Audiences : Mongeville leader devant Reichmann en baisse, Fort Boyard en hausse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Mongeville leader devant Reichmann en baisse, Fort Boyard en hausse
Par Gwenaël Delamarre Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Amel Bent, Jean-Luc Reichmann et Keen-V.
Amel Bent, Jean-Luc Reichmann et Keen-V. © Christophe Chevalin
Les audiences de la soirée du samedi 9 juillet 2022.

Samedi soir, France 3 s'impose en tête des audiences avec une rediffusion de "Mongeville", la série incarnée par Francis Perrin. L'épisode intitulé "Le bal des tartuffes, avec Marisa Berenson en guest, a intrigué 2,83 millions de téléspectateurs en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 18,3% auprès des individus de quatre ans et plus (4+).
La semaine dernière, "Mongeville", aussi en rediffusion, avait dominé la concurrence, avec 3,26 millions de fidèles, soit 20,7% de part d'audience.

À lire aussi
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production est parfois obligée d'intervenir car les coachs sont "trop dissipés"
TV
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production...
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un documentaire inédit diffusé en prime-time sur France 3
TV
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un...
"On était tous au bord des larmes..." : Patrick Bruel révèle pourquoi Les Enfoirés étaient en pleurs cette année
TV
"On était tous au bord des larmes..." : Patrick Bruel révèle pourquoi Les Enfoirés...
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Claudia Tagbo... Qui sont les 6 nouvelles recrues de la troupe ?
TV
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Claudia Tagbo... Qui sont les 6...

TF1 suit à la deuxième place avec "Les 12 coups : le combat des maîtres. Spécial 12 ans", animé par Jean-Luc Reichmann. La grande finale de cette compétition opposant les meilleurs candidats du jeu du midi a rassemblé devant 2,65 millions de Français, soit 17,0% des individus de quatre ans et plus (4+). Le jeu ne recueille que 16,8% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), cible commerciale privilégiée de la chaîne.
La deuxième partie du jeu, de 22h40 à 23h50, a été regardé par 2,71 millions de fidèles, soit 23,5% du public devant la victoire de Xavier (21,8% FRDA-50).
Le premier volet du "Combat des maîtres, spécial 12 ans" avait réuni 2,92 millions de joueurs, ce qui représente 18,4% des téléspectateurs présents devant la télévision samedi dernier (17,6% FRDA-50).

"Fort Boyard" en hausse

France 2 est à la troisième place avec "Fort Boyard", le jeu d'aventures animé par Olivier Minne. Pour l'association Unicef France, Elodie Gossuin, Bruno Guillon, Amandine Petit, Emilie Broussouloux, Cécile Djunga et Ugo ("Koh-Lanta") ont tout donné pour venir à bout des épreuves du Père Fouras, devant 2,53 millions de fans du jeu. Leur quête a passionné 17,3% de l'ensemble du public. Sur la cible commerciale féminine, le jeu d'aventures est leader avec 28,4% de part de marché.
Le lancement de la nouvelle saison de "Fort Boyard" a réuni 2,23 millions d'aventuriers samedi dernier (14,8% 4+ / 27,6% FRDA-50).

M6 est au pied du podium avec la série américaine "NCIS". La diffusion de la saison 19 s'était interrompue au mois de mai, au 14e épisode. Hier soir, ils étaient 1,23 million de sériphiles à répondre présents devant le seul épisode inédit de la soirée, ce qui représente une part d'audience de 7,8% sur l'ensemble du public et de 12,6% sur les FRDA-50.
Dans la case du mardi, les deux précédents inédits de la saison 19 avaient convaincu en moyenne 1,91 million de fidèles, soit 9,1% du public âgé de 4 ans et plus.

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine d'évasion "Echappées Belles", produit par Bô Travail. Jérôme Pitorin a passé un "Week-end à Saint-Malo" aux côtés de 1,14 million de vacanciers, soit 7,4% du public qui s'est pris de passion pour cet ancien bastion de corsaires.
Samedi dernier, Ismael Khelifa était parti à la découverte de "La Vallée de la Roya" aux côtés de 989.000 voyageurs, ce qui représentait 6,3% du public.

l'info en continu
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production est parfois obligée d'intervenir car les coachs sont "trop dissipés"
TV
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production...
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un documentaire inédit diffusé en prime-time sur France 3
TV
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un...
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette sérié crée l'événement et détrône le phénomène "Un jour" en France et partout dans le monde
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette sérié crée l'événement et détrône le...
"The Boys" : Prime Video a (enfin) dévoilé la date de sortie de la très attendue saison 4
Séries
"The Boys" : Prime Video a (enfin) dévoilé la date de sortie de la très attendue...
"Je suis triste de partir..." : Après plus de 400 épisodes, Sam Waterston quitte "New York, police judiciaire"
Séries
"Je suis triste de partir..." : Après plus de 400 épisodes, Sam Waterston quitte...
"Mercato" : Arnaud Ducret devient flic d'une nouvelle série de TF1 à partir du jeudi 14 mars à 21h10
Séries
"Mercato" : Arnaud Ducret devient flic d'une nouvelle série de TF1 à partir du...