Déstockage en toute discrétion, hier soir, pour "Monday Mornings". Entre 00h30 et 3h du matin, TF1 proposait les trois premiers épisodes de l'unique saison de cette éphémère série américaine en dix épisodes. Programmée après "Grey's Anatomy" et "Night Shift", la série s'inscrit dans la prolongation des soirées "100% séries médicales" de la Une. Et, sans grande surprise, cette programmation en catimini s'est accompagnée d'une audience plutôt médiocre.
Ainsi, les trois épisodes de cette série emmenée par Alfred Molina, Ving Rhames, Bill Irwin ou encore Jennifer Finnigan n'ont rassemblé que 316.000 téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie, soit 14,0% de part d'audience. Un score inférieur à ceux enregistrés la semaine dernière par des rediffusions de "Night Shift". Celles-ci avaient rassemblé près de 410.000 téléspectateurs en moyenne, soit 17,2% du public de quatre ans et plus.
En France, les téléspectateurs de TF1 auront encore deux semaines pour suivre les aventures de ces neurochirurgiens du Chelsea General Hospital qui se réunissent dans le plus grand secret à chaque fois qu'un patient décède des suites d'une erreur médicale. En effet, dès le 12 mai, c'est une autre série américaine éphémère qui prendra le relais dans cette case : "Notorious", avec Piper Perabo.