Audiences : première semaine décevante pour "Face à la bande" sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : première semaine décevante pour "Face à la bande" sur France 2
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Le nouveau jeu de Jérémy Michalak sur France 2, "Face à la bande", a enregistré des scores décevants pour sa première semaine de diffusion.

Première semaine et premier bilan pour "Face à la bande", le nouveau jeu de France 2 présenté par Jérémy Michalak. Lancé lundi à 18h, ce dernier a connu un démarrage difficile pour sa première semaine à l'antenne en rassemblant en moyenne 734.000 téléspectateurs, soit 7,3% de l'ensemble du public. Après un démarrage correct lundi avec 943.000 curieux (8,5% de PDA), l'émission a rapidement perdu des fidèles pour passer sous la barre des 600.000 téléspectateurs jeudi (593.000 téléspectateurs, 6,6% de part d'audience). Hier, "Face à la bande" a cependant enregistré un léger sursaut en attirant 660.000 téléspectateurs, soit 7% des quatre ans et plus.

À lire aussi
Audiences : Record pour "Télématin" sur France 2 depuis l'arrivée de "Bonjour !" avec Bruce Toussaint sur TF1
Audiences
Audiences : Record pour "Télématin" sur France 2 depuis l'arrivée de "Bonjour !"...
Audiences : Quel score pour la dernière de Jarry à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la dernière de Jarry à la tête de "Tout le monde veut...
Audiences access : La victoire de l'équipe de France féminine de handball aux JO a-t-elle créé l'enthousiasme sur France 2 et France 3 ?
Audiences
Audiences access : La victoire de l'équipe de France féminine de handball aux JO...
Audiences : Wendie Renard sur France 2, Antoine Dupont sur France 3, laquelle des soirées JO de Paris 2024 arrive en tête ?
Audiences
Audiences : Wendie Renard sur France 2, Antoine Dupont sur France 3, laquelle des...

Ces performances sont cependant à mettre en perspective avec celles que réalisaient les derniers numéros de "On n'demande qu'à en rire" dans la case. Après avoir progressé, l'émission animée par Bruno Guillon avait pâti d'une interruption de 15 jours pendant Roland Garros, affichant lors de son retour à l'antenne des scores faibles oscillant entre 6 et 7% du public.

Concernant les performances de "Face à la bande", France 2 préfère quant à elle souligner que la tranche 18h-19h progresse d'un peu moins de 20% par rapport à l'été dernier. La chaîne indique également avoir lancé ce nouveau jeu pendant l'été, afin de pouvoir y apporter des modifications et ajustements nécessaires avant la rentrée.

"N'oubliez pas les paroles" au top

Malgré un lead-in assez faible, "N'oubliez-pas les paroles" enregistre pour sa part de très bons scores après "Face à la bande" dans un contexte concurrentiel, il est vrai, plus simple en été à cette heure-là. Hier, le premier numéro du jeu de Nagui, programmé un peu avant 19h, a ainsi rassemblé près de 1,5 million de téléspectateurs soit 12,6% de l'ensemble du public et 15,4% des ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agit de deux records de saison.

Le second "N'oubliez pas les paroles" débutant à 19h25 a quant à lui réuni 2,2 millions de fidèles, pour une part d'audience de 15,3% sur les quatre ans et plus et 19,1% sur la cible commerciale ! Il s'agit là aussi de deux records de saison pour le jeu de Nagui.

l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...