TV
Audiences: "Meurtres à Lille" leader devant "Danse avec les stars", l'athlétisme déçoit
Publié le 29 septembre 2019 à 09:10
Les audiences de la soirée du samedi 28 septembre 2019.
Elsa LUNGHINI Vincent COLOMBE Elsa LUNGHINI Vincent COLOMBE© France 3, Frédérique Barraja

France 3 s'est hissée en tête des audiences avec son téléfilm inédit "Meurtres à Lille". L'enquête policière, portée par Loup-Denis Elion et Elsa Lunghini , a tenu en haleine 4,17 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 22,0% du public de quatre ans et plus, en audience veille. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans s'élève à 5,6%.
La semaine dernière, le téléfilm "La malédiction du volcan" avait captivé 3,54 millions d'enquêteurs, soit 18,3% du public (4,4% FRDA-50), en audience veille.

TF1 est derrière avec la suite de la saison 10 de "Danse avec les stars", animé parCamille Combal et Karine Ferri , et produit par BBC Worldwide France et TF1 Production. Le divertissement a été suivi par 3,42 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, soit 18,3% du public de quatre ans et plus. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans s'élève à 31,5%, ce qui permet à la chaîne d'être large leader sur cette cible.
La semaine dernière, le concours de danse avait rassemblé 3,60 millions de téléspectateurs (19,8% 4+, 32,1% FRDA-50).

L'athlétisme peu suivi

M6 est troisième avec la suite de sa nouvelle série américaine "Instinct", avec Alan Cumming. Le premier épisode de la soirée, qui en comptait deux, a rassemblé 1,92 million de sériephiles (9,7% 4+/ 17,1% FRDA-50).
La semaine dernière, la série avait attiré 1,71 million de fidèles devant le premier épisode (8,6% 4+/ 13,6% FRDA-50) .

France 5 est au pied du podium avec un numéro de son magazine "Échappées belles". Ismaël Khelifa se baladait en Alsace devant 1,17 million de baroudeurs, soit 6,1% du public (3,7% FRDA-50).
La semaine dernière, le magazine avait embarqué 776.000 voyageurs, soit 4,0% du public (3,2% FRDA-50), en audience veille.

France 2 suit avec la suite des Championnats du monde d'athlétisme, en direct de Doha au Qatar. La soirée a passionné seulement 799.000 sportifs, soit 8,2% du public (8,3% FRDA-50). La finale du 100m messieurs était le point d'orgue de la soirée. La course remportée par l'américain Christian Coleman a été scrutée par 2,4 millions de paires d'yeux.
Sur la tranche du prime (21h-23h), la soirée d'athlétisme a été suivie par 1,37 million de téléspectateurs, soit 7,5% du public.
En 2017, les soirées consacrées aux Championnats du monde d'athlétisme à Londres avaient réuni en moyenne 2,90 millions de téléspectateurs, soit 16,7% du public.

Par Gwenaël Delamarre | Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
À propos de
Karine Ferri
Karine Ferri
"RMC Life m'a proposé de pouvoir m'épanouir" : Karine Ferri explique pourquoi elle a décidé de quitter TF1 après 13 ans sur la Une
24 septembre 2025 à 14:40
Tous les articles
Camille Combal

Camille Combal

chevron_right
Mots clés
TV Audiences
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Plus de temps ensemble
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 9 - 50 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
Enchaînés - Comme des chiens
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 4 - 45 min.
Enchaînés
France 3
21h10
Des racines et des ailes - Passion patrimoine : au cœur des grands lacs italiens
Magazine de société - 2h05min.
Des racines et des ailes
Canal+
21h09
Alexandre Kominek : Bâtard sensible
Spectacle - 1h48min.
Alexandre Kominek : Bâtard sensible
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
08:00
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
00:01
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Dernières news