Audiences : "Money Drop" en tête, carton pour "Prodiges" sur France 2, France 5 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Money Drop" en tête, carton pour "Prodiges" sur France 2, France 5 en forme
Les audiences de la soirée du samedi 27 décembre 2014.
MONEY DROP 5 292 000 téléspectateurs
JEU
24.4%
PRODIGES 4 051 000 téléspectateurs
JEU
18%
LE VOYAGE DE MONSIEUR PERRICHON 2 020 000 téléspectateurs
TELEFILM
8.6%
CHARLEMAGNE - GABRIELE WENGLER - 731 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.1%
LA BICYCLETTE BLEUE 252 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.1%

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un numéro spécial de "Money Drop". Le jeu de présenté par Laurence Boccolini, qui accueillait notamment Stéphane Rousseau, Valérie Bègue, Keen V, Florent Peyre, Armelle et les frères Bogdanoff a réuni 5,3 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 24,4% sur les individus de quatre ans et plus et 28% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Très joli score pour France 2 qui avait fait le pari de la musique classique hier soir avec "Prodiges", un nouveau talent show opposant 13 jeunes de 7 à 16 ans virtuoses du chant, de la danse ou d'un instrument de musique. Jusqu'à 23h00, le programme animé par Marianne James et produit par Shine France et emporté par l'impressionnante Camille, a captivé 4,1 millions de mélomanes, soit 18% du public de quatre ans et plus. Un score digne du "Plus grand cabaret du monde" de Patrick Sébastien.

"Perception" se stabilise sur M6

M6, pour sa part, poursuivait la diffusion de la saison 2 de sa série américaine "Perception" avec Eric McCormack et Rachael Leigh Cook. Les trois premiers épisodes de la soirée, qui en comptait cinq et dont les quatre premiers étaient inédits, ont séduit en moyenne 2,1 millions de fidèles jusque 23h30, soit 9,6% du public. Par rapport à la semaine dernière, la série est stable en nombre de téléspectateurs sur ses trois premiers épisodes et perd 0,1 point de part d'audience.

France 3 prend la quatrième place. La chaîne proposait "Le voyage de Monsieur Perrichon", un téléfilm inédit adapté d'Eugène Labiche, porté par Didier Bourdon et Lionnel Astier. De 20h50 à 22h20, ce téléfilm a fédéré 2 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 8,6%.

Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête avec "Echappées belles", en Thaïlande où Jérôme Pitorin a rassemblé 975.000 personnes (4,2%).

DAVID COPPERFIELD - SIMON CURTIS - 223 000 téléspectateurs
TELEFILM
1%
LES ORPHELINS DU PARADIS 84 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.4%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
norbertgabriel

Mais l'âne est intelligent, il s'éduque, alors qu'on dresse un cheval... Sinon pour le reste tout-à-fait d'accord



Alexandre G

J'ai tenté de regarder Money Drop mais je n'ai pas réussi ! J'ai passé plus de temps à regarder mon portable qu'à regarder la télé... C'est comme l'access, ça traîne en longueur sauf qu'en prime c'est encore pire...



Julien Basset

Honnêtement je pensais que ce serait un flop mais je me réjouis qu'un programme de cette qualité ai trouvé son public .



lalo-19

D'accord sur le talent qui peut évoluer (la voix en effet change avec les années surtout à cet âge). En revanche, si un enfant chanteur n'aura peut-être pas envie de chanter dans 10 ans, ça peut aussi être le cas d'un jeune violoncelliste ou contrebassiste, qui peut très bien avoir envie de passer à autre chose. Vous reliez l'envie futur (ou l'absence d'envie) à l'art pratiqué, je trouve ça étrange.

