Audiences : Miss France 2019 leader, Patrick Sébastien sauve les meubles, M6 très faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Miss France 2019 leader, Patrick Sébastien sauve les meubles, M6 très faible
Les audiences de la soirée du samedi 15 décembre 2018.
ELECTION DE MISS FRANCE 7 347 000 téléspectateurs
VARIETES
38.3%
MONGEVILLE 3 665 000 téléspectateurs
TELEFILM
16.1%
LES ANNEES BONHEUR 2 249 000 téléspectateurs
VARIETES
10.6%
MONUMENTS SACRES 653 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.9%
INTO THE WILD : ALASKA 424 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.9%

Samedi soir, TF1 est arrivée en tête des audiences avec la 89e édition de la cérémonie de Miss France. Jusqu'à 0h20, la cérémonie présentée par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier, qui a vu le sacre de Miss Tahiti a été suivie par 7,35 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 38,3% du public et 47% des FRDA-50. En 2017, l'élection de Miss France 2018 avait rassemblé 7,44 millions de téléspectateurs (37,1% de PDA et 45,8% auprès des FRDA-50).

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

France 3 est sur la deuxième marche du podium avec un épisode en rediffusion de "Mongeville", sa série portée par Francis Perrin. L'épisode "Séminaire à vif" a séduit 3,66 millions de fans de fiction (16,1% de PDA). Samedi dernier, l'épisode inédit de "Mongeville" avait permis à la troisième chaîne d'être leader avec 4,47 millions de téléspectateurs (21,3% du public).

France 2 suit avec le divertissement "Les années bonheur", présenté par Patrick Sébastien. Celui qui quittera France Télévisions à la fin de la saison est parvenu à réunir 2,25 millions de fans, pour 10,6% de part de marché. La dernière diffusion des "Années bonheur", le 6 octobre, avait mobilisé 2,24 millions de personnes, soit 12,6% du public.

M6 proposait de son côté une rediffusion de "Cauchemar en cuisine". La mission de Philippe Etchebest à Martignas-sur-Jalie aux côtés de Christophe et d'Audrey a intéressé 1,07 million d'épicuriens (4,8%). Samedi dernier, le numéro inédit d'"Une ambition intime", présenté par Karine Le Marchand avait rassemblé 1,13 million de fans de Michèle Bernier, invitée fil rouge de l'émission (5,3% de PDA).

"Echappées belles" s'impose

Du côté des autres chaînes, France 5 s'impose avec son magazine de découverte "Echappées belles", présenté par Sophie Jovillard depuis la Guyane. La globe-trotteuse est parvenue à séduire en moyenne 917.000 téléspectateurs, pour 4,0% de part de marché.

Sur C8, le spectacle en rediffusion des Chevaliers du Fiel, "Noël d'enfer", a fait se gondoler seulement 440.000 inconditionnels (2,0%) d'Eric Carrière et de Francis Ginibre. Il y a une semaine, avec le divertissement inédit "Les Chevaliers du Fiel dynamitent 2018", le duo avait convaincu 1,06 million de téléspectateurs (5,2%).

TROLLIE 256 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.1%
THE CLOSER : L.A. ENQUETES PRIORITAIRES 227 000 téléspectateurs
SERIE
1%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
La Sardine

Si on ne peut plus être de mauvaise foi, ou va t-on ?



matew

A peine...



Ramzy Bedy

si ca helas baisser moins de téléspectateurs qu'en 2017



REDJOHNLEROUGE

L'animateur fatigué est juste la rolls Royce des animateurs. Y en a pas un dans la nouvelle génération qui lui arrive à la cheville. Il y a une dizaine d'années lors d'un enregistrement d'une émission du 31 début décembre, le mec a maté tout une génération. A l'époque Endemol produisait le barnum et avait confié les différentes tetes d'affiches autour d'Arthur pour présenter la soirée. Il y avait ARthur, Reichman, Aliagas Courbet et Foucault. Je peux te dire que les séquences enregistrées par les 4 premiers ont duré une éternité. On aurait du y passer un 1/4 d'heure par anim. ça a duré 25 minutes minimum tellement ils étaient mauvais! Et Foucault est arrivée. Il devait être 22H. Le mec venait de s'enquiller 5 Qui Veut gagner des millions plus son émission le midi sur RTL avec Hanouna. ..le gars arrive avec son assistant de mémoire Emmanuel Petit...."Bonsoir Tout le monde, Bonsoir Serge Khalfon...ca va? Dis moi quand t 'es prêt"..."Fais dérouler un peu ( le prompteur)....ok....Bon on se dépeche car moi à 23 h au lit"....Il a fait le job en une seule prise, accueilli 4 invités made TF1, animateurs ou comédiens de fictions déguisés car soirée déguisée....15 minutes plus tard il avait terminée il a dit au revoir et il est parti. on a tous été bluffé. Il n'est pas resté pour le tournage du décompte du nouvel an qui a eu lieu à 2h du matin. Il est pour moi avec Drucker l'un des meilleurs.

