Audiences : "Mongeville" bon leader, France 5 troisième, catastrophe pour "Une Ambition Intime", France 2 battue par C8

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Mongeville" bon leader, France 5 troisième, catastrophe pour "Une Ambition Intime", France 2 battue par C8
Les audiences de la soirée du samedi 8 décembre 2018.
MONGEVILLE 4 471 000 téléspectateurs
TELEFILM
21.3%
L'ETRANGE NOEL DE JEFF PANACLOC 3 729 000 téléspectateurs
HUMOUR
20.1%
TELETHON LA GRANDE FETE 838 000 téléspectateurs
AUTRES
6.5%
LES ARPENTEURS DE LA TERRE 560 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.6%
SEULS FACE A L'ALASKA 510 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.4%

Samedi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec un épisode inédit - qui était suivi d'une rediffusion - de sa série française "Mongeville", portée par Francis Perrin. Jusqu'à 22h30, l'épisode a été suivi par 4,47 millions de fidèles, selon Médiamétrie, soit 21,3% du public de quatre ans et plus et 5,6% des FRDA-50.
Le précédent inédit, diffusé le 19 mai dernier, avait réuni 4,14 millions de personnes (21,3% de PDA).

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...

TF1 est deuxième avec son divertissement événementiel "L'étrange Noël de Jeff Panacloc", produit par Jyl Productions, Il est content et Very Good Show et animé par Jeff Panacloc. Jusqu'à 23h10, la première partie de cette soirée, qui réunissait notamment Didier Bourdon, Isabelle Nanty, Patrick Bruel ou encore Nolwenn Leroy, a rassemblé 3,73 millions de téléspectateurs.
La part de marché atteint 20,1% sur le public de quatre ans et plus et 28,2% sur les FRDA-50, cible sur laquelle TF1 se classe leader.

France 5 pointe en troisième position avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles". L'escapade de Jérôme Pitorin au Pérou a été suivie par 1,24 million de personnes (5,9% du public et 2,6% des FRDA-50).

M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Une ambition intime", présenté par Karine Le Marchand et produit par Potiche Prod. Les deux parties de ce numéro autour de Michèle Bernier ont intéressé 1,18 million de personnes jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 6,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 12,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le mardi 6 février 2018, le précédent numéro d'"Une ambition intime", autour de Franck Dubosc, avait fédéré 2,61 millions de personnes (11,8% de PDA 4+ et 21% des FRDA-50).

Battue par C8, France 2 est sixième avec "Téléthon 2018 - La grande fête", son divertissement événementiel animé par Nagui et Sophie Davant. Jusqu'à 01h50, l'émission caritative parrainée par Pascal Obispo à fédéré 838.000 fidèles, soit 6,5% de l'ensemble du public et 4,2% des FRDA-50.
L'an dernier, programmée jusqu'à 3h, la soirée avait rassemblé 823.000 personnes (7,4% du public).

TIME TOYS 259 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.2%
THE CLOSER : L.A. ENQUETES PRIORITAIRES 103 000 téléspectateurs
SERIE - 1ER EPISODE
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pickle Rick

La fête des lumières c'est une fois par an, et un décrochage plutôt attendu. Mais mettre une case régionale à la place d'une case familiale serait idiot. Ou alors l’intérêt est de repousser la moyenne d'âge à 75 ans sur France 3.



Starlight

Pour les chiffres, ça dépend des décrochages mais les prises d'antenne événementielles marchent généralement bien voire très bien. L'émission sur la Fête des Lumières dont je parlais (produite par France 3 Rhône-Alpes et diffusée nationalement), c'est autour de 11 % donc supérieur à ce que fait "Zorro" habituellement.
Mais je ne vois toujours pas le rapport avec Salto où l'on retrouvera les programmes une fois que ceux-ci ne seront plus disponibles en gratuit (c'est à dire le plus souvent au delà de J+7).



Pickle Rick

Des chiffres sur ces décrochages ? Un sondage sur la qualité de la programmation auprès du public ? Salto n'est pas encore là, mais son catalogue s'étoffe s'il compte vendre des abonnements.



Starlight

Une case régionale n'est pas forcément une case d'information. Les décrochages dans cette case marchent souvent très bien, y compris les décrochages à vocation culturelle comme dernièrement avec la Fête des lumières à Lyon. Et ce n'est pas Salto qui changera ça.



Pickle Rick

Une case familiale un dimanche soir remplacée par une énième case info serait totalement insensé. Soir 3 n'a plus aucun intérêt, le cinéma de minuit pourrait être avancé. Mais la culture sur le service publique c'est secondaire maintenant que Salto arrive...



Rodolphe Bruno

oui largement mérité, excellent épisode inédit, de très bons acteurs, Marianne James m'a un peu déçue, son rôle mal joué, elle est pas faite pour la télévision en tant qu'actrice.....



