Audiences : Eric Cantona large leader sur F3 devant la finale de M6, échec pour "Dirty John" sur TF1, F2 faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Eric Cantona large leader sur F3 devant la finale de M6, échec pour "Dirty John" sur TF1, F2 faible
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Le voyageur"
"Le voyageur" © Manuelle TOUSSAINT - FTV - TELECIP
Les audiences de la soirée du mardi 1er juin 2021.

En cette première soirée du mois de juin, France 3 s'est imposée en tête des audiences avec un épisode inédit de la série "Le voyageur". La dernière participation d'Eric Cantona à cette série policière a rassemblé en moyenne 5,87 millions de fans jusqu'à 22h35. La part de marché s'élève à 26,5% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie (5,8% sur les FRDA-50). Sur l'ensemble du public, la série enregistre une part de marché record depuis sa mise à l'antenne au printemps 2019. Le dernier épisode en date, proposé le 10 novembre, avait été regardé par 6,25 millions de fans de séries policières (24,5% du public), signant alors le record de la série.

À lire aussi
Audiences : Quel score pour le lancement de la Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de la Kings World Cup sur la chaîne...
Audiences : Quel bilan pour la saison 13 de "The Voice" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 13 de "The Voice" sur TF1 ?
Audiences dimanche : Jordan Bardella plus fort que Valérie Hayer sur TF1, le "19.45" avec Dominique Tenza à son plus haut depuis novembre 2023
Audiences
Audiences dimanche : Jordan Bardella plus fort que Valérie Hayer sur TF1, le...
Audiences : "La nuit du 12", thriller multi-récompensé aux César sur France 2, ou "Raid dingue", comédie populaire de Dany Boon sur TF1, quel film arrive en tête ?
Audiences
Audiences : "La nuit du 12", thriller multi-récompensé aux César sur France 2, ou...

Finale en hausse pour "Le Meilleur Pâtissier : Les Professionnels"

M6 est derrière avec la finale de la saison 4 du "Meilleur pâtissier : Les professionnels". Jusqu'à 23h15, sous la férule de Julia Vignali, le programme conquiert 2,36 millions de gourmands et 12,2% des 4 ans et plus. Sur la cible commerciale, sur laquelle la chaîne est leader, la part de marché est de 21,8%. Il y a une semaine, le divertissement avait été regardé par 1,82 million d'amateurs de bons desserts (8,6% du public et 18,0% des FRDA-50). Le 10 juin 2019, la finale de la saison 3 avait été dégustée par 1,90 million d'aficionados (9,3% du public et 16,9% des FRDA-50).

TF1 suit à un faible niveau avec le lancement de sa série américaine "Dirty John". Les deux premiers épisodes de la soirée - sur les trois inédits diffusés à la suite - comptent en moyenne sur 2,30 millions de curieux, soit 11,0% du public et 18,5% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). Mardi dernier, le final de la série "Lincoln : A la poursuite du bone collector" avait rassemblé 2,99 millions de personnes en moyenne (12,6% du public et 20,0% des FRDA-50).

Dans le cadre de la semaine "Coup de théâtre" de France Télévisions, France 2 proposait de son côté la pièce "Papy fait de la résistance", écrite par Martin Lamotte et Christian Clavier. Seulement 1,38 million d'amateurs du genre ont répondu présent, ce qui représente une part de marché de 6,3% jusqu'à 22h45 (3,7% sur les FRDA-50). Sept jours auparavant, la chaîne du service public avait connu le succès en prime time grâce à un numéro de "Rendez-vous en terre inconnue" avec Vianney qui avait séduit 5,64 millions de téléspectateurs (24,9% des 4+ et 23,0% des FRDA-50).

"Le doc Quotidien" bien suivi sur TMC

Du côté des autres chaînes, sur TMC, "Le doc Quotidien" consacré au quotidien des ados capte l'attention de 821.000 personnes devant les deux parties diffusées jusqu'à 23h, soit 3,8% du public et 7,7% des FRDA-50. Sur RMC Story, un nouveau numéro de "La face cachée de", consacré cette fois à Jean-Marie Bigard, attire 299.000 Français, pour une part de marché de 1,3% (1,3% sur les FRDA-50).

Comment sont mesurées les audiences télé ? © DR
l'info en continu
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle fois, de la poursuite du "Magazine de la Santé"
TV
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle...
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès au cinéma de 2024
Box-office
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès...
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice" sur TF1, tacle la "Star Academy"
TV
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice"...
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ?
TV
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de...
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de l'émission M6 et dévoile des images inédites de sa lune de miel avec Raphaël
TV
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de...
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après ses propos sur le conflit israélo-palestinien sur Europe 1
Radio
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après...