PS: je ne sais pas ce qu'est devenu son assistant emmanuel petit, pas le joueur de foot; A l'époque il faisait des allers retours les week end pour faire la météo sur TMC sur la terrasse à Monte Carlo



Yvonne Pras

J'ai encore passé une très bonne soirée devant "Les Années Bonheur"! La Delphine Ernotte ne va sûrement pas regretter la personne Patrick Sébastien(trop franchouillard et trop populaire pour elle, dans le mauvais sens du terme), mais je crains qu'elle ne regrette ses audiences pas si mal que ça! C'est ce qui s'appelle "se tirer une balle dans le pied"! En tout cas moi, je regretterai cette émission!



REDJOHNLEROUGE

Il est parfaitement au courant. Par contre au niveau des votes c'est limite.



Szut

Pourquoi pas COMBAL à la présentation de MissFrance ?



Szut

ils pourraient mettre combal, ça changerai...



Szut

d'hab je regarde mongeville mais j'ai raté le début... ma femme met miss France, et bordel qu'est ce que c'est nul !!!!! et j'ai l'impression que les 12 puis 5 miss retenues on ne voit qu'elle lors des chorégraphies... bref... le samedi soir à la TV c'est pire que vide...



NorbertGabriel

Il y a eu un portrait très complet dans une émission de France Inter il y a quelques mois .. Une série sur les femmes, ou peut-être dans l'émission de Morin "Vous les femmes"..



hélium

C'est surtout le jour de diffusion qui colle pas, les téléspectateurs n'ayant pas l'habitude de voir du divertissement le samedi soir sur M6. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'émission fait un four le samedi il me semble, M6 avait déjà dû tenter cette programmation il y a quelques mois



Bernard59

Merci Google et Wikipédia : Hedy Lamarr
Et aussi merci à vous pour ces rappels.



MauriceO

Madame wifi !



marc paget

Drôle ? MDR



marc paget

mais alors si ce n'est pas en direct il faudrait dire à l'animateur fatigué qu'il arrête de dire "en direct de Lille" toutes les 30 minutes... Personne ne lui a donné l'info ?



NorbertGabriel

Ça n'a qu'un lointain rapport, mais sans cette femme qui a été une des plus belles actrices du monde dans les années 40-60; on n'aurait peut-être pas le wifi aujourd'hui, vous la reconnaissez ?? https://uploads.disquscdn.c...



lalo-19

What a beautiful Miss France !
Encore un carton qui ne se dément pas pour l'élection même si la concurrence n'était pas dingue. Et sur les cibles, c'est vraiment énorme : jusqu'à 68 % sur les 15-24. La cérémonie semble avoir encore de belles années devant elle, avec Foucault ou non. Le concours peut paraître anachronique, il s'est, je trouve, bien modernisé que ce soit en terme de show, de rythme.
Le téléfilm de France 3 en rediff' résiste ultra bien comme attendu, Sébastien aussi mais moins. Par contre, quelle catastrophe pour M6 qui doit espérer la levée de l'interdiction du cinéma le samedi soir pour y mettre un film parce que divertissements/séries, c'est du pareil au même.



Jacques Michel

C'est l'accent tahitien, ils roulent les R là-bas.



Jacques Michel

Idem pour moi.




Ça va lui faire de la route pour aller au boulot...



Jacques Michel

L'Allemagne a eu un empire colonial. La Tanzanie, le Cameroun entre autres, ont été sous domination germanique. C'est après la défaite de 1918, que Berlin a perdu ses colonies.



Yo Jaure

M6 qui fourre sa cuisine à tout va! le concept est usé



Simsoland2

la durée était identique aux autres années et JPF était impeccable et bien drole encore



LaSubtileMorande

Un excellent commentaire chez Momo ! https://uploads.disquscdn.c...



elcox

Non elles étaient à poil au début, merci le réalisateur.



comments powered by Disqus
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Vidéos Puremedias