Audiences : Nouveau record pour M6, TF1 et France 3 faibles, "Private Practice" déçoit

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Nouveau record pour M6, TF1 et France 3 faibles, "Private Practice" déçoit
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Philippe, candidat de la saison 6 de "L'amour est dans le pré" sur M6
Philippe, candidat de la saison 6 de "L'amour est dans le pré" sur M6 © M6 - Knaub
Les audiences de la soirée du 20 juin 2011.

Lundi soir, M6 s'est hissé en tête des audiences avec le deuxième épisode de la sixième saison de L'Amour est dans le pré, produit par Fremantlemedia. Le programme a réuni en moyenne 6,4 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 26% sur les quatre ans et plus et 38% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agit du record historique de l'émission. A noter le pic d'audience à 7,6 millions de personnes vers 22h35.

TF1 suit avec un épisode inédit de Victor Sauvage, avec Jean-Luc Reichmann. La fiction confirme ses scores décevants avec seulement 4,6 millions de téléspectateurs (18%). France 2 déçoit également avec le lancement de sa série américaine Private Practice (rachetée à TF1). Les deux épisodes ont réuni 3,7 millions et 3,4 millions (14% puis 13%). Ces performances, bien inférieures à celles de The Closer, sont de surcroit inquiétantes au vu de la courbe décroissante du programme.

Au pied du podium, France 3 réalise un très faible score avec le divertissement Musiques en fête, suivi par 1,9 million de téléspectateurs (8%). Derrière, TMC et Arte sont à de bons niveaux avec leur film : la première a réuni plus de 1,2 million de téléspectateurs avec L'art de la guerre (5%) tandis que la seconde en a attiré 1,1 million (4%) avec L'Enfer.

En deuxième partie de soirée, New York unité spéciale a réuni 3,3 millions puis 2,6 millions de téléspectateurs (21% puis 28%) dès 22h40 sur TF1 tandis que Mots croisés a attiré 1,3 millions de personnes (9%) dès 22h15 sur France 2. Quant à M6, Belle toute nue a attiré 1,7 million de téléspectateurs dès 22h45 (15%).

l'info en continu
"Secret Story 2024" : Quel candidat a été éliminé par les autres habitants de la maison des secrets ?
TV
"Secret Story 2024" : Quel candidat a été éliminé par les autres habitants de la...
"Comedy Class" : Amazon Prime Video dégaine aujourd'hui son télé-crochet de l'humour avec Eric Judor et Ramzy Bedia
SVOD
"Comedy Class" : Amazon Prime Video dégaine aujourd'hui son télé-crochet de...
Xavier Niel dans "C à vous" : L'Arcom met en garde France 5 pour publicité clandestine
TV
Xavier Niel dans "C à vous" : L'Arcom met en garde France 5 pour publicité...
"Secret Story" 2024 : La RTBF, chaîne publique belge, "surprise" de découvrir une de ses animatrices dans la télé-réalité de TF1
TV
"Secret Story" 2024 : La RTBF, chaîne publique belge, "surprise" de découvrir une...
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé vice-président du conseil d'administration de GL Events
Business
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé...
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et menace même "Mon petit renne" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et...