Audiences : Moins de 2 millions de téléspectateurs pour toutes les chaînes en prime time jeudi

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Moins de 2 millions de téléspectateurs pour toutes les chaînes en prime time jeudi
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Un flirt & une danse"
"Un flirt & une danse" © Tiziano Da Silva - Pierre Peruss
Les audiences de la soirée du jeudi 21 juillet 2022.

Ce jeudi en prime time, TF1 a diffusé l'affiche de l'Euro féminin de football opposant l'Allemagne à l'Autriche. Une rencontre qui a fait vibrer seulement 1,86 million d'amateurs selon Médiamétrie, pour une part de marché de 12,3%. Ce faible score permet à la première chaîne d'être leader auprès de l'ensemble du public, signe que le total tv était très faible hier soir. La dernière rencontre de la compétition européenne diffusée le 18 juillet sur la même chaîne - qui opposait l'Islande à la France - avait pu compter sur 4,30 millions de supporters (24,2% des 4+ et 22,0% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son retour sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son...
Audiences access 20h : Carton pour "Quotidien" à plus de 2 millions de téléspectateurs sur TMC, coup de mou pour "TPMP" sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour "Quotidien" à plus de 2 millions de...
Audiences pré-access : Lourde chute pour "Le juste prix" sur M6, "Paf" progresse légèrement sur C8
Audiences
Audiences pré-access : Lourde chute pour "Le juste prix" sur M6, "Paf" progresse...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 face à Benfica/OM en Ligue Europa sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Mademoiselle Holmes" avec Lola...

Sur France 3, la soirée dédiée à la série française en rediffusion "Réunions", avec Laetitia Milot et Loup-Denis Elion, a convaincu 1,48 million d'adeptes devant les deux premiers épisodes de la soirée, sur les trois diffusés à la suite. La part de marché est de 9,8%. La semaine dernière, ce rendez-vous en provenance de France 2 avait attiré 1,30 million de personnes et 8,2% du public.

La finale du "Meilleur pâtissier" battue par France 5

Sur France 5, un inédit de la saison 12 du magazine "Des trains pas comme les autres" a entraîné dans son sillage 1,39 million de personnes (8,8% des 4+). Ils étaient 1,05 million (6,4% des 4+) à avoir répondu présent la semaine dernière pour retrouver Philippe Gougler devant le seul inédit. Sur la soirée d'hier, l'inédit et la rediffusion ont été suivis par 1,39 million de fans, pour une part d'audience de 9,0%.

M6 suit avec la finale du "Meilleur pâtissier : Les professionnels", présenté par Marie Portolano. Le dénouement du concours culinaire s'est déroulé devant 1,29 million de paires d'yeux, pour une part de marché de 9,0% sur les 4+ et de 16,4% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, sur laquelle la chaîne est leader. Mais il s'agit du pire score historique pour une finale de la version "Les professionnels". Le 1er juin 2021, la finale de la précédente saison, alors incarnée par Julia Vignali, avait fédéré 2,36 millions de gourmands (12,2% des 4+ et 21,8% des FRDA-50).

Derrière, France 2 pariait sur un nouveau numéro du divertissement "Un flirt & une danse" produit par Satisfaction et présenté par Faustine Bollaert. Cette troisième édition a enthousiasmé 1,08 million de fans de rencontres insolites, ce qui représente 7,3% des 4 ans et plus. Si le score est au plus bas en nombre de téléspectateurs depuis le lancement du programme, la part de marché remonte. Le précédent volet diffusé le 26 avril avait attiré seulement 1,16 million de téléspectateurs (5,6% des 4+ et 3,6% des FRDA-50).

l'info en continu
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante perte de poids depuis le début de "Danse avec les stars"
TV
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante...
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au premier regard" sur M6
TV
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au...
"Nouvelle École" : Netflix annonce la date de lancement de la saison 3 et dévoile un teaser impressionnant avec Aya Nakamura
Plateforme
"Nouvelle École" : Netflix annonce la date de lancement de la saison 3 et dévoile...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur l'environnement
Business
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur...
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son retour sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son...