Audiences : "Ninja Warrior" large leader, "Thalassa" en hausse pour la dernière de Georges Pernoud

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Ninja Warrior" large leader, "Thalassa" en hausse pour la dernière de Georges Pernoud
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
George Pernoud animait hier son dernier numéro de "Thalassa"
George Pernoud animait hier son dernier numéro de "Thalassa" © Fred CAROL / FTV
Les audiences de la soirée du vendredi 30 juin 2017.

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la nouvelle saison de "Ninja Warrior : Le parcours des héros", animée par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Sandrine Quétier. Ce deuxième épisode a rassemblé 4,83 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h24, selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 24,9% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, le premier épisode de la saison 2 avait fédéré 4,74 millions de fans, soit 25,6% de PDA.

À lire aussi
Audiences access : Combien de téléspectateurs devant l'interview d'Emmanuel Macron par Thomas Sotto et Nathalie Iannetta sur France 2 ?
Audiences
Audiences access : Combien de téléspectateurs devant l'interview d'Emmanuel Macron...
Audiences : Quel score pour la spéciale Jeux olympiques de Paris 2024 présentée par Laurent Luyat en direct du Trocadéro sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la spéciale Jeux olympiques de Paris 2024 présentée...
Audiences access : Combien de téléspectateurs devant le retour d'Anne-Sophie Lapix, qui recevait Antoine Dupont au "20 Heures" de France 2 ?
Audiences
Audiences access : Combien de téléspectateurs devant le retour d'Anne-Sophie...
Audiences : "Camping paradis" net leader en recul sur TF1, Jérôme Commandeur perce sur M6, déception pour "Au coeur des Jeux" sur France 2
Audiences
Audiences : "Camping paradis" net leader en recul sur TF1, Jérôme Commandeur perce...

France 2 avait pour sa part décidé de casser sa programmation pour rendre hommage à Simone Veil, décédée hier à l'âge de 89 ans. La chaîne publique a ainsi rediffusé le doc "Un jour, une histoire" de Laurent Delahousse qui lui était consacré. Ce dernier a attiré 2,85 millions de téléspectateurs, soit 13,4% de l'ensemble du public.

M6 misait pour sa part sur la suite de la saison 1 de la série "Rosewood", créée par Todd Harthan et emmenée par Morris Chestnut et Jaina Lee Ortiz. Jusqu'à 22h50, les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 2,04 millions de curieux en moyenne, soit 9,8% de l'ensemble des individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, la série avait rassemblé en moyenne sur les deux premiers épisodes 1,69 millions de personnes (8,5% de PDA).

Georges Pernoud termine en hausse

France 3 est au pied du podium avec le dernier numéro de "Thalassa" animé par son fondateur, Georges Pernoud. Ce dernier a fédéré 1,88 million d'amoureux de la mer, pour une part d'audience de 9,5%.
Le précédent numéro, diffusé le 26 mai dernier, avait pour sa part séduit 1,2 million de fidèles, soit 6,2% du public.

Du côté des autres chaînes, W9 s'impose avec un nouveau numéro de "Enquête d'action" animé par Marie-Ange Casalta. Ce dernier a réuni 804.000 téléspectateurs (3,9% de PDA).
C8 diffusait pour sa part un nouveau numéro des "7 péchés capitaux" présenté par Julien Courbet et produit par la Concepteria. Cette soirée a été suivie par 539.000 téléspectateurs, soit 2,7% du public de 21h à 23h13.
Le lancement de la nouvelle formule du magazine le jeudi 27 octobre 2016, avait pour sa part attisé la curiosité de 689.000 téléspectateurs, soit 3,8% de PDA.

l'info en continu
"Je ne suis plus invité" : Pascal Boniface explique pourquoi il n'intervient plus dans "C dans l'air" sur France 5
TV
"Je ne suis plus invité" : Pascal Boniface explique pourquoi il n'intervient plus...
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H2O, la société qui produit "TPMP", réagit après la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8
TV
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H2O, la société qui produit...
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du studio de France Info qui délocalise et bouleverse son antenne pendant les JO (Photos)
Exclusivité
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du...
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de lui retirer sa fréquence
TV
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de...
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête, la suite du classement chamboulée par des nouveautés
SVOD
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête,...
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT non-retenu par l'Arcom, fait part de sa "consternation" et "engage un recours"
Business
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT...