va se délocaliser en régions en 2023 sur France 5
TV
"C dans l'air" va se délocaliser en régions en 2023 sur France 5
"Balthazar" : TF1 arrête finalement la série avec Tomer Sisley après la saison 5
Séries
"Balthazar" : TF1 arrête finalement la série avec Tomer Sisley après la saison 5
Audiences dimanche : "Le Mag" de TF1 boosté par les Bleus, record pour "Enquête exclusive"
Audiences
Audiences dimanche : "Le Mag" de TF1 boosté par les Bleus, record pour "Enquête...
Audiences : Le foot domine sur TF1, France 2, France 3 et M6 dans un mouchoir de poche
Audiences
Audiences : Le foot domine sur TF1, France 2, France 3 et M6 dans un mouchoir de...
Audiences : Quel score pour France/Pologne sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour France/Pologne sur TF1 ?
Coupe du monde :  Quand les Bleus joueront-ils leur quart de finale ?
TV
Coupe du monde : Quand les Bleus joueront-ils leur quart de finale ?