Audiences : "Munch" puissant leader en forte hausse, "La Faute" stable, France 5 et France 4 devant France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Munch" puissant leader en forte hausse, "La Faute" stable, France 5 et France 4 devant France 3
Les audiences de la soirée du jeudi 29 novembre 2018.
MUNCH 5 585 000 téléspectateurs
SERIE - 1ER EPISODE
24.4%
FRANCE-ALGERIE : UNE AFFAIRE DE FAMILLE 1 477 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
7%
AUX ANIMAUX LA GUERRE 1 036 000 téléspectateurs
SERIE - 1ER EPISODE
4.5%
AU NOM DU PERE 805 000 téléspectateurs
SERIE - 1ER EPISODE
3.4%
L'EPOPEE DES SOUS-MARINS FRANCAIS 468 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la saison 2 de sa série française "Munch", avec Isabelle Nanty. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 5,40 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,2% sur les individus de quatre ans et plus et 24,0% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Munch" gagne environ 640.000 téléspectateurs et 1,3 point de PDA.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

M6 suit avec la suite et le final de sa mini-série française "La Faute", portée par Valérie Karsenti et Natacha Lindinger. Les deux épisodes inédits de la soirée ont séduit 2,32 millions de curieux en moyenne. La part de marché s'élève à 10,6% sur les individus de quatre ans et plus et à 15,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "La Faute" perd environ 40.000 curieux et 0,2 point de PDA.

France 2 est troisième avec son documentaire inédit "France Algérie, une histoire de famille", présenté par Laurent Delahousse et produit par Magneto Presse. Ce dernier a intéressé seulement 1,48 million de Français, soit 7,0% du public (2,7% des FRDA-50).

France 3 talonnée par Carole Rousseau (C8)

France 5 est au pied du podium avec le documentaire "L'apocalypse de Néandertal". Celui-ci a attisé la curiosité de 1,13 million de personnes (4,9% du public et 2,4% des FRDA-50).

France 4 suit avec une rediffusion du film "Thor", suivie par 1,06 million de personnes (4,7% du public et 7,0% des FRDA-50).

Très faible, France 3 est reléguée en sixième position avec le final de sa mini-série française "Aux animaux la guerre", emmenée par Roschdy Zem. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 1,00 million d'habitués en moyenne, soit 4,6% du public de quatre ans et plus et 1,9% des FRDA-50.
France 3 se retrouve ainsi talonnée par "Enquête sous haute tension", le magazine de Carole Rousseau sur C8.
Sur une semaine, "Aux animaux la guerre" perd environ 130.000 téléspectateurs et 0,5 point de PDA.

Catastrophe pour TMC

À noter que, sur TMC, le documentaire "Le braquage de Kim Kardashian", produit par Bangumi, a rassemblé seulement 249.000 personnes (1,2% de PDA). Avec ce score très faible, TMC se classe en dernière position des audiences de la soirée. La chaîne réalise sa plus faible performance en première partie de soirée depuis le 18 août dernier.

NON ELUCIDE 350 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.5%
CLEM 253 000 téléspectateurs
SERIE
1.2%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
#UnSiGrandSuccès

Avec un tel sujet et sans contexte autour de ce choix de programmation, difficile de faire une bonne audience. Perso, je m'attendais à encore moins que 7%.



#UnSiGrandSuccès

C'est surtout que le sujet n'est absolument pas fédérateur et que la programmation est étrange (pas dans un contexte d'anniversaire ou de commémoration).
Les documentaires signés Magnéto Presse (la société de production de Delahousse) sont toujours d'excellente qualité.



Saguilar

Bien fait pour tmc a diffuser une connerie pareille.
Barthes faisait pitié a promouvoir ce document ridicule durant Quotidien.



Jacques Michel

Très intéressant.



Michel Merlin

"SauceDZ" 11:28 « Vous pensez vraiment que les gens regardent pour elle ? On la voit 1mn30 en 90 minutes d'émission ?! »
Justement si on l'apprécie c'est pour son savoir-vivre et son humilité, un présentateur est là pour présenter ; là où tant d'autres, ne pensant qu'à se mettre en avant, occultent ce et ceux qu'ils devraient mettre en valeur, Carole Rousseau fait juste son métier, elle s'éclipse dès qu'elle a présenté ce qu'elle doit, et perso j'apprécie. C'est d'ailleurs le cas de plusieurs jeunes présentatrices, dont les noms ne me viennent pas immédiatement à l'esprit... précisément parce qu'elles ne se sont pas mises en avant (en cherchant je pense à Sidonie Bonnec, à Karine Le Marchand avant qu'elle prenne la grosse tête comme tout le monde en arrivant sur M6, et à tant d'autres).
Donc oui, je pense « vraiment que les gens regardent pour elle », et c'est mon cas et sans doute celui de beaucoup d'autres spectateurs (d'où la jalousie des autres animateurs). Comme le confirme la remarque judicieuse et fort à propos de "Danil Lune" 15:11 « C'est possible car Émilie Besse ne faisait pas autant »
Versailles, Fri 30 Nov 2018 15:40:20 +0100



AL

c'est normale le bide de TMC, tous le monde s'en fiche des Kardashian !!



Danil Lune

C'est possible car Émilie Besse ne faisait pas autant.



