France 2 et Marianne James partent à la recherche des nouveaux "Prodiges"

Partager l'article
Vous lisez:
France 2 et Marianne James partent à la recherche des nouveaux "Prodiges"
"Prodiges"
11 photos
Lancer le diaporama
Ce soir, France 2 lance "Prodiges", un talent show de musique et de danse classique réservé aux mineurs.

Une fois n'est pas coutume, France 2 consacre aujourd'hui sa soirée à la danse et à la musique classique. Pour séduire un public le plus large possible, la chaîne publique a décidé que son prime-time prendrait la forme d'un talent show. Pour lui concocter cette nouvelle émission, France 2 a fait appel au spécialiste du genre : le producteur Shine France à qui on doit "The Voice" ou "Masterchef".

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

C'est Marianne James, l'ancienne jurée de "Nouvelle star", qui jouera les chefs d'orchestre. Face à elle, 13 jeunes prodiges de 7 à 16 ans - sélectionnés parmi 400 postulants - tenteront de s'imposer dans trois catégories : chant, instrument et danse. Comme dans tous les télé-crochets, les candidats seront départagés par un jury de professionnels composé de la chanteuse lyrique Elizabeth Vidal, de l'ancien danseur étoile de l'Opéra de Paris Patrick Dupond et du violoncelliste Gautier Capuçon. Au-delà du titre de "Prodige de l'année", le lauréat remportera une bourse d'études.

Enregistré dans la salle du Corum de Montpellier, "Prodiges" a fait appel aux 94 musiciens de l'orchestre philharmonique de Montpellier, qui accompagneront tous les candidats. La chaîne a publié de nombreux extraits vidéos de l'émission sur son site internet et notamment les auditions des jeunes candidats.

A lire également sur purmedias.com

> "Prodiges" : L'impressionnante Camille, violoniste de 15 ans, grande gagnante

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
cine31

Des prévisions d'audience de l'émission d'une justesse remarquable dans ce topic....^^



Marie Carton

j'ai regardé la première série, les chanteurs, et un peu en zappant, les danseurs (pas trop aimé)
pour cette série de chanteur, j'ai vraiment été bluffée par la jeune fille de 16 ans, en robe blanche, chantant "l'amour enfant de bohème", et se déplaçant gracieusement sur scène : dommage qu'elle n'ait pas été gagnante (jury 2 hommes et une femme, un garçon gagnant...normal !!!!)



arlouf

Je n'y connais pas grand chose en musique classique mais je connaissais effectivement tous les morceaux interprétés. Alors ce ne sont peut être pas des pépites pour plaire aux amateurs mais assurément des chef d'oeuvre classiques ancrés dans les corps. Et que dire de la prestation sublime de la violoniste sur l'été de Vivaldi.En tous cas l'émission m'a redonné envie d'écouter du classique



arlouf

J'en connais un qui n'a pas regardé l'emission. A la base je ne pensais même pas regarder cette émission voyant la daube arriver. Finalement je me suis posé et je n'ai pas décroché. De vrais talents, et je mets ma main à couper que la jeune violoniste ( également violoncelliste et pianiste ) fera une carrière



bigtv

Marre , marre et remarre de toutes ces megadaubes d'emissions pour soi disant découvrir les futurs talents de demain , tous ces gamins sont juste de la chair a pate pour téle le temps de divertir qques clampins devant leur écran le samedi soir ...



claudia

C'est formidable de voir des enfants se produire avec autant de professionnalisme



Palimpseste

Je suis en train de regarder. Un peu trop de blabla et pas assez de musique. D'ailleurs ce n'est pas de la grande musique classique mais pour les amateurs ça devrait faire l'affaire et je salue l'initiative de France 2 d'oser proposer quelque chose comme ça en soirée. J'espère que ça va fonctionner un minimum. Mais bon la ménagère française dans sa grande débilité va préférer regarder Boccolini faire l'idiote en pyjama sur la chaîne d'en face.



