Pari en passe d'être gagné pour Frédéric Lopez. Après plusieurs années d'absence, l'animateur de 55 ans faisait son retour sur France 2 le dimanche 23 octobre dernier avec "Un dimanche à la campagne". Dans cette nouvelle émission, l'animateur reçoit, chaque week-end, trois célébrités pour partager un moment unique dans une demeure perdue au coeur de la nature. Un petit goût de "Parenthèse inattendue" qui semble plaire au public puisqu'en quelques semaines, l'émission signe des scores prometteurs pour France 2.
Ainsi, le premier numéro avec les chanteurs BigFlo et Oli et les actrices Barbara Schulz et Charlotte de Turckheim avait attiré 1,56 million de curieux en moyenne selon Médiamétrie, soit 13,5% de part d'audience sur l'ensemble du public selon Médiamétrie. Un bon démarrage dans cette case horaire sinistrée composée la saison dernière de rediffusions d'"Affaire conclue".
Record pour Anne Roumanoff et Claudio Capéo
Une semaine plus tard, 1,33 million de curieux (11,7% du public) se branchaient à 16h55 sur France 2 pour découvrir le week-end des comédiennes Sofia Essaïdi et Michèle Bernier et du mentaliste Fabien Olicard. Un score en baisse de plus de 200 000 téléspectateurs sur une semaine. Dès la semaine suivante, la troisième émission d'"Un dimanche à la campagne" avait redressé la barre. Accompagné de l'autrice Tatiana de Rosnay, de la chanteuse Clara Luciani et de l'humoriste Jarry, Frédéric Lopez rassemblait 1,48 million de téléspectateurs (11,5% de PDA). Le 13 novembre, le résumé du week-end de Slimane, Bérengère Krief et Nelson Monfort avait séduit 1,35 million d'adaptes (11% du public).
La semaine dernière, la rencontre entre Julie De Bona, Christophe Willem et Jean-Pierre Elkabbach avait séduit 1,53 million de curieux (9,9% de PDA) face au premier match de la Coupe du monde 2022 (Qatar/Equateur) sur TF1. Ce dimanche 27 novembre 2022, le sixième numéro du magazine a réalisé sa meilleure audience (en nombre de téléspectateurs) depuis son lancement. Le séjour de Guy Savoy, Anne Roumanoff et Claudio Capéo a séduit 1,62 million de fidèles de 16h52 à 18h24, soit 12,7% du public selon Médiamétrie.
L'émission en pause jusqu'à Noël
En moyenne et en audience veille, les six numéros d""Un dimanche à la campagne" ont ainsi conquis 1,48 million de curieux pour une part de marché de 11,7%. Après cinq semaines de diffusion, "Un dimanche à la campagne" va quitter l'antenne de France 2 jusqu'à Noël pour cause de Coupe du monde de football sur TF1 et de matchs de rugby sur le service public.