Quant à l'intérêt des chaînes, oui TF1 souhaite profiter du succès de "The Voice" et le fait dans un intérêt commercial, pas de doute mais sur l'intérêt de France 2, je pense que vous vous trompez mais ce n'est que mon avis.
Si "Prodiges" avait fait 1.5 million, l'émission ne reviendrait pas et la volonté de vulgariser la musique classique serait bien vite oubliée. Là, avec ce score, elle va certainement refaire cette émission... parce que justement ça a fait ce score et non pas par mission culturelle ou vulgarisatrice. Et elle a bien raison, je ne lui reproche pas du tout, au contraire. Je ne suis pas dans l'idée d'avoir un service public sans public.



TikTak

1. Keen'V ne fait pas de playback.

2. Keen'V a cartonné hier avec une prestation digne des plus grands humoristes.



TikTak

Ca a tout avoir. Le jour où t'auras compris que 100% des gens captent TF1 et France 2 et qu'ils sont libres de choisir leur programme, alors tu constateras que TF1 humilie France 2 d'1M (!!!!) de téléspectateurs en plus.



Clément

Un carton pour Alex Goude sur 6ter par contre...



Antony Labiod

Non, je ne suis pas d'accord.
Dans Prodiges, les enfants auront le même talent dans une dizaine d'années, puisque ce genre de talent (classique) se conserve avec l'âge si on le cultive.
Alors que dans The Voice Kids, les enfants (surtout à 10 ans) ne savent pas vraiment s'ils aiment chanter ou pas, s'ils veulent faire carrière ou pas.
Et l'intérêt des deux chaînes diffère complétement, celui de TF1 est de faire de l'audience en faisant un spin-off (assez choquant pour ma part) de son programme phare, alors que l'intérêt de France 2 est de vulgariser la musique classique afin qu'elle soit accessible au plus grand nombre.



Antony Labiod

A noter que l'article des audiences du samedi soir est trompeur depuis 2 semaines car suite aux faibles audiences réalisées par la saison 2 inédite de Perception, M6 a liquidé 5 inédits par soir.
Elle a procédé de la sorte :
- le 13 décembre, les 4 premiers inédits
- le 20 décembre, les 5 inédits suivants
- ce 27 décembre, les 5 inédits suivants
Comme cette saison 2 ne comportait que 14 épisodes, M6 a diffusé LE FINAL de la deuxième saison inédite de Perception ce 28 décembre à partir de 00h10 devant exactement 974 000 téléspectateurs, pour 11,1 % de part de marché auprès de l'ensemble du public.
Il serait bien de l'indiquer dans votre article, M. Benoît DARAGON.



lalo-19

En quoi les participants de "Prodiges" sont plus ou moins envoyés par leurs parents ? Pourquoi les parents des petits "prodiges" auraient plus ou moins dans l'idée de gagner de l'argent par rapport aux parents des "kids". Même si j'entends bien que financièrement parlant, il y a plus d'intérêt dans la musique "traditionnelle" que dans le classique.
Les enfants ont été sélectionnés par la même société de production (Shine), de plus.
Deuxièmement, "The Voice Kids" ne donne pas lieu à une somme d'argent au vainqueur.
Je vous rejoins néanmoins sur les critiques des juges qui disaient aux jeunes qu'ils allaient faire une grande carrière. Tout à fait d'accord sur le fait que c'est inutile.

Ce que je voulais dire au fond, c'est à quelques touches près, "The Voice Kids" et "Prodiges" sont sur la même ligne et qu'il me paraît étrange de tenir un discours radicalement différent sur les deux émissions (réussies qui plus est).



Kalv

Cela est mon avis, respectez-le, je respecte le votre.



Antony Labiod

oui, c'est un très bon score pour TF1, mais comment peux-tu comparer l'incomparable? De la musique classique et Keen'V, cela n'a rien à voir.
Mais, dis-moi, dans ta pauvre vie, quand t'arrives t-il de te cultiver et de t'élever ? Quand t'arrives t-il de t'intéresser à quelque chose que tu ne connais pas ? Ou alors as-tu la prétention de tout connaître que tu ne t'intéresses alors qu'à ton petit nombril et à cultiver ton arrogante et suffisante médiocrité ?
Sur ce, bonne journée, TikTak. Et essaie d'être heureux durant cette période de fêtes.



