Audiences
Audiences : Pour sa première saison à la tête des "Enfants de la télé" sur France 2, Faustine Bollaert a-t-elle fait mieux que Laurence Boccolini ?
Publié le 1 juillet 2026 à 13:27
L'animatrice de "Ça commence aujourd'hui" a succédé à sa consœur, aujourd'hui dans le groupe M6, au début de la rentrée 2025.
Sandrine Arcizet en larmes sur le plateau des "Enfants de la télé" © France 2, © Gilles GUSTINE - France Télévisions

Le 21 septembre 2025, Faustine Bollaert présentait son tout premier numéro des "Enfants de la télé", sur France 2. L'animatrice de 47 ans prenait la relève de Laurence Boccolini, qui avait appris quelques semaines avant seulement son départ du divertissement, après deux saisons. "Je n’ai pas compris ce qui s’est passé. J’ai quitté ma dernière émission, on se donne rendez-vous le 31 août pour tourner la première de la rentrée… Et après, il faut faire signer un contrat, vous avez trois semaines. Et au moment où j’ai voulu le faire signer, personne ne me répondait, mais personne !, avait expliqué celle qui travaille aujourd'hui au sein du groupe M6 dans l'émission "Le Jet De Luxe". [Faustine Bollaert] m’a envoyé un SMS au milieu de l’été, très tard le soir, me disant qu’elle était désolée, qu’elle n’était pas au courant que je n’avais plus rien et qu’elle m’assurait de sa sororité. Il faut arrêter avec 'sororité', ça ne veut plus dire grand-chose.", avait-elle ajouté, amère.

Faustine Bollaert a-t-elle fait mieux que Laurence Boccolini aux commandes des "Enfants de la télé" ?

Un peu moins d'un après ce passage de témoin chaotique, quel est le bilan de Faustine Bollaert à la tête du divertissement né sur France 2 en 1994 avant un long passage sur TF1, puis son retour dans le groupe public ? En moyenne, l'émission a rassemblé pour sa première partie 1,31 million de fidèles (10,5% de part d'audience) et 1,83 million pour la seconde (11,8% de part d'audience). C'est un peu moins bien que ce ce qu'avait fait Laurence Boccolini sur la saison 2024-2025 : elle réunissait en effet 1,55 million de fidèles sur la première partie (11,9%) et 2,15 millions (13,4% de part d'audience) pour sa suite. 

Faustine Bollaert a présenté le dimanche 28 juin sa dernière émission de la saison, entourée de Karima Charni, Nathalie Marquay-Pernaut, Virginie Lemoine et GuiHome. "Cette saison des 'Enfants de la télé' a été joyeuse, ça a été une récréation, a commenté la présentatrice dans une vidéo postée sur le compte Instagram de l'émission. À chaque fois que je suis arrivée, j'ai été surprise par la bonne ambiance, la complicité avec tous les invités. C'était une année festive, [...] je me suis beaucoup amusée. [...] Que des bons souvenirs", a-t-elle déclaré.

Articles liés
Audiences dimanche : "Les enfants de la télé" sous les 10% pour son retour, Anne-Claire Coudray largement leader sur TF1
Audiences dimanche : "Les enfants de la télé" sous les 10% pour son retour, Anne-Claire Coudray largement leader sur TF1
"Il faut arrêter avec la sororité" : Laurence Boccolini déplore l'attitude de Faustine Bollaert après son éviction des "Enfants de la télé"
"Il faut arrêter avec la sororité" : Laurence Boccolini déplore l'attitude de Faustine Bollaert après son éviction des "Enfants de la télé"
"C'est la vie de la télévision" : Faustine Bollaert commente son remplacement de Laurence Boccolini dans "Les Enfants de la télé"
"C'est la vie de la télévision" : Faustine Bollaert commente son remplacement de Laurence Boccolini dans "Les Enfants de la télé"
Par Fanny Petoin | Journaliste
Dans un monde idéal, Fanny aurait déjà remporté deux saison de "Koh-Lanta" mais le destin en a decidé autrement. Née dans les années 80, elle milite pour le retour de "Qui est Qui", de "L'or à l'appel" mais aussi pour la disparition des téléfilms de Noël (surtout quand ils sont diffusés dès le mois d'octobre).
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
All Her Fault
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 50 min.
All Her Fault
France 2
21h10
Un château en Espagne
Téléfilm dramatique - 1h35min.
Un château en Espagne
France 3
21h10
Secrets d'histoire - Les amants tragiques de Mayerling
Magazine culturel - Saison 19 - 1h55min.
Secrets d'histoire
Canal+
21h06
Jamel Comedy Club
Divertissement - Saison 15 - 39 min.
Jamel Comedy Club
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
17:00
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
Dernières news