Château de Boigne

Généralement, une émission comme Prodiges, ça passe ou ça casse. Souvent, ça casse. Mais le programme est très commenté sur les réseaux sociaux, donc il y a quand même pas mal de monde qui regarde... On aura les résultats demain. Et quoi qu'il en soit, c'est aussi ça, la mission du service public : oser proposer des émissions audacieuses et originales afin d'allier divertissement et culture !



locquet

très bonne émission c est superbe je vais passer une excellente soirée et prodiges vaut de très loin le cabaret de Patrick Sébastien
le plus dure sera de les départager !!!!



lalo-19

Avec "Money Drop" en face (qui fait en général vers 22% pour les primes spéciaux), ça peut trouver son public, je pense.
Le téléfilm de France 3, bien qu'avec Didier Bourdon, ça reste du Labiche donc à première vue moins accessible que les habituels téléfilms. Et "Perception" sur M6 bide.
Ajouté à ça, un temps froid et des conditions climatiques moyennes, les gens vont rester au chaud.
Je dis 2.7 millions.



lopop

J'ai pas compris, c'est un one-shot ?



Kalv

Je pense qu'il y'aura moins de 2millions, largement..



antoine-durant2

J'ai vu la BA tout à l'heure... J'annonce un four monumental, avec à peine 2M de téléspectateurs.



Kalv

Les AMA ne vont pas faire un gros score mais attirer les jeunes. Les enfants peuvent faire leurs effets mais un samedi les gens veulent se divertir d'une autre manière. Dans tele Z il compare ça à The Voice, c'est insensé.



ben-jamin2

Je sens également le flop ce soir pour France 2. Ce sera de toute façon sans moi : de un, la musique classique n'est pas vraiment mon truc. Et de deux, je déteste tout ce qui est télé-crochet, télé-réalité..................... Même en restant objectif, je vais tout à fait dans votre sens. Je respecte tout à fait les amateurs de musique classique mais ce n'est pas un programme axé uniquement sur la musique classique qui fera de l'audience un samedi soir en prime-time.



Drsavane

Ca ne veut rien dire, le fait que la musique soit faite par des enfants peut jouer. Les personnes âgés sont plus traditionnellement sur France 3. Après à voir avec la concurrence, mais je ne pense pas que les Américain Music Awards feront un score hallucinant, même pour Nrj 12



Kalv

La ménagère n'est pas vraiment attirer par la musique classique et par France 2 en général. Les personnes plus âgés seront plus à l'écoute. Les jeunes fuiront vers les American music awards ou les Simpsons, les ménagères sur TF1, la famille sur NT1 ou sur W9, les gens intéressé par les documentaire iront sur France 5



strik-strikkk2

La pda sera encore moins élevée que le nombre de lettres qui composent le titre...



Kalv

Je sens un flop car le classique ça intéresse 2-3 millions de personnes, animateurs peu connus et, je pense, non compétent. Peu de concurrence mais je sens le flop. Je sens entre 1,2 et 1,9millions de téléspectateurs soit pour un samedi entre 6,5% et 10,5%. Mais je sens plutôt le 1,2millions ^^.



Eyle Bay

Je regarderai par curiosité. Histoire de ne pas commenter ou juger sans savoir...



Drsavane

Un samedi soir, à voir, peu de concurrence, mais généralement peu de monde devant la télé... (même si on est en période de vacances/fêtes).
Gros risque de perdre les habitués au grand cabaret.
Et surtout, France 2 arrive après la bataille, rien qu'à voir les scores des derniers télé-crochets, est ce vraiment une bonne idée? (même si le but est d'attirer la ménagère avec le fait que ce soit que pour des jeunes).



Maxime C

Flop.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Premières séances : "Cuban Network" plus fort que "Jojo Rabbit", Dany Boon au plus bas depuis 1996
Cinéma
Premières séances : "Cuban Network" plus fort que "Jojo Rabbit", Dany Boon au plus...
La BBC annonce la suppression prochaine de 450 postes
International
La BBC annonce la suppression prochaine de 450 postes
Oscars 2020 : La télévision chinoise ne couvrira pas la cérémonie à cause du coronavirus
International
Oscars 2020 : La télévision chinoise ne couvrira pas la cérémonie à cause du...
"Plan C" de Camille Combal de retour le 21 février sur TF1
Programme TV
"Plan C" de Camille Combal de retour le 21 février sur TF1
"Magnum" : TF1 enchaîne avec la saison 2 dès le 18 février
Programme TV
"Magnum" : TF1 enchaîne avec la saison 2 dès le 18 février
Marlène Schiappa veut que sport masculin et féminin soient paritairement diffusés à la télévision
Politique
Marlène Schiappa veut que sport masculin et féminin soient paritairement diffusés...
Vidéos Puremedias