Audiences : "Prof T" faible leader et en baisse, "Esprits criminels" remonte, W9 et TMC au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Prof T" faible leader et en baisse, "Esprits criminels" remonte, W9 et TMC au million
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"L'émission politique"
"L'émission politique" © Christophe RUSSEIL/FTV
Les audiences de la soirée du jeudi 15 février 2018.

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de sa série française "Prof T", avec Mathieu Bisson et Zoé Félix. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 3,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 15,7% sur les individus de quatre ans et plus et 18% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Après son démarrage décevant, "Prof T" perd 588.000 curieux et 2,2 points de PDA.

À lire aussi
Audiences : Record pour "Télématin" sur France 2 depuis l'arrivée de "Bonjour !" avec Bruce Toussaint sur TF1
Audiences
Audiences : Record pour "Télématin" sur France 2 depuis l'arrivée de "Bonjour !"...
Audiences : Quel score pour la dernière de Jarry à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la dernière de Jarry à la tête de "Tout le monde veut...
Audiences access : La victoire de l'équipe de France féminine de handball aux JO a-t-elle créé l'enthousiasme sur France 2 et France 3 ?
Audiences
Audiences access : La victoire de l'équipe de France féminine de handball aux JO...
Audiences : Wendie Renard sur France 2, Antoine Dupont sur France 3, laquelle des soirées JO de Paris 2024 arrive en tête ?
Audiences
Audiences : Wendie Renard sur France 2, Antoine Dupont sur France 3, laquelle des...

M6 est deuxième avec la suite de la deuxième et dernière saison de la série américaine "Esprits criminels, unité sans frontières", emmenée par Gary Sinise et Alana de la Garza. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait quatre et étaient suivis de deux rediffusions - ont séduit 2,2 millions de fans en moyenne. La part de marché s'élève à 10,2% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Esprits criminels, unité sans frontières" gagne 263.000 curieux et 1,5 point de PDA.

France 3 et France 2 sous les 2 millions

France 3 est troisième avec la suite de la série britannique "The Halcyon, un palace dans la tourmente", portée par Annabelle Apsion. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont convaincu 1,8 million d'habitués en moyenne, soit 8,0% du public de quatre ans et plus.
Après son faible démarrage, "The Halcyon, un palace dans la tourmente" perd 87.000 curieux et 0,1 point de PDA.

France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine politique "L'émission politique", présenté en direct par Léa Salamé. Cette soirée autour de Jean-Michel Blanquer a intéressé 1,5 million de citoyens, soit 7,2% du public.
Le précédent numéro de "L'émission politique", autour de Laurent Wauquiez diffusé le 25 janvier dernier, avait signé la pire audience du programme en ne réunissant que 1,5 million de personnes (6,8% de PDA).

"Occupied" revient en sensible baisse

Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le match de 16e de finale de la Ligue Europa de football, opposant Lyon à Villarreal. La victoire des Lyonnais, 3 buts à 1, a été suivie par 1,4 million d'amateurs de ballon rond, soit 6,4% du public.

TMC est derrière avec la comédie française en rediffusion "Les sous-doués". Ce long métrage de Claude Zidi avec Michel Galabru, Maria Pacôme et Daniel Auteuil a diverti 1,2 million de cinéphiles, soit 5,7% du public.
La chaîne signe là son meilleur prime time de 2018.

A noter que, sur Arte, le lancement de la saison 2 de la série norvégienne "Occupied", avec Janne Heltberg, a attiré 436.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait quatre -, soit 1,9% du public.
En novembre 2015, le lancement de la saison 1 avait attiré 809.000 curieux en moyenne sur les deux premiers inédits, soit 3,2% du public.

Sur Canal+, le lancement de la saison 3 de la série italienne "Gomorra", avec Marco D'Amore, a rassemblé 331.000 abonnés en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 1,5% du public.

l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...