Qui dit mardi soir en prime time, dit "Tandem" en tête des audiences sur France 3. Selon Médiamétrie, la règle s'est une nouvelle fois confirmée hier avec une soirée portée par Astrid Veillon et Stéphane Blancafort qui a été suivie en moyenne par 2,78 millions de téléspectateurs devant les deux premiers épisodes, sur les quatre diffusés à la suite. La part de marché s'élève à 17,6%. La semaine dernière, la série déjà en rediffusion avait pu compter sur 3,11 millions d'individus (18,6% des 4 ans et plus).
Sur M6, un numéro de "Zone interdite" dédié aux fêtes de villages et présenté par Ophélie Meunier a intéressé 1,65 million d'individus, pour une part de marché de 10,9% (23,0% sur les FRDA-50). Le magazine avait recruté 2,33 millions de curieux la semaine passée (14,6% du public et 25,0% des FRDA-50).
Retour en baisse pour "Superman et Loïs" sur TF1
Derrière, TF1 se contente de la troisième place avec sa case dédiée à la série américaine "Superman et Loïs", avec Tyler Hoechlin et Elizabeth Tulloch au générique. La série était de retour après quinze jours d'absence en raison de l'Euro féminin de football. Les deux premiers inédits de la soirée - sur un total de quatre - ont tenu en haleine une moyenne de 1,62 million d'amateurs de séries, soit 10,5% du public et 19,8% des FRDA-50. Il y a quinze jours, le super-héros avait rassemblé 2,0 millions de Français (11,5% des 4+ et 20,2% des FRDA-50).
France 2 est au pied du podium avec une rediffusion du programme "Laissez-vous guider", mené par Stéphane Bern et Lorant Deutsch. Le duo de curieux a été regardé par 1,45 million d'amateurs de patrimoine. La part de marché est de 9,9%.
Dans le reste de l'offre en prime time, sur Arte, le documentaire "Hiroshima, la véritable histoire" a inquiété 1,02 million de personnes (6,3% du public).