Audiences : "Ninja Warrior" réussit son lancement, M6 en forme avec "NCIS", l'athlétisme faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Ninja Warrior" réussit son lancement, M6 en forme avec "NCIS", l'athlétisme faible
Les audiences des programmes de la soirée du vendredi 8 juillet 2016.
NINJA WARRIOR, LE PARCOURS DES HEROS 5 020 000 téléspectateurs
JEU
26%
CRIMES ET BOTANIQUE 2 187 000 téléspectateurs
SERIE
11%
ATHLETISME CHAMPIONNAT D'EUROPE 1 412 000 téléspectateurs
SPORT
7.2%
LA DOUCE EMPOISONNEUSE 539 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.7%
HITLER ET LES FORTERESSES DE L'ATLANTIQUE 505 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.6%

Vendredi soir, TF1 s'est très largement hissée en tête des audiences avec le lancement de "Ninja Warrior". Le premier épisode de ce nouveau jeu d'été, produit par TF1 Prod et présenté parDenis Brogniart, Christophe Beaugrand et Sandrine Quétier, a attiré un peu plus de 5 millions de curieux en moyenne jusqu'à 22H35, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 26% sur le public de quatre ans et plus et 38% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
A noter qu'en deuxième partie de soirée, le divertissement "Vendredi, tout est permis avec Arthur" a réuni 1,96 million de téléspectateurs, soit 20,1% de parts de marché. Un bon score.

À lire aussi
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour France Culture
Audiences
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour...
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
TV
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an et sur une vague ?
Audiences
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an...

"NCIS" en forme devance France 3

M6 est deuxième la série américaine "NCIS", emmenée par Mark Harmon. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait six et dont seul le premier était un inédit de la saison 13 - ont convaincu 2,93 millions de téléspectateurs en moyenne. La part d'audience s'élève à 14,9% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que sur les ménagères de moins de cinquante ans, la PDA du premier épisode est de 24%.

France 3 est troisième avec deux épisodes en rediffusion de "Crimes et botanique". Jusqu'à 22h30, les deux épisodes de cette série française avec Annie Grégorio, Carole Richert et Yvon Back ont réuni 2,08 millions de personnes en moyenne, soit 10,6% de part de marché.

France 2 faible, W9 leader TNT

France 2 est au pied du podium avec sa soirée athlétisme, commentée par Patrick Montel et Stéphane Diagana, avec l'aide de Nelson Monfort. La troisième journée des Championnats d'Europe 2016 d'Amsterdam, marquée par l'échec de Renaud Lavillenie mais le sacre de Mahiedine Mekhissi sur 3000m steeple, a séduit 1,4 million d'amateurs de sport, soit seulement 7,2% du public (et 4% des ménagères).

Du côté des autres chaînes, W9 devance D8 avec le numéro du magazine "Enquête d'action" consacré au camping, qui a attiré près de 700.000 personnes, soit 3,7% du public.

BARBIE AU BAL DES 12 PRINCESSES 260 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.3%
INK MASTER : LES RIVAUX 87 000 téléspectateurs
JEU
0.4%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
alex

vous semblez être haineux envers tout le monde c'est malheureux d'être comme ça, c'est vous qui êtes désespérant



survivor

Tout à fait, maintenant faudra que TF1 tienne le téléspectateur en haleine jusqu'à la finale prévu dans un peu moins de 4 semaines.

En tout cas ça fait plaisir de voir un jeu inédit durant l'été, ça faisait quelques années que les chaines télé passaient de moins en moins de programmes inédits lors de cette période estivale.



SKMBlake

Oui, je pense aussi. Mais j'imagine mal un parcours différent par prime



survivor

Dans la version française, les 15 meilleurs lors de chacun des 3 premiers primes sont sélectionné pour la demi-finale (soit 45 personnes). Pas forcement besoin de franchir les 5 obstacles.
Le parcours de la demi-finale devrait changer à mon avis.



SKMBlake

J'ai pas vu la version de TF1 mais dans d'autres pays, il y a 3 finalistes (par émission ou par saison, je sais pas, jamais regardé au delà d'un seul épisode), le but est justement que des gens suivent le même parcours pour accéder à la finale qui présentera je suppose un parcours différent



lucas_

Je ne peux hélas plus rien faire pour vous, je crains que votre cas soit désespéré ! :)



alex

pourquoi tant de haine et d'insultes envers tout le monde de si bon matin ? vous êtes de mauvaise humeurs tout les matin ?



lucas_

Ne faites pas l'idiot, je ne vois pas du tout ce que la haine vient faire ici ?
Vous êtes en manque d'argumentation ?



survivor

Ça craint alors, enfin on verra s'il y a un effet de lassitude, quoi qu'à l'international si ça continue de cartonné...il doit bien y avoir une explication !



Jacques Michel

C'est ce que disait Bernard Pivot il y a bien des années......Il en avait même fait un livre "Remontrances à la ménagère de moins de 50 ans". S'il refaisait "Apostrophes" aujourd'hui, je pense qu'il n'aurait pas 1 % d'audience, alors que lorsqu'elle passait elle faisait souvent de bons scores d'audience. Le goût des téléspectateurs a bien changé hélas........



survivor

Jeu sans intêret ? Non mais lol quoi !
ça se voit que tu ne l'as pas regardé ! Si saison 2 il y a, il y aura certainement quelques détails à améliorer, surtout la répétitivité des mêmes obstacles durant 1h30. Un prime de 50 minutes à 1h00 aurait suffit selon moi, comme aux USA.

