Audiences : "NCIS" plus fort que "Les Experts", "Secret Story" stable

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "NCIS" plus fort que "Les Experts", "Secret Story" stable
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

NCIS : enquêtes spéciales
NCIS : enquêtes spéciales © CBS.
Comme chaque semaine, la soirée de vendredi a été très disputée, et c'est M6 qui s'en est le mieux sorti, même si la concurrence entre NCIS et Les Experts : Manhattan a une nouvelle fois été rude. Dès 20h45, M6 s'est ainsi imposée avec les trois épisodes de NCIS, dont un inédit. Les

Comme chaque semaine, la soirée de vendredi a été très disputée, et c'est M6 qui s'en est le mieux sorti, même si la concurrence entre NCIS et Les Experts : Manhattan a une nouvelle fois été rude. Dès 20h45, M6 s'est ainsi imposée avec les trois épisodes de NCIS, dont un inédit. Les épisodes ont réuni 4,6, 4,5 puis 4,7 millions de téléspectateurs, pour des parts d'audience allant de 19,5% à 27,0%. Sur les ménagères, la part d'audience oscille entre 29,8% et 35,9%, plaçant M6 en tête sur cet indicateur. A noter que ce n'est pas l'épisode inédit, mais le troisième, qui a réuni le plus de fidèles, face à Secret Story sur TF1.

En première partie de soirée, TF1 n'est pas loin avec ses deux inédits des Experts : Manhattan, suivis successivement par 4,5 puis 4,9 millions de téléspectateurs. Le deuxième épisode se place même devant M6, sauf sur les ménagères, où cette dernière garde un léger avantage. France 2 s'en sort bien en troisième position avec Boulevard du Palais, suivi par 3,9 millions de téléspectateurs, tandis que Thalassa passe la barre des 10% avec 2,4 millions de fidèles sur France 3 (10,6% de part d'audience).

Du côté des petites chaînes, seule W9 tire son épingle du jeu, avec un nouveau numéro du magazine Enquête d'action, suivi par 800..000 téléspectateurs environ, pour 3,7% de part d'audience et un très bon 5,3% sur les ménagères, qui permet à la chaîne de se placer devant France 2 et France 3 !

En deuxième partie de soirée, Secret Story a vu son audience augmenter de 500..000 personnes sur une semaine, à 2,9 millions, mais la part d'audience est en sensible retrait, à 23,1%, contre 25,4% la semaine dernière. Même constat sur les ménagères, où l'émission pointe à 28,8%. M6 est leader avec le troisième épisode de NCIS, mais la chaîne repasse en deuxième position avec Numb3rs à partir de 23h05, puisque les trois épisodes ont réuni successivement 1,9 million, 1,2 million puis 800..000 fidèles, soit 16,1% à 20,9% de part d'audience. La chaîne s'en sort bien sur les ménagères, avec une part d'audience oscillant entre 20,5% et 24,7%. Enfin, dès 22h10, France 2 se classe troisième avec un épisode d'Avocats et Associés (1,6 million, 8,8%).

NCIS : enquêtes spéciales
NCIS : enquêtes spéciales
"NCIS" : Une actrice va quitter la série au cours de la saison 18
"NCIS", "Magnum", "MacGyver", "SWAT", "FBI"... : 15 séries renouvelées par CBS !
"NCIS" : La saison 16 reprend ce soir sur M6
"NCIS" : M6 enchaîne avec la saison 16 dès le 14 juin
Voir toute l'actualité sur NCIS : enquêtes spéciales
l'info en continu
Pourquoi M6 ne diffusera pas la finale de "La France a un incroyable talent" mardi prochain ?
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas la finale de "La France a un incroyable talent" mardi...
"Johnny par Laeticia" : Que vaut le documentaire événement de M6 ?
TV
"Johnny par Laeticia" : Que vaut le documentaire événement de M6 ?
"Candice Renoir", "Doctor Who", "Camille & images" : Les temps forts à la télé du 24 au 30 décembre 2022
Programme TV
"Candice Renoir", "Doctor Who", "Camille & images" : Les temps forts à la télé du...
"Je n'en pouvais plus" : Fabienne Carat au bord des larmes sur le plateau de "Ca commence aujourd'hui"
TV
"Je n'en pouvais plus" : Fabienne Carat au bord des larmes sur le plateau de "Ca...
Journée de la laïcité : LCP diffusera demain une reconstitution avec des comédiens des débats de la loi de 1905
TV
Journée de la laïcité : LCP diffusera demain une reconstitution avec des comédiens...
"Je ne fais pas de caprice" : Michel Polnareff réagit aux propos de Laury Thilleman ("La fête de la chanson française")
TV
"Je ne fais pas de caprice" : Michel Polnareff réagit aux propos de Laury...