"Nature Prédatrice" continue de faire qu'une bouchée de la concurrence. Pour la deuxième semaine consécutive, le film de requins fait la course en tête dans le classement Netflix des films de la semaine, confirmant l'appétit des abonnés pour les fictions du genre. Ce succès n'est évidemment pas sans rappeler celui de "Sous la Seine", production française la plus visionnée de la plateforme au niveau mondial. Tout aussi critiqué que son homologue, le long-métrage de science-fiction du moment n'en demeure pas moins un des cartons de ce début d'année 2026 avec son scénario catastrophe et cette nage en eaux agitées avec les squales. 72,2 millions de curieux (37,7 en première semaine et 34,5 les sept jours suivants) se sont pris au jeu de ce divertissement jonglant entre le drame familial et le survival sanglant, porté par Whitney Peak, Djimon Hounsou et Phoebe Dynevor, révélée au grand public grâce à la série "Bridgerton".
Le film de série B a repoussé la concurrence de "180", un thriller sud-africain inattendu à de si hautes sphères. La fiction numéro 2 du moment, en France comme dans le monde, suit l'histoire de Zak qui voit sa vie complètement bouleversée à la suite d’une altercation avec un conducteur sur la route. Son fils est en effet entre la vie et la mort. Va s'en suivre une soif de vengeance qui promet de tenir en haleine les spectateurs tout au long de cette 1h30 de chaos. Le projet césarisé de Franck Dubosc "Un ours dans le Jura" conserve sa place sur la troisième marche du podium mais est désormais menacé par un triumvirat de nouveautés. Le plus dangereux ? "Godzilla Minus One" du nom de cette nouvelle immersion dans l'univers du monstre du cinéma japonais. Deux versions du même blockbuster sont proposées sur le service de streaming : une en couleurs et une autre en noir et blanc. Soit deux fois plus de chances de séduire les abonnés au N rouge.
Du côté des séries, les souscripteurs français continuent de faire la connaissance de Thony (jouée par Elodie Yung), l'héroïne de "The Cleaning Lady". Trois saisons du feuilleton binge-watché du moment ont été ajoutées au catalogue et figurent aux quatre premières places du Top 10 de la semaine. L'occasion pour ce feuilleton abandonné à la télévision américaine de retrouver un second souffle et d'happer les amateurs par son suspense intense et la dimension émotionnelle de son casting. Seule la dernière création d'Éric Rochant ("Le Bureau des légendes"), tournée presque intégralement sous le soleil de la Martinique, lui fait de l'ombre. Le show de huit épisodes cartonne avec une place exceptionnelle de numéro 1 dans la hiérarchie mondiale des séries internationales sur la plateforme. Il dévoile l'histoire de 11 enfants de la famille Lafleur ayant perdu leur mère et se tournant vers le trafic de stupéfiants.
Top 10 des films en France sur Netflix du 13 avril 2026 au 19 avril 2026 :
- "Nature Prédatrice" : 2 semaines dans le Top 10
- "180" : 1 semaine dans le Top 10
- "Un Ours dans le Jura" : 3 semaines dans le Top 10
- "Quatre frères" : 2 semaines dans le Top 10
- "Wolf Man" : 1 semaine dans le Top 10
- "Godzilla Minus One" : 1 semaine dans le Top 10
- "À coeur ouvert" : 1 semaine dans le Top 10
- "Le Challenge" : 3 semaines dans le Top 10
- "Sous écrous" : 4 semaines dans le Top 10
- "KPop Demon Hunters" : 41 semaines dans le Top 10
Top 10 des séries en France sur Netflix du 13 avril 2026 au 19 avril 2026 :
- "Bandi", saison 1 : 2 semaines dans le Top 10
- "The Cleaning Lady", saison 1 : 2 semaines dans le Top 10
- "The Cleaning Lady", saison 2 : 1 semaine dans le Top 10
- "The Cleaning Lady", saison 3 : 1 semaine dans le Top 10
- "Salish Matter and Jordan Matter", saison 1 : 1 semaine dans le Top 10
- "Faux profil", saison 3 : 1 semaine dans le Top 10
- "Lidia fait sa loi", saison 3 : 1 semaine dans le Top 10
- "Ronaldinho, le seul et l'unique", mini-série : 1 semaine dans le Top 10
- "Trust me : Le faux prophète", saison 1 : 2 semaines dans le Top 10
- "XO, Kitty", saison 3 : 3 semaines dans le Top 10
Chiffres : Netflix

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2