Samedi soir, France 3 domine largement la concurrence avec le téléfilm inédit "Meurtres dans les Gorges du Verdon", réalisé par Stephan Kopecky. L'enquête policière menée par Bruno Wolkowitch et Gary Mihaileanu a intrigué 4,35 millions d'amateurs de polars, en audiences veille selon Médiamétrie. La fiction recueille une part d'audience de 30% auprès des individus de quatre ans et plus (4+).
La semaine dernière, la rediffusion de "Meurtres à Blois" avait bien résisté face à la finale de Top14 sur France 2, avec 2,80 millions de téléspectateurs réunis (16,3% 4+).
TF1 se classe à la deuxième place avec le programme inédit "30 ans d'émissions cultes". Le premier volet du documentaire sur les émissions les plus marquantes de la télévision a rassemblé 2,03 millions de télévores jusqu'à 22h20. La part d'audience est de 13,9% sur l'ensemble du public. La suite de l'émission a conservé 2,02 millions de fidèles (16,7% 4+).
L'an dernier, le premier des 3 numéros de "30 ans d'émissions cultes" avait attiré 2,77 millions de Français, soit une part d'audience de 16,1%.
Flop pour Stéphane Bern
France 2 est derrière avec "La Grande Soirée des cabarets", présenté par Nicky Doll et Stéphane Bern. Depuis le château de Fontainebleau, les danseurs et danseuses des plus célèbres cabarets ont accompagné les artistes de la scène française, pour le plus grand plaisir de 1,19 million de fans de cabaret. Le programme a attiré 8,5% du public.
M6 est au pied du podium avec la saison inédite de la série américaine "NCIS". Le seul épisode inédit de la soirée a attiré 1,09 million de fidèles des enquêtes de Sean Murray, soit une part d'audience de 7,5% sur les quatre ans et plus jusqu'à 21h55.
Du côté des autres chaînes, France 5 arrive en tête avec le magazine d'évasion "Echappées belles". Le reportage inédit "Un printemps en Provence" avec Ismael Khelifa a embarqué 669.000 vacanciers (4,6% 4+).