Mardi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 11 de son talent show "La France a un incroyable talent", animé par David Ginola et produit par FremantleMedia France. Ce deuxième épisode des auditions a rassemblé 3,9 millions de fidèles jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,6% sur les individus de quatre ans et plus et 23% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - sa meilleure performance sur cible depuis novembre 2012. Après son excellent retour, "La France a un incroyable talent" n'égare que 36.000 curieux et 0,6 point de PDA.
TF1 est deuxième avec le final de la saison 1 de la série américaine "Blindspot", avec Jaimie Alexander. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 3,9 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 15,3% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Blindspot" regagne 183.000 curieux et est parfaitement stable en PDA.
A noter que TF1 devance M6 le temps du premier épisode de "Blindspot", suivi par 4,0 millions de fidèles (15,1% de PDA).
France 3 est troisième avec la suite de la septième et ultime saison de sa série française "Un village français", portée par François Loriquet. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 2,7 millions de fidèles en moyenne, soit 10,7% du public de quatre ans et plus. Après son retour en baisse, "Un village français" gagne 122.000 curieux et 0,1 point de PDA.
France 2 est au pied du podium avec le deuxième numéro de son divertissement "DiCaire Show", animé par Véronic DiCaire et Carson Prod. L'émission à laquelle participaient Michael Bublé, Chantal Ladesou ou encore Marc-Antoine Le Bret a séduit 2,4 millions de téléspectateurs, soit 9,9% du public et 6% des FRDA-50.
En mars dernier, le premier numéro du "DiCaire Show" avait rassemblé 2,2 millions de Français (10,3% de PDA).
Les chaînes TNT du groupe TF1 toutes au-dessus du million !
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec la comédie française en rediffusion "Le Grand Restaurant". Ce film de Jacques Besnard avec Louis de Funès, Bernard Blier et Maria-Rosa Rodriguez a diverti 1,2 million de personnes (4,8% de PDA et 4,4% des FRDA-50).
HD1 est juste derrière avec des rediffusions de la série française "Section de recherches", portée par Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait six - ont rassemblé un million d'habitués en moyenne, soit 4,2% du public.
Et NT1 est aussi au million avec le film d'animation américain en rediffusion "Hôtel Transylvanie". Ce long métrage de Genndy Tartakovsky pointe à 4,0% de PDA et 6,4% des FRDA-50. C'est la première fois que l'ensemble des chaînes généralistes du groupe TF1 sont toutes au-dessus du million !
"L'Âge de Glace" plus fort sur W9 que sur France 4
Enfin, W9 et France 4 proposaient toutes les deux une soirée "L'Âge de Glace", le film d'animation américain de Carlos Saldanha. Et c'est W9 qui a dominé sa concurrente avec "L'Âge de Glace 2" avec 980.000 téléspectateurs (3,8% de PDA et 5,5% des FRDA-50) contre 766.000 pour sa rivale, qui proposait elle le tout premier film (2,9% de PDA).