Audiences : Nouveau plébiscite pour "L'Amour est dans le pré" sur M6, catastrophe pour la soirée de France 2 au château de Villers-Cotterêts

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Nouveau plébiscite pour "L'Amour est dans le pré" sur M6, catastrophe pour la soirée de France 2 au château de Villers-Cotterêts
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision dès son plus jeune âge. Télévore et curieux de nature, il peut se passionner pour une saison de “The Voice”, un documentaire, un débat dans “C ce soir” ou une compétition sportive. Autre terrain de jeu : les réseaux sociaux.
"Un voyage en langue française", avec Claire Chazal et Michel Field le lundi 30 octobre 2023 sur France 2.
"Un voyage en langue française", avec Claire Chazal et Michel Field le lundi 30 octobre 2023 sur France 2. © France 2
"L'Amour est dans le pré", "Tout le monde debout", "Un voyage en langue française"... Les audiences de la soirée télévisée du lundi 30 octobre 2023.

Lundi soir, M6 s'est facilement imposée en tête des audiences grâce à "L'Amour est dans le pré". Le onzième épisode de la saison 18 de l'émission de dating produite par Fremantle a rassemblé 4,15 millions de téléspectateurs entre 21h10 et 21h56, selon Médiamétrie, soit 19,5% de part d'audience sur l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 29% de part de marché sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). La deuxième partie de l'épisode, diffusée de 21h57 à 23h08, a conservé l'attention de 3,92 millions de téléspectateurs (22,2% du public). Lundi dernier, la même offre avait convaincu 3,82 millions (16,5% des 4+ et 26,8% des FRDA-50) puis 3,81 millions de téléspectateurs (20,5% du public et 31,1% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès et "Quotidien" chutent sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès...
Audiences access 19h : "La meilleure boulangerie de France" explose son record de saison sur M6
Audiences
Audiences access 19h : "La meilleure boulangerie de France" explose son record de...
Audiences : "Léo Matteï" et Jean-Luc Reichmann triomphent sur TF1, bon score pour "Envoyé Spécial" sur Gérard Miller, soirée catastrophe pour France 3
Audiences
Audiences : "Léo Matteï" et Jean-Luc Reichmann triomphent sur TF1, bon score pour...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...

A lire aussi : "L'amour est dans le pré" : Quels prétendants ont été choisis par les agriculteurs de la saison 18 à l'issue des séjours à la ferme ?

France 2 sixième chaîne de la soirée

TF1 arrive deuxième avec la diffusion de la comédie française "Tout le monde debout". Emmené par Alexandra Lamy et Franck Dubosc, le long-métrage a séduit 2,35 millions de cinéphiles, soit 12% de part d'audience sur l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 13% de part de marché sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).

France 3 s'installe sur la dernière marche du podium avec "La finale". Cette comédie française avec Rayane Bensetti et Thierry Lhermitte a convaincu 1,57 million de téléspectateurs, soit 8% du public et 4% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans.

France 2 n'arrive qu'en sixième position de la soirée avec "Voyage en langue française". Cette émission spéciale proposée en direct du château de Villers-Cotterêts avec, à la présentation Michel Field et Claire Chazal, a signé une très maigre audience pour le service public. En moyenne, de 21h12 à 23h42, le divertissement culturel a intéressé 997.000 téléspectateurs, soit 5,9% de part d'audience sur l'ensemble du public. Sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible non-prioritaire pour France Télévisions, France 2 affiche un catastrophique 1% de part d'audience. Sur cette tranche horaire, France 2 était battue par TMC et C8.

Sur TMC, "Thor : le monde des ténèbres" avec Chris Hemsworth a impressionné 1,18 million de téléspectateurs sur TMC, soit 6,3% du public. Sur C8, "Commissaire Magellan" a tenu en haleine 1,17 million de téléspectateurs (6,1% du public).

Du côté des autres chaînes, notons le score de "Friends : les retrouvailles" sur W9. Programmé à la dernière minute après la disparition de Matthew Perry samedi, cet épisode exceptionnel de la série culte a ému 538.000 fans de "Friends", soit 2,8% du public.

l'info en continu
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Gaëtan Roussel... Qui sont les 6 nouvelles recrues de la troupe ?
TV
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Gaëtan Roussel... Qui sont les 6...
"C'est absolument scandaleux !" : Dans "C à vous", Élise Lucet s'emporte contre la campagne de LFI utilisant l'image Nathalie Saint-Cricq
TV
"C'est absolument scandaleux !" : Dans "C à vous", Élise Lucet s'emporte contre la...
Santa nouvelle recrue des Enfoirés : "J'ai été prise d'émoi de les voir reprendre ma chanson 'Popcorn salé'"
Interview
Santa nouvelle recrue des Enfoirés : "J'ai été prise d'émoi de les voir reprendre...
"Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale" : Philippe Caverivière se paye Isabelle Balkany à qui "il faudrait 5.000 euros par mois pour vivre"
Radio
"Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale" : Philippe Caverivière se...
Pour avoir critiqué Vincent Bolloré dans un reportage, Jean-Baptiste Rivoire, ex-journaliste de Canal+, vient d'être condamné à 151.500 euros d'amende
Justice
Pour avoir critiqué Vincent Bolloré dans un reportage, Jean-Baptiste Rivoire,...
"Star Academy" 2024 : Helena, Julien et Axel dévoilent leur premier single, écoutez-les !
Musique
"Star Academy" 2024 : Helena, Julien et Axel dévoilent leur premier single,...