D'accord avec toi concernant les audiences, c'est énorme, perso je m'attendais à environ 5 millions, je n'ai donc ni été déçu, ni surpris du score ce matin, même si je pensais que la pdm serait un peu moins forte (entre 22 à 24%) au vu de la concurrence.



survivor

Vu Ninja Warrior tout à l'heure, j'ai trouvé ce jeu TV très bon, une bonne alchimie entre les animateurs, notamment entre Denis Brogniart et Christophe Beaugrand, je ne connaissais pas trop cet animateur, je l'ai trouvé très drôle sans être lourd avec de bons jeux de mots.
Le parcours des 5 obstacles avait l'air très très dur, surtout les deux derniers, l'épreuve des anneaux (redoutable !), ainsi que le mur ! Par contre le 2ème obstacle paraissait beaucoup plus "facile" que le 1er, sinon la difficulté était crescendo !
Pour moi, ce n'était pas qu'un simple jeu, c'est un peu comme un match de foot, je vivais les obstacles à travers les candidats, parfois stressé, amusé, déçu, content pour eux.

A noter les belles gamelles, certaines m'ont fait bien rigoler, des personnalités atypiques comme le fameux superman, papistache, Borat, etc...
Les Yamakasis étaient juste énormes, notamment celui qui a franchi le parcours en seulement 1min32, juste exceptionnel ! J'ai bien aimé le prof d'EPS, formidable.
Bref un premier épisode réussi, quelques longueurs à cause d'un parcours qu'on commence à connaitre par coeur au bout de 45 min, c'est pour moi l'un des seuls points négatifs de ce lancement. 1h32, c'est raisonnable de la part de TF1.

Hâte de voir le second épisode, j'espère juste que durant les deux prochains épisodes de qualification pour la demi-finale, les obstacles ne seront pas les mêmes, histoire de ne pas lasser.



alex

vous savez pas lire ?



Michel Licorde

Chacun son analyse. ;-)
Et la semaine prochaine, en plus des candidats, c'est l'audience qui va chuter.



lucas_

Je suis toujours surpris de lire de telles inepties.
Audience décevante avec plus de 5 millions de téléspectateurs, pour un jeu c’est énorme d’autant plus qu’il est sans intérêt ! Non mais allo quoi !!!



lucas_

Pas compris ?



lalo-19

Pas vu l'émission donc je ne vais pas juger mais je trouve le score plutôt bon. Il est équivalent à "Stars sous hypnose" qui avait été diffusé en 2014 le même jour. Mais là, les PDM sur les cibles sont encore meilleures et pour le coup, excellentes. Il est évident qu'en nombre de téléspectateurs, ça va diminuer puisqu'on va plonger de plus en plus au coeur de l'été, jusqu'au 5 août, période de désert d'audience.
Concernant la concurrence, je la trouve justement plutôt costaud avec "NCIS" en inédit, une fiction française sur France 3 et l'athlétisme sur France 2. Alors oui, l'athlé s'est pris un bouillon sur le public global mais a du réunir un public jeune au moins équivalent à celui présent d'ordinaire pour la fiction française. A voir.



Valentin (2)

- J'ai regardé "Ninja Warrior", hier sur la Une. Émission assez réussie, même si répétitive, et beau score (surtout en PdA), mérité. Très beau score également sur les FRDA-50.

- M6 en forme. Au dessus des 3 millions malgré le bon score de TF1.

- France 2 à la traîne avec l'athlétisme, comme en access à la place de "NOPLP !".

- RMC Découverte en forme pour une fois. D'habitude, quand les autres chaînes de la TNT(HD) sont en forme, RMC Déc. est la seule à être au niveau des 100.000 tst.

-------------

Ce soir : J'hésite entre TF1 -> "Jeff Panacloc perd le contrôle !", ou bien France 2 -> "Fort Boyard".



Michel Licorde

Aucune surprise pour ce Ninja Warrior.
C'était extrêmement répétitif et, au final, de plus en plus ennuyant...
L'audience est un peu décevante car pas de concurrence et une très forte promotion pendant l'Euro.
Par contre, bon moment devant VTEP qui était bien drôle ! 2 millions !



alex

pourquoi tant de haine dès le matin



Bayadrien

Ils étaient obliger d'être 3... Ils suivent le cahier des charges de American Ninja Warrior, et la bas ils sont egalement deux hommes et une femme, pareil pour Ninja Warrior Uk



SKMBlake

T'es sûr qu'ils vont le changer ? Dans les versions internationales, le parcours est quasi systématiquement le même



nic

22h50, soit la meme heure que koh lanta, fallait regarder sa montre



nic

5m c'est quand meme pas terrible, ok les pdm sont bonnes mais c'est vraiment pas la folie 5m



Sheka

En année Olympique, ces championnats d'Europe n'ont aucun sens.



comments powered by Disqus
l'info en continu
L'acteur Jean-Pierre Marielle est mort
Cinéma
L'acteur Jean-Pierre Marielle est mort
Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, invité de #QHM demain
#QHM
Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, invité de #QHM demain
Premières séances : "Avengers : Endgame" explose des records, le dernier Téchiné déçoit, flop pour "Victor & Célia"
Box-office
Premières séances : "Avengers : Endgame" explose des records, le dernier Téchiné...
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : "Demain nous appartient" remplace "Bienvenue en vacances" vendredi
TV
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : "Demain nous appartient" remplace...
"Le Meilleur Pâtissier Professionnel" : M6 modifie complètement son concours pour sa saison 3 dès le 15 mai
Programme TV
"Le Meilleur Pâtissier Professionnel" : M6 modifie complètement son concours pour...
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition spéciale demain
TV
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition...
Vidéos Puremedias