Rodolphe Bruno

cette émission fait des scores de mieux en mieux, et tant mieux car elle est de très bonne qualité et nous fait bien voyager, avec des présentateurs surtout Jérôme très sympas.



Rodolphe Bruno

vraiment nul ce divertissement débile heureusement il y avait beaucoup mieux à voir sur France 3 avec Magellan !



Rodolphe Bruno

vraiment aucun intérêt effectivement cette émission débile et people uniquement



NorbertGabriel

Parce qu'il y a eu sans doute un changement d'IP où un truc du genre.. je vois régulièrement des "nouveaux" qui connaissent les histoires du forum depuis 3 ou 4 ans voire plus.. Et je vois souvent des "blancs" après mes coms, je suppose que ce sont les mêmes .. ou le même, qui change tous les deux jours..



walter

Ah c'est peut-être de vous, en effet ! Mais si j'avais voulu du "grain à moudre", je n'aurais pas oublié le pseudo de la personne qui pressentait gagnante l'idée de "Une Ambition intime" consacré à Michèle Bernier en prime. Ça me paraissait tellement couru d'avance qu'M6 allait prendre une gamelle. Donc, il me semblait légitime d'y revenir. Si Karine Lemarchand avait cartonné samedi soir, je pense que vous y seriez aussi revenue. ;)
Pour le Téléthon, naturellement, on est d'accord.



walter

Ah qu'est-ce que j'aime être d'accord avec toi comme ça !



walter

Je te comprends pas, là, Norbert. Il me semble que tu avais dit que tu avais bloqué Toléradié, non ? Pourquoi ne continues-tu pas ?



Sonny & Will Forever

Le monde entier nous envie de nos enfoirés.

Yvonne Pras

C'est moi dont vous parlez? Si tel est le cas, j'assume! Je vous ai donné du grain à moudre c'est toujours ça, non? Le plus important pour moi, c'est ce que le compteur du Téléthon soit le plus haut possible, Et une fois de plus, les français ne m'ont pas déçu! Ils ont été très généreux malgré leurs difficultés! Le reste..............



Simsoland2

Jsuis désolé mais le monde entier nous envie de nos enfoirés et je dis cela tres sérieusement, on est le seul pays au monde à avoir un show annuel caritatif avec les plus grands artistes du pays



NorbertGabriel

Le chef op' qui fait une prise de vue prévue pour le N&B sera forcément trahi par la colorization.. En photo Leïca a sorti il y a un an ou deux un Leïca M monochome.. Le super top du top mais c'est pas donné.. Si je croyais au Père Noêl c' est ce que je demanderais ..



Yvonne Pras

Vous me rassurez! Je croyais être la seule à le trouver étrange justement !



NorbertGabriel

Gamine ... :)



Panpan

Idem je regarde beaucoup de leurs fictions... à 21 ans.



eviradnus

Le bidule de panacloc, je me disais "ouais bof" ..; et puis je l'ai regardé et c'était une émission bien goupillée, agréable, sympa. M6 qui se plante... mais avec Michèle Bernier comme tête d'affiche, ce n'est pas non plus une méga star à la vie inconnue... Elle est connue mais pas méga star, elle a une vie assez claire vue de loin en mode télé , ça donne choron et gaccio... et les filles avec mathy et de botton



Sonny & Will Forever

J'espère un jour que le téléthon copira les codes de Children in Need sur la BBC.
Les anglais sont forts dans les évènements caritatifs. L'été en Angleterre ils ont Live Aids avec les plus grands artistes de la planète et nous on a les enfoirés avec Mimie Mathy qui chante il était un petit navire avec un nez de clown.



tikeum75

faut changer d'ordi si c'est possible...




Ne nous dis pas que tu es né dans la nuit du 24 au 25 décembre...
Tu ferais encore des jaloux. :)



L'Œil

"La quatrième dimension recolorisée ça serait sympa"

Ce serait un sacrilège !
Le noir et blanc donne un charme incroyable à cette série.
Mais globalement, je suis opposé au fait de dénaturer le matériau d'origine... exception faite des points blancs :)



comments powered by Disqus
l'info en continu
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Radio
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
Programme TV
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
L'acteur Peter Fonda est mort
Cinéma
L'acteur Peter Fonda est mort
Audiences access 20h : Le JT de France 2 bat celui de TF1, "Un si grand soleil" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de France 2 bat celui de TF1, "Un si grand soleil"...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui et le "19/20 national" au coude-à-coude
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui et le "19/20...
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" leader devant "Les petits meurtres", "The Rookie" en légère hausse
Audiences
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" leader devant "Les petits meurtres",...
Vidéos Puremedias