Une journée à vite oublier... Samedi, plusieurs chaînes historiques ont souffert, à l'image de M6, France 3 mais surtout TF1. Avec une moyenne de 19,2% de parts de marché sur toute la journée de samedi selon Médiamétrie, la chaîne a atteint son plus bas historique.
En cause, d'abord, une matinée catastrophique. Hormis le jeu Attention à la marche (battu une fois de plus par Tout le monde veut prendre sa place avec seulement 21,2% de PDA, contre 27,1% pour le jeu de France 2), aucun programme de la matinée n'est parvenu à dépasser les 11% de parts de marché.
L'après-midi ensuite. Les qualifications du Grand Prix d'Espagne (Formule 1) ont plafonné à 15% tandis que les séries américaines Ghost Whisperer et Gossip Girl ont réuni moins de 12,5% des téléspectateurs. Même ces dernières n'ont pas brillé par leur capacité à sur-performer sur les cibles commerciales, contrairement à 50mn inside (27% sur les ménagères) et Les enfants de la télé (34,4%).
Seuls les rendez-vous d'information sont restés très puissants : le JT de 13h a réuni 32,3% du public, le magazine Reportages 32,6% et le journal de 20h 31%.
A l'inverse, France 2, Canal+ et la TNT (notamment TMC et Gulli) ont su tirer leur épingle du jeu. France 2 a réuni sur toute la journée de samedi 18,4% du public tandis que Canal+ a affiché une moyenne de 4,6% de parts de marché. Des performances rendues possibles par des prime times puissants : "Le plus grand cabaret du monde" pour la chaîne publique, le multiplex de foot pour la chaîne cryptée.
TV
La chanteuse Lio intègre la bande du talk show de Nicole Ferroni sur Téva