Danil Lune

Thor au million alors qu'il a été multirediffusé. Encore un carton pour enquête sous haute tension. Catastrophe pour TMC, par contre dire que ce doc aurait été mieux pour C8 encore de la haine sur cette chaîne.



Simsoland2

beau carton de tmc, faudrait quils arretent de faire comme c8 et h2o; en se faisant refourguer nimporte quelle émission de bangumy



perdrix

la veille c'est c8 qui avait fait un flop et la bananouna on la pas entendu bizarre non



SauceDZ

Si c'est à moi que vous faites allusion, j'aime beaucoup Carole Rousseau au contraire. Je doute juste que le succès de son émission soit de son fait, c'est tout.

PS : Elle était géniale dans Cinq à sept également.



Sanmibor

On pourrait avoir en fin de saison (dans 2 semaines) les audiences de Doctor Who sur France 4 ?
Parce que c'est quand même une grosse performance de diffuser les épisodes seulement 4 jours après la BBC, bien qu'en VOST et en 2eme partie de soirée.



FPth

On ne peut pas dire que F2 fédère large le jeudi avec pourtant une concurrence vraiment maigre...



Andy Vuidart

Difficile de parler des audiences vu que l'émission de ce soir a été enregistrée hier après-midi



Michel Merlin

Je vois que les idées toutes faites limite lynchage contre Carole Rousseau, apparemment initiées dans les couloirs de TF1 par les jaloux de son excellente appréciation par les spectateurs, se continue de plus belle ici.
Pour ceux qui ne l'ont jamais regardée là où elle avait un peu de liberté, dans Plein les yeux et surtout dans C'est quoi l'amour elle tranchait sur les autres animateurs de la TV par sa gentillesse, sa modestie, son attention portée sur les gens ordinaires (qu'elle était seule à écouter, connaître et comprendre) au lieu de sur soi-même. J'avais donné des exemples mais tout ce qui parle de faits n'intéresse visiblement pas les professionnels de la méchanceté et des contre-vérités qui peuplent les forums, surtout celui-ci.
Versailles, Fri 30 Nov 2018 12:04:20 +0100



SauceDZ

Vous pensez vraiment que les gens regardent pour elle ? On la voit 1mn30 en 90 minutes d'émission ?!



hélium

J'avoue que je vous vraiment pas quelle mouche a piqué les directeurs des programmes de TMC pour proposer ça... et d'ailleurs, même si le groupe TF1 tenait tant que ça à le diffuser, pourquoi sur TMC et pas sur TFX qui est davantage dans la cible ?

Ça me fait penser aux déclinaisons de Quotidien qu'il y avait eu en 2PS sur TF1 au sujet des chiens, des chats, de la coiffure (et il me semble même qu'ils avaient invité Nabilla...) ; là encore, choix incompréhensible de thème d'émission par rapport à son image de marque.

Dans les deux cas, peut-être que c'était un souhait de Bangumi que TF1 ne pouvait pas trop leur refuser compte tenu du succès de Quotidien, mais ça me paraît quand même étonnant.



ben-jamin2

"France-Algérie" hier soir sur France 2 : intéressant.



hélium

Après, ça ne doit pas trop changer du style d'émission habituel de ce genre (90' enquêtes, enquête d'action, etc.) qui marche généralement plutôt pas mal sur la TNT. D'ailleurs, je pense que même avec un autre animateur, le score n'aurait pas été très différent : je vois mal ce style de programme être regardé pour ses incarnations, ce sont plutôt les reportages qui intéressent.



Wheelman69100

RIP



zop

Je pense que le tournant pour M6 au niveau des fictions françaises, ce sera celle sur l'affaire Dupont de Ligonnès, une affaire qui a marqué les français.
Encore faut-il qu'il y ait une bonne promo, les moyens adéquats et qu'elle donne envie de regarder.



Il n'y en a qu'une

Carole Rousseau toujours au top sur C8.



tikeum75

Ça y est, les Allemands ont débarqué en France aujourd'hui sur Amazon Prime :)



Wheelman69100

Il me semble que dans TPMP il parle chaque jour des audiences avec un tableau non? Ou c'est que par moment ?
Vous me direz demain si j'ai eu tord ou non mais s'il parle des audiences il va FORCEMENT parler de TMC, ne dites pas le contraire.



Sonny & Will Forever

Les émissions de Delahousse ne marchent plus. Concurrence faible hier soir.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"The King's Man : Première Mission" : L'alléchante bande-annonce du prequel de la saga d'espionnage
Bandes-annonces
"The King's Man : Première Mission" : L'alléchante bande-annonce du prequel de la...
Robert Pires et Mickaël Landreau rejoignent Canal+, "King of ze day" remplace "J+1"
TV
Robert Pires et Mickaël Landreau rejoignent Canal+, "King of ze day" remplace "J+1"
Elizabeth Martichoux quitte RTL pour LCI
TV
Elizabeth Martichoux quitte RTL pour LCI
"La Garçonne" : Laura Smet et Grégory Fitoussi dans la future mini-série de France 2
Séries
"La Garçonne" : Laura Smet et Grégory Fitoussi dans la future mini-série de France...
"Un jour, un générique" : "Malcolm"
TV
"Un jour, un générique" : "Malcolm"
Biopic sur NTM : On sait qui joueront Kool Shen et JoeyStarr
Cinéma
Biopic sur NTM : On sait qui joueront Kool Shen et JoeyStarr
Vidéos Puremedias