Audiences : L'émission de Frédéric Lopez, "Un dimanche à la campagne", a-t-elle confirmé ses bons débuts sur France 2 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : L'émission de Frédéric Lopez, "Un dimanche à la campagne", a-t-elle confirmé ses bons débuts sur France 2 ?
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
L'émotion de Bigflo et Oli dans "Un dimanche à la campagne" sur France 2 © Ingrid Mareski
Dimanche 30 octobre 2022, dès 16h55, France 2 diffusait le deuxième numéro d'"Un dimanche à la campagne", la nouvelle émission de Frédéric Lopez.

Nouveau rendez-vous du dimanche après-midi pour les téléspectateurs de France 2. Dimanche 23 octobre dernier, vers 16h55, Frédéric Lopez faisait son grand retour sur le service public après quatre ans d'absence. Aux côtés des chanteurs BigFlo et Oli et des actrices Barbara Schulz etCharlotte de Turckheim, l'animateur de 55 ans faisait renaître de ses cendres sa célèbre "Parenthèse inattendue" dans un nouvel écrin baptisé "Un dimanche à la campagne". Et les téléspectateurs ont répondu présent. En attirant 1,56 million de curieux en moyenne selon Médiamétrie, soit 13,5% de part d'audience sur l'ensemble du public, l'émission signait un bon démarrage dans cette case horaire compliquée.

À lire aussi
Audiences dimanche : La P2 de "Face à Hanouna" à son plus haut sur C8, "Enquête exclusive" frôle son record de saison sur M6
Audiences
Audiences dimanche : La P2 de "Face à Hanouna" à son plus haut sur C8, "Enquête...
Audiences : "Super-héros malgré lui" avec Philippe Lacheau sur TF1 ou "Astérix et Obélix" avec Édouard Baer sur France 2, quel film arrive en tête ?
Audiences
Audiences : "Super-héros malgré lui" avec Philippe Lacheau sur TF1 ou "Astérix et...
Audiences access 20h : "TPMP week-end" leader des talks signe un record sur C8, Audrey Crespo-Mara en belle forme sur TF1
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP week-end" leader des talks signe un record sur C8,...
Audiences pré-access : Record pour "Paf ouvert à tous" sur C8, "C dans l'air" au million sur France 5
Audiences
Audiences pré-access : Record pour "Paf ouvert à tous" sur C8, "C dans l'air" au...

Des performance en baisse

Ce dimanche 30 octobre, Frédéric Lopez accueillait trois nouvelles célébrités dans cette nouvelle demeure perdue au coeur de la nature. Pour cette deuxième émission, les comédiennes Sofia Essaïdi et Michèle Bernier et le mentaliste Fabien Olicard avaient accepté de se passer de leur téléphone portable pendant 48 heures pour vivre une bulle hors du temps. Ce nouveau numéro a convaincu 1,33 million de téléspectateurs selon Médiamétrie. Sur l'ensemble du public présent devant sa télévision hier en fin d'après-midi, "Un dimanche à la campagne" affiche une part d'audience de 11,7%. Un score en baisse de plus de 200 000 téléspectateurs sur une semaine.

La semaine prochaine, dimanche 6 novembre à 16h55, Frédéric Lopez recevra la chanteuse Clara Luciani, l'écrivaine Tatiana de Rosnay et humoriste Jarry.

l'info en continu
"Je ne savais pas que j'étais une marque de lessive" : Francis Perrin dénonce le manque de reconnaissance de France 3 après l'arrêt de "Mongeville"
TV
"Je ne savais pas que j'étais une marque de lessive" : Francis Perrin dénonce le...
"The Song" : Keen'V débarque sur NRJ 12 avec son nouveau musical
TV
"The Song" : Keen'V débarque sur NRJ 12 avec son nouveau musical
"N'est-ce pas indécent de gagner un million d'euros ?" : Bruno Hourcade ("Les 12 coups de midi" sur TF1) se confie sur ses incroyables gains dans "Sept à huit"
TV
"N'est-ce pas indécent de gagner un million d'euros ?" : Bruno Hourcade ("Les 12...
"Veuillez accepter toutes nos excuses" : Benjamin Duhamel justifie la très longue interruption de l'antenne de BFMTV
TV
"Veuillez accepter toutes nos excuses" : Benjamin Duhamel justifie la très longue...
"C'est un plaisir intact !" : Dix ans après RTL, Jean-Pierre Foucault de retour à l'animation d'une émission radio sur Europe 1
Radio
"C'est un plaisir intact !" : Dix ans après RTL, Jean-Pierre Foucault de retour à...
Audiences dimanche : La P2 de "Face à Hanouna" à son plus haut sur C8, "Enquête exclusive" frôle son record de saison sur M6
Audiences
Audiences dimanche : La P2 de "Face à Hanouna" à son plus haut sur C8, "Enquête...