Audiences : Mongeville leader devant Reichmann en baisse, Fort Boyard en hausse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Mongeville leader devant Reichmann en baisse, Fort Boyard en hausse
Par Gwenaël Delamarre Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Amel Bent, Jean-Luc Reichmann et Keen-V.
Amel Bent, Jean-Luc Reichmann et Keen-V. © Christophe Chevalin
Les audiences de la soirée du samedi 9 juillet 2022.

Samedi soir, France 3 s'impose en tête des audiences avec une rediffusion de "Mongeville", la série incarnée par Francis Perrin. L'épisode intitulé "Le bal des tartuffes, avec Marisa Berenson en guest, a intrigué 2,83 millions de téléspectateurs en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 18,3% auprès des individus de quatre ans et plus (4+).
La semaine dernière, "Mongeville", aussi en rediffusion, avait dominé la concurrence, avec 3,26 millions de fidèles, soit 20,7% de part d'audience.

À lire aussi
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles intrigues restent en suspens ?
TV
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles...
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et consultants alignés par France Télévisions pendant les JO ?
TV
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et...

TF1 suit à la deuxième place avec "Les 12 coups : le combat des maîtres. Spécial 12 ans", animé par Jean-Luc Reichmann. La grande finale de cette compétition opposant les meilleurs candidats du jeu du midi a rassemblé devant 2,65 millions de Français, soit 17,0% des individus de quatre ans et plus (4+). Le jeu ne recueille que 16,8% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), cible commerciale privilégiée de la chaîne.
La deuxième partie du jeu, de 22h40 à 23h50, a été regardé par 2,71 millions de fidèles, soit 23,5% du public devant la victoire de Xavier (21,8% FRDA-50).
Le premier volet du "Combat des maîtres, spécial 12 ans" avait réuni 2,92 millions de joueurs, ce qui représente 18,4% des téléspectateurs présents devant la télévision samedi dernier (17,6% FRDA-50).

"Fort Boyard" en hausse

France 2 est à la troisième place avec "Fort Boyard", le jeu d'aventures animé par Olivier Minne. Pour l'association Unicef France, Elodie Gossuin, Bruno Guillon, Amandine Petit, Emilie Broussouloux, Cécile Djunga et Ugo ("Koh-Lanta") ont tout donné pour venir à bout des épreuves du Père Fouras, devant 2,53 millions de fans du jeu. Leur quête a passionné 17,3% de l'ensemble du public. Sur la cible commerciale féminine, le jeu d'aventures est leader avec 28,4% de part de marché.
Le lancement de la nouvelle saison de "Fort Boyard" a réuni 2,23 millions d'aventuriers samedi dernier (14,8% 4+ / 27,6% FRDA-50).

M6 est au pied du podium avec la série américaine "NCIS". La diffusion de la saison 19 s'était interrompue au mois de mai, au 14e épisode. Hier soir, ils étaient 1,23 million de sériphiles à répondre présents devant le seul épisode inédit de la soirée, ce qui représente une part d'audience de 7,8% sur l'ensemble du public et de 12,6% sur les FRDA-50.
Dans la case du mardi, les deux précédents inédits de la saison 19 avaient convaincu en moyenne 1,91 million de fidèles, soit 9,1% du public âgé de 4 ans et plus.

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine d'évasion "Echappées Belles", produit par Bô Travail. Jérôme Pitorin a passé un "Week-end à Saint-Malo" aux côtés de 1,14 million de vacanciers, soit 7,4% du public qui s'est pris de passion pour cet ancien bastion de corsaires.
Samedi dernier, Ismael Khelifa était parti à la découverte de "La Vallée de la Roya" aux côtés de 989.000 voyageurs, ce qui représentait 6,3% du public.

l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...