Audiences : première semaine décevante pour "Face à la bande" sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : première semaine décevante pour "Face à la bande" sur France 2
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Le nouveau jeu de Jérémy Michalak sur France 2, "Face à la bande", a enregistré des scores décevants pour sa première semaine de diffusion.

Première semaine et premier bilan pour "Face à la bande", le nouveau jeu de France 2 présenté par Jérémy Michalak. Lancé lundi à 18h, ce dernier a connu un démarrage difficile pour sa première semaine à l'antenne en rassemblant en moyenne 734.000 téléspectateurs, soit 7,3% de l'ensemble du public. Après un démarrage correct lundi avec 943.000 curieux (8,5% de PDA), l'émission a rapidement perdu des fidèles pour passer sous la barre des 600.000 téléspectateurs jeudi (593.000 téléspectateurs, 6,6% de part d'audience). Hier, "Face à la bande" a cependant enregistré un léger sursaut en attirant 660.000 téléspectateurs, soit 7% des quatre ans et plus.

À lire aussi
Audiences replay : Record de l'année pour le retour d'"HPI" sur TF1 qui frôle les 10 millions de téléspectateurs à J+7
Audiences
Audiences replay : Record de l'année pour le retour d'"HPI" sur TF1 qui frôle les...
Audiences : Quel bilan pour "Plus belle la vie" à l'heure du 100e épisode sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Plus belle la vie" à l'heure du 100e épisode sur TF1 ?
Audiences pré-access : Aurélie Casse (encore) au top dans "C à vous" sur France 5, lourde chute pour "La meilleure boulangerie" sur M6
Audiences
Audiences pré-access : Aurélie Casse (encore) au top dans "C à vous" sur France 5,...
Audiences access 20h : Julien Arnaud imperturbable sur TF1 face au débat Attal/Bardella sur France 2, "C à vous, la suite" atteint le million sur France 5
Audiences
Audiences access 20h : Julien Arnaud imperturbable sur TF1 face au débat...

Ces performances sont cependant à mettre en perspective avec celles que réalisaient les derniers numéros de "On n'demande qu'à en rire" dans la case. Après avoir progressé, l'émission animée par Bruno Guillon avait pâti d'une interruption de 15 jours pendant Roland Garros, affichant lors de son retour à l'antenne des scores faibles oscillant entre 6 et 7% du public.

Concernant les performances de "Face à la bande", France 2 préfère quant à elle souligner que la tranche 18h-19h progresse d'un peu moins de 20% par rapport à l'été dernier. La chaîne indique également avoir lancé ce nouveau jeu pendant l'été, afin de pouvoir y apporter des modifications et ajustements nécessaires avant la rentrée.

"N'oubliez pas les paroles" au top

Malgré un lead-in assez faible, "N'oubliez-pas les paroles" enregistre pour sa part de très bons scores après "Face à la bande" dans un contexte concurrentiel, il est vrai, plus simple en été à cette heure-là. Hier, le premier numéro du jeu de Nagui, programmé un peu avant 19h, a ainsi rassemblé près de 1,5 million de téléspectateurs soit 12,6% de l'ensemble du public et 15,4% des ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agit de deux records de saison.

Le second "N'oubliez pas les paroles" débutant à 19h25 a quant à lui réuni 2,2 millions de fidèles, pour une part d'audience de 15,3% sur les quatre ans et plus et 19,1% sur la cible commerciale ! Il s'agit là aussi de deux records de saison pour le jeu de Nagui.

l'info en continu
"Oh j'avais le vertige" : Anne-Elisabeth Lemoine finit debout sur la table de "C à vous" pour la dernière de l'émission à Cannes
TV
"Oh j'avais le vertige" : Anne-Elisabeth Lemoine finit debout sur la table de "C à...
"Artus a réussi quelque chose d'extrêmement audacieux" : Samuel Le Bihan encense le film "Un p'tit truc en plus"
TV
"Artus a réussi quelque chose d'extrêmement audacieux" : Samuel Le Bihan encense...
"Ici tout commence" : Après Aurélie Pons, un autre comédien emblématique va bientôt quitter la série
TV
"Ici tout commence" : Après Aurélie Pons, un autre comédien emblématique va...
"The Power" : Qui a gagné la première saison du jeu de W9 ?
TV
"The Power" : Qui a gagné la première saison du jeu de W9 ?
"La plus grosse surprise de toute l'histoire de 'Mask Singer'" : Qui se cache sous le costume de la Perruque ? Les premiers indices révélés
TV
"La plus grosse surprise de toute l'histoire de 'Mask Singer'" : Qui se cache sous...
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures et placé sous contrôle judiciaire
Radio
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures...