Audiences : "Person of Interest" leader, la Méditerranée devant "Star Wars", France 5 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Person of Interest" leader, la Méditerranée devant "Star Wars", France 5 en forme
Les audiences de la soirée du mardi 28 janvier 2014.
PERSON OF INTEREST 6 617 000 téléspectateurs
SERIE
23.9%
MEDITERRANEE, NOTRE MER A TOUS 3 966 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
14.7%
FAMILLE D'ACCUEIL 3 232 000 téléspectateurs
SERIE
11.7%
QUAND POUTINE FAIT SES JEUX 677 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.5%
JOURNAL D'UN DEGONFLE 383 000 téléspectateurs
FILM
1.4%

Mardi soir, TF1 est arrivée en tête des audiences avec la suite de la deuxième saison inédite de la série américaine "Person of Interest". Les deux premiers épisodes de la soirée (qui en comptait trois) ont réuni en moyenne 6,3 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 23,9% sur les individus de quatre ans et plus et 30,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

France 2 suit avec "Méditerranée, notre mer à tous". Ce documentaire de Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot a captivé près de 4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h20, soit 14,7% du public de 4 ans et plus. M6 est troisième avec le long métrage en rediffusion "Star Wars : Episode IV - La guerre des étoiles" de George Lucas. Le tout premier volet de la première trilogie de la "Guerre des étoiles" avec Harrison Ford, Alec Guinness et Carrie Fisher a attiré plus de 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h00. Les parts de marché atteignent 14,8% sur les individus de quatre ans et plus et de 18,8% sur els ménagères de moins de 50 ans.

France 5 au-dessus du million avec "L'Eau"

France 3 est au pied du podium avec la série française "Famille d'accueil", avec Virginie Lemoine. Les deux épisodes inédits d'hier ont convaincu en moyenne 3,1 millions de fidèles jusqu'à 22h40, soit 11,9% du public. France 5 est la seule des autres chaînes à être au-dessus du million avec le documentaire "Eau : à votre santé" (3,9%) du public. Le film "Les barbouzes" sur D8 et le magazine "Enquête d'action" sur W9 ont correctement fonctionné.

A noter les audiences du lancement de la série "Following" sur TF1 en deuxième partie de soirée. Les deux premiers épisodes de la série avec Kevin Bacon ont attiré 1,4 million de personnes, soit 21,6% du public.

THE CHALLENGER 90 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.3%
500 JOURS ENSEMBLE 82 000 téléspectateurs
FILM
0.3%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Stargazer

Les effets spéciaux que t'as vu il date pas de 1977 mais de 2005



zap-man

TPMP hier soir, avec des chroniqueurs et chroniqueuses qui ont fait les canards chaque fois qu'Ardisson envoyait un scud contre Sublet, Fogiel, ou les responsables de France 2.
Eux qui d'habitude ont du répondant (notamment Carrière, Malagré et Moreau), là ils étaient étrangement muets...
intimidés par Ardisson ?? ils sont plus forts pour "attaquer" les "faibles" du PAF !
il n'y a eu que JL Lemoine qui a eu du répondant, à propos de son émission sur France 2 il y a quelques années "le bureau des plaintes", qu'Ardisson n'aimait pas.



azen

Tpmp génialhier soir avec les bleus , ceux qui gagnent, Pauvre Cyril doit avoir un joli bleu avec la balle canon qu'il a reçue, mais a mon avis il l'a cherché ...Ruquier toujours aussi imbuvable (enfin ce que j'ai pu voir pendant les pub.....



blutch

Emerson y est pour beaucoup aussi (déjà dans lost il était vraiment excellent). Il a une palette d'expression et une manière d'incarner le personnage de Finch très intéressante (ça se ressent encore mieux en VO). Pour Caviezel c'est tout autres chose car son personnage est lui bien plus monochrome (très peu d'expressivité) mais il le fait remarquablement bien en effet. Il faut le voir dans un rôle différent (comme la mini série le prisonnier) pour voir ses talents. Et les guest stars sont de choix aussi ^^.

A noter aussi sans spoiler qu' il ne faudra pas s'attacher à certains personnages annexes...;)



Cine31

J'aime bien Cyril Hanouna et TPMP mais montrer son gras du bide à la france entière hier soir, était-ce bien nécessaire? :)
Pas pour nos pauvres yeux en tout cas...



david-bentley2

Nan mais qu'est-ce qu'il faut pas lire comme absurdité, y'a pas à dire, le bon sens, c'est ta religion toi !

On en fait beaucoup trop avec les handballeurs ? depuis 2006, 2 fois champions olympiques, 2 fois champions du monde, 3 fois champions d'Europe, à part ça quels ringards, surcôtés, surmédiatisés !

C'est juste l'une des équipes collectives les plus incroyables de l'histoire du sport mondial (pas que français) il y a eu la dream team de Michael Jordan, il y a eu le Brésil de Pelé, il y a eu le Barça de Cruyff et Messi, le Milan de Sacchi, on peut en citer encore quelques autres mais dans le monde du sport co, t'as pas idée à quel point ce sont des monstres ! Des mecs réguliers, qui se remettent en question et qui gagnent presque tout depuis 8 ans et tu parles de melon ??? y'a pas un problème là ?

Et t'inquiètes pas dans le monde, on en parle plus que tu ne le crois....et méconnaissables dans la rue, n'attribue pas ton inculture aux autres SVP



lalo-19

Je crois que je vais réécrire le même post chaque semaine : "Person of Interest", c'est trop bien :D

Plus sérieusement, la série est un vrai plaisir à suivre et sort des séries policières classiques que je continue à apprécier néanmoins. Les intrigues sont rythmées et tournées sur l'action. Mais "Person of Interest" ne serait pas là où elle est sans ses 2 têtes d'affiches Michael Emerson et évidemment Jim Caviezel qui campe à la perfection John Reese. Un charisme incroyable.

On remarque que la Terre vu du ciel marche très bien en audience que ce soit dans "Des racines et des ailes", "Vu du ciel", les documents comme hier soir... Ces images d'excellente qualité apportent du spectaculaire qui permettent de retenir davantage les téléspectateurs et en même temps de pouvoir faire passer plus d'informations auprès du public.



starlight1

Malgré quelques approximations et la voix off de Darmon pas toujours très engageante, la qualité globale du documentaire de Yann Arthus-Bertrand était bien présente avec ses images esthétiques à souhait.
Cette case doc de France 2 du mardi soir est l'une des plus qualitatives de toute l'offre TV.
La soirée de prolongeait avec la rediffusion dans la case "Infrarouge" du documentaire "La soif du monde", toujours de Yann Arthus-Bertrand, qui a réuni plus de 1.5 million de téléspectateurs. Un très bon score là aussi.



La télé intelligemment

Mais je n'ai pas oublié, pas plus que la main de Henry ni le bus en Afrique du sud. Mais il y quand même une différence de valeurs, de classe, d'éducation et de comportement entre les handballeurs et les footballeurs !



Offner40

Person of interest n'a rien d'une daube, c'est du caviar pour tf1 cette série, comparé a des bouses tels que le Mentalist ou autre Experts, n'a rien a envié aux séries du câble. Et ayant suivi la saison 3 jusqu'à maintenant, ce ne serai pas étonnant qu'elle joue un beau petit rôle pour les prochains Emmy awards, notamment Amy Acker.



lopop

C à vous, toujours aussi sympa à regarder.



adrien

TF1 et france2 dans leur moyenne, M6 et france3 un peu plus haut



adrien

ce qu'il faut dire c'est que TPMP reste dans sa moyenne, Ruquier est également très stable depuis quelques jours. Par contre le Grand journal est sur une tendance à la baisse inquiétante



misa54

tu as oublier 3,0 % pour W9 (source comme toi)



tour38

alors GALA ou PARIS MATCH
c'est comme " notre dame de paris "
c'est une belle histoire
et les gens aiment ce genre
gilles et " esméralda " evelyne



Maxime-9

Part de marché sur la journée (source toutelatele.com) :

TF1 : 22.6%
France 2 : 13.6%
M6 : 11.9%
France 3 : 10.9%



sultan27

faut arrêter avec ces commentaires bateau ! ya que 3 solution ça baisse ça monte c'est pareil....

alors dire ça tous les jours où est l’intérêt???

au bout d'une semaine voir plutôt 1 mois ok mais la...;



ephesion

(ce message ne s'adresse pas à quelqu'un en particulier ici)
Ce qui m'énerve c'est que d'un seul coup, tout le monde oublie l'épisode de la table cassée de l'Equipe TV et surtout des paris truqués de Karabatic. Malgré qu'à l'époque, les handballeurs avaient une nouvelle fois tout gagnés, on les a un peu trainé dans la boue, notamment dans les commentaires ici-même, et là tout le monde se félicite de leur victoire sans demander leur reste, en oubliant presque toutes les horreurs dites auparavant... Certains devraient balayer devant leurs portes!



La télé intelligemment

+ 1 000



La télé intelligemment

Depuis le temps qu'ils gagnent des titres, le melon, ils l'auraient déjà eu ! Pas comme les boeufs du foot ... Et comment tu sais que personne ne les reconnaîtraient ? Tout le monde n'a pas ta culture "hanounesque" ni ton inculture sportive.



ephesion

J'ai ziauté le début de Star Wars, je me rappelle que je me passais en boucle la VHS des premiers épisodes il y a quelques années. En 2014, en version restaurée, sur une TV dernier cri récemment achetée, le résultat est tout autre. L'image est belle et fluide, on ne se prend pas de plein fouet les 35 ans d'ancienneté du film ! Très agréablement surpris par la qualité visuelle qu'ils ont réussi à réinstaurer ! A part quelques mochetés comme la scène de dialogue entre Han Solo et Jabba le Hutt, ce dernier a été remodélisé en 3D mais ça se voit lorsque Han Solo s'approche trop de Jabba, le résultat est moche graphiquement !



kiwio

Toujours pas brillant pour Ruquier. Aprés les JO je pense qu'il va y avoir de gros changements et une version + dans l'esprit de OATE...



xrd2

Trop visible pour Closer, ils ne mordent que sur ce qui est plus discret ^^



bernard59

Les handballeurs (mais seulement 2) étaient aussi chez Ruquier.
C'est certain que tous ceux qui étaient présents chez Hanouna ont fait davantage le spectacle.



bernard59

Pour ma part, je n'ai pas aimé le commentaire.
"Mais bon, chacun ses opinions" (ben-jamin2)



comments powered by Disqus
l'info en continu
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction internationale
TV
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction...
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
Programme TV
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Interview
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Vidéos Puremedias