Audiences
Audiences : Pierre Arditi et Constance Gay écrasent la concurrence sur France 3, flop pour Marie Portolano et Jamy Gourmaud sur France 2
Publié le 25 février 2026 à 09:16
"Les animaux fantastiques : les secrets de Dumbledore", "Sommes-nous tous sexistes ?", "Maudits", "Indiana Jones et le temple maudit"... Les audiences de la soirée du mardi 24 février 2025.
Pierre Arditi et Constance Gay dans le téléfilm "Maudits" sur France 3 Pierre Arditi et Constance Gay dans le téléfilm "Maudits" sur France 3

Ce mardi soir, France 3 est arrivée largement en tête des audiences grâce à un polar inédit : "Maudits". Le téléfilm porté par Pierre Arditi et Constance Gay, entre secrets de famille et morts inexpliquées, a fait frissonner 3,36 millions de téléspectateurs entre 21h11 et 22h42. Cela correspond à 20,1% de l'ensemble du public et 2,4% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), cible non prioritaire pour la chaîne. 

Mardi dernier, la Trois diffusait 5 épisodes d'"Un si grand soleil", dont la programmation était bousculée par les Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina. Le feuilleton avait réuni en moyenne 2,17 millions de fidèles, soit 12,1% du public présent devant sa télévision et 3,6% des FRDA-50.

"Indiana Jones" en perte de vitesse sur M6

TF1 est loin derrière avec le troisième et dernier volet de la saga des "Animaux fantastiques", créée par J.K. Rowling. "Les secrets de Dumbledore", réalisé par David Yates et sorti en avril 2022 dans les salles obscures françaises, a attiré 1,88 million de téléspectateurs entre 21h14 et 23h35. Le film dans lequel on retrouve Eddie Redmayne, Jude Law et Mads Mikkelsen entre autres, a fédéré 13,3% de l'ensemble du public et 19,3% des FRDA-50. Il y a 7 jours, le tome précédent avait conquis seulement 1,76 million de téléspectateurs entre 21h13 et 23h27, soit 11,0% des 4 ans et plus et 19,7% des FRDA-50. TF1 pointait alors au 4e rang.

M6 monte sur le podium avec le deuxième volet de la saga "Indiana Jones", sorti en 1984 au cinéma. Intitulé "Indiana Jones et le temple maudit", le film d'aventures de Steven Spielberg avec Harrison Ford qui reprend du service dans la peau de cet archéologue intrépide, a captivé 1,62 million de fans entre 21h14 et 23h16. Cela correspond à 10,7% des individus âgés de 4 ans et plus et 12,9% des FRDA-50. Il y a une semaine, le long-métrage précédent, "Les aventuriers de l'Arche perdue", avait fédéré 2,27 millions de nostalgiques, soit 13,6% du public âgé de 4 ans et plus et 15,6% des FRDA-50. M6 était déjà 2e de la soirée.

France 2 est derrière avec "Sommes-nous tous sexistes ?". Les expériences menées en plateau dont l'objectif est de comprendre les mécanismes inconscients à l'origine des stéréotypes de genre et du sexisme, ont intéressé 1,23 million de téléspectateurs entre 21h13 et 22h52. Présentée par Jamy Gourmaud et Marie Portolano, secondés par le psychosociologue Sylvain Delouvée et l'humoriste et comédienne Caroline Vigneaux, la soirée a été suivie par 7,6% de l'ensemble du public et 9,3% des FRDA-50.

Dans le reste de l'offre en prime, France 5 se classe en 5e position avec son documentaire inédit "Véto de campagne", réalisé par Marianne Kerfriden. Le quotidien d'Amélie Jolivel, vétérinaire et fille d’éleveurs en Loire-Atlantique, a passionné 866.000 téléspectateurs entre 21h07 et 22h14, soit 5,0% du public et 3,1% des FRDA-50.

"L'île de la tentation" remonte sur W9

W9 proposait la suite de la nouvelle saison de "L'île de la tentation". La télé-réalité présentée par Delphine Wespiser a dans un premier temps diverti 622.000 téléspectateurs entre 21h25 et 22h07, soit 3,6% du public et 11,2% des FRDA-50. La deuxième moitié du programme qui teste la fidélité de plusieurs couples, a conservé l'attention de 538.000 téléspectateurs jusqu'à 23h05. Cela équivaut à 4,0% du public et 12,4% des FRDA-50. Mardi dernier, la P1 avait passionné 465.000 téléspectateurs (soit 2,5% du public et 8,4% des FRDA-50), quand la P2 avait conservé l'attention de 410.000 d'entre eux (2,7% du public et 8,3% des FRDA-50).

Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
20h55
Football : Match de préparation à la Coupe du monde 2026
Football - 2h
Football : Match de préparation à la Coupe du monde 2026
France 2
21h10
Meurtres au paradis - Dans le noir
Série - Saison 11 - Épisode 7 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
Qui m'aime me suive !
Comédie - 1h30min.
Qui m'aime me suive !
Canal+
21h09
Sa Majesté des mouches - Simon
Série d'aventures - Saison 1 - Épisode 3 - 1h01min.
Sa Majesté des mouches
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ?
7 juin 2026
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta"
6 juin 2026
"Star Academy" 2026 : Voici la liste de toutes les chansons du concert player2
TV
"Star Academy" 2026 : Voici la liste de toutes les chansons du concert
6 juin 2026
Audiences : Pour sa première semaine sur TFX, "EXcape Island" a réuni deux fois plus de téléspectateurs que "Les Anges" player2
Audiences
Audiences : Pour sa première semaine sur TFX, "EXcape Island" a réuni deux fois plus de téléspectateurs que "Les Anges"
6 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous le Sanglier et a été démasquée ce vendredi 5 juin sur TF1 ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous le Sanglier et a été démasquée ce vendredi 5 juin sur TF1 ?
5 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Qui se cachait sous le Caillou, premier personnage démasqué ce vendredi 5 juin sur TF1 ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Qui se cachait sous le Caillou, premier personnage démasqué ce vendredi 5 juin sur TF1 ?
5 juin 2026
Dernières news