Audiences : les Bleus offrent une victoire écrasante à TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : les Bleus offrent une victoire écrasante à TF1
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Les audiences de la soirée du 11 juin 2010.

Si l'équipe de France n'est pas parvenue à s'imposer vendredi lors de son premier match de la Coupe du monde de football, elle a offert une victoire écrasante à TF1 : près de 15 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 57% du public. Un pic à 18 millions a même été observé. Il s'agit du record d'audience de la télévision française depuis octobre 2007. De surcroît, TF1 réalise ainsi un score sur toute la journée de vendredi qu'on n'avait plus l'habitude de voir depuis quelques années avec 35,7% de parts d'audience.

Face à cette hégémonie de TF1 en prime, la concurrence fait grise mine. Les deux premiers épisodes de NCIS : enquêtes spéciales ne parviennent même pas à dépasser les 10% de parts de marché, avec 2,6 millions de téléspectateurs. M6 a dû attendre 22h20 pour voir ses audiences enfin décoller : le troisième épisode a ainsi réuni 3,4 millions de téléspectateurs (18,6%) tandis que le quatrième en a rassemblé 2,9 millions (25,5%) dès 23h10. A cette heure-là, M6 était leader, y compris sur la cible des ménagères de moins de cinquante ans avec 34% de parts de marché.

France 2 et France 3 étaient également en difficultés à 20h40 avec, d'une part la série française Le Tuteur (9,5%) et, d'autre part, le magazine Thalassa. Même la TNT est bien en-dessous de ses niveaux habituels à l'image d'Une femme d'honneur, sur TMC, qui réunit à l'accoutumée son million de fidèles.

En deuxième partie de soirée, NCIS : enquêtes spéciales a donc battu le magazine Link, la vie en face de TF1 qui a rassemblé seulement 1,5 million de téléspectateurs dès 23h10 (18,5%), malgré la puissante locomotive du football. France 3 s'est imposée face à sa grande soeur France 2 avec Vie privée, vie publique, l'hebdo et ses 900..000 téléspectateurs (7,8%). Avec une pièce de théâtre, France 2 a réuni en moyenne 700..000 téléspectateurs (6,8%) entre 23h et 00h40. Enfin, dès minuit, Californication a réuni 1,1 million de téléspectateurs sur M6 (15%).

NCIS : enquêtes spéciales
NCIS : enquêtes spéciales
"NCIS" : Une actrice va quitter la série au cours de la saison 18
"NCIS", "Magnum", "MacGyver", "SWAT", "FBI"... : 15 séries renouvelées par CBS !
"NCIS" : La saison 16 reprend ce soir sur M6
"NCIS" : M6 enchaîne avec la saison 16 dès le 14 juin
Voir toute l'actualité sur NCIS : enquêtes spéciales
l'info en continu
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après son lancement, "Factuel" s'est déclaré en cessation de paiement
Presse
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après...
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film dans "Quotidien"
TV
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film...
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct dans "C à vous" sur France 5
TV
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct...
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens aventuriers emblématiques de retour
TV
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens...
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
Presse
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son...
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques impressionnants déployés pour "Terminal", sa sitcom sur Canal+
TV
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques...