TV
Audiences : "Person of Interest" de retour en baisse, "Incroyable Talent" au plus haut, TMC et HD1 au million
Publié le 9 novembre 2016 à 09:10
Les audiences de la soirée du mardi 8 novembre 2016.
"Person of Interest" "Person of Interest"

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la cinquième et ultime saison de la série américaine "Person of Interest", avec Jim Caviezel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 4,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,3% sur les individus de quatre ans et plus et 22% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
En janvier, les deux premiers épisodes de la saison 4 avait rassemblé 5,7 millions de personnes (22,8% de PDA).

"La France a un incroyable talent" au plus haut depuis quatre ans

M6 est deuxième avec la suite de la saison 11 de son talent show "La France a un incroyable talent", animé par David Ginola et produit par FremantleMedia France. La suite des auditions par Hélène Segara, Kamel Ouali, Gilbert Rozon et Eric Antoine a attiré 4,0 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 16,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 21,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "La France a un incroyable talent" gagne 68.000 curieux et 0,9 point de PDA, signant là sa meilleure audience depuis novembre 2012.

France 3 suit avec le final de la première partie de la septième et ultime saison de sa série française "Un village français", portée notamment par Emmanuelle Bach. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 2,5 millions d'habitués en moyenne, soit 10,6% du public. Sur une semaine, "Un village français" perd 180.000 curieux et 0,1 point de PDA.

France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Cellule de crise", présenté par David Pujadas et proposé pour la première fois en prime time. Ce retour sur les attentats du 13 novembre 2015 a intéressé 2,4 millions de personnes, soit 10,1% du public de quatre ans et plus.

Record historique pour HD1

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec la comédie dramatique américaine en rediffusion "Forrest Gump". Ce long métrage de Robert Zemeckis avec Tom Hanks, Robin Wright Penn et Sally Field a rassemblé 1,2 million de téléspectateurs, soit 5,6% du public et 7,9% des FRDA-50.

HD1 est également en très grande forme avec des rediffusions de la série française "Section de recherches", emmenée par Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait six - ont réuni 1,1 million de personnes en moyenne, soit 4,8% du public.
A noter que le premier épisode, suivi par 1,2 million de curieux (4,6% de PDA), permet à HD1 d'enregistrer son record historique.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
TV Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
The Voice, la plus belle voix
Divertissement - Saison 15 - 1h20min.
The Voice, la plus belle voix
France 2
21h10
Capitaine Marleau - Grand Hôtel
Série - Saison 4 - Épisode 10 - 1h35min.
Capitaine Marleau
France 3
21h10
70 ans d'Eurovision : la grande histoire du concours
Documentaire culturel - 1h50min.
70 ans d'Eurovision : la grande histoire du concours
Canal+
21h10
Insaisissables 3
Film de suspense - 1h51min.
Insaisissables 3
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
Dernières news