Antony Labiod

oui, j'ai adoré le best-of de ONPC, très bien fait et les extraits sont bien sélectionnés.



arlouf

Comme quoi c'est toujours mieux de regarder avant ce qu'on critique. De l'avis du plus grand nombre M.James était très bonne à la présentation.



Antony Labiod

ta critique est fondée, mais en fait dans le fond cela n'a rien à voir.
Dans The Voice Kids, les jeunes sont envoyés par leurs parents dans le but de gagner de l'argent, un peu comme si on envoyait de jeunes chèvres à l'abattoir, dans le seul but de faire une émission qui n'a AUCUN intérêt que celui de faire de l'argent pour TF1. En effet, quand on entend les jurés de The Voice (dont leur légitimité est toujours à prouver) dire à des mômes qu'ils vont faire une grande carrière, c'est SCANDALEUX puisque leur voix va muer vers les 16 ans.
La réalisation n'est pas du tout la même sur Prodiges puisque ce sont de jeunes talents qui ne viennent pas juste parce qu'ils ont peut-être un talent, mais parce qu'ils cultivent ce talent et le travaillent depuis leur naissance.
De plus, Camille, la gagnante, a remporté une bourse d'études, ce qui met en avant la méritocratie et non cette espèce de formatage qui est fait dans The Voice Kids où le gagnant est sélectionné par le public grâce à d'autres talents que celui de la voix. De plus, le public n'a pas voté dans Prodiges, c'est le jury dont la légitimité est incontestable qui a sélectionné le gagnant, l'enfant dans Prodiges n'est pas qu'une voix, il n'est pas réduit, il montre ce qu'il est au public et non pas juste sa voix, voilà pourquoi on ne peut pas comparer The Voice Kids et Prodiges.



fpth

C'est sur que Keen V et ses play back legendaires... et son phrasé qui lui permet par de phrases de plus de 10 mots... on est sauvés :p



Antony Labiod

oui, je rajouterais que ça nous change des émissions de variété française avec M Pokora, Shy'm, Jenifer, Florent Pagny, Garou, etc.... et que l'émission était d'une modernité inégalée.
C'était un vrai divertissement de service public comme on en fait plus aujourd'hui, un divertissement culturel comme je les aime. En effet, à coté de ça, il y a trop de divertissements faits pour divertir la populace et l'abrutir avec des vannes ou autres pitreries vulgaires comme Money Drop, TPMP et j'en passe encore car il n'y a plus que ça à la télé.
Là, quand j'ai vu Prodiges, je savais pourquoi je payais ma redevance.



nic

et pourtant si enregistrée en septembre à monptellier LOL



matew76

et faut surtout arrêter que christina prennent les gens pour des neuneus...



Antony Labiod

moi, j'ai bien aimé, y' a des modifications à faire et surtout arrêter le pathos. Mais, c'est plutôt une bonne émission pleine d'empathie et d'humanité!!



nic

eh ben sacré carton pour la 2 je misais perso sur du 2M et la prod espérait mais sans trop y croire apparemment faire 2.5M ils en sont loin !
perso je me suis emmerdé devant la télé hier heureusement que le sat était là

Beau score des american music, supérieur à lan passé, quel dommage de diffuser cela 3mois apres et pas en direct. Une ceremonie mauvaise cette année par contre



Drsavane

Comme quoi, on peut être étonné ;)



Kalv

Mes pronostics étaient faux, je le reconnais. Mes critiques je ne les changerais pas!



Kalv

Avec des animateurs peu connus et pas très compétent, un sujet peu intéressant, il y'a de quoi d'attendre à pas grand chose.



Kalv

Regarde ailleurs alors petit c**!



comments powered by Disqus
l'info en continu
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Internet
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre fort
Cinéma
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre...
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash Investigation"
TV
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash...
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie bouleverse le jury
TV
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie...
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Radio
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez catastrophique"
Interview
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez...
Vidéos Puremedias