"Prof T" : TF1 sort enfin du placard sa série policière ce soir

Partager l'article
Vous lisez:
"Prof T" : TF1 sort enfin du placard sa série policière ce soir
Par Pierre Dezeraud Journaliste
Journaliste à puremedias.com depuis octobre 2016, Pierre Dezeraud est diplômé en histoire, journalisme, sciences politiques et communication. Après un passage au sein du groupe TF1, il rejoint puremedias.com...
Bande-annonce de "Prof T" © TF1
La série somnolait dans les tiroirs de la Une depuis plus d'un an.

Opération déstockage sur TF1 ! Ce soir, à 21h, la première chaîne proposera à ses téléspectateurs de découvrir les deux premiers épisodes de la saison 1 de "Prof T", une nouvelle série policière en 6x52 minutes. Produite par Véronique Marchat (groupe Makever), qui prépare une mini-série historique "féministe" pour la Une, "Prof T" est l'adaptation de la série flamande "Professor T."

À lire aussi
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron
Séries
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron
Canal+ annonce un crossover entre "La fièvre" et une de ses séries phares
Séries
Canal+ annonce un crossover entre "La fièvre" et une de ses séries phares

Inspirée de "Monk"

Rappelant volontiers l'intrigue de la série américaine "Monk", "Prof T" est centrée autour du personnage de Julien Tardieu, qui a la particularité d'être antisocial mais brillant. Il est en effet bourré de TOC, des troubles obsessionnels du comportement, et de phobies. Il va aider la capitaine la jeune capitaine Lise Doumère, l'une de ses anciennes élèves, dans ses enquêtes. Novice, cette dernière est aussi attachante que... bordélique. Souffrant d'une phobie de la saleté et des microbes, Prof T va devoir aller contre sa nature et faire face à ses blocages pour aider la jeune femme.

Côté cast, la série est principalement portée par le duo composé par Mathieu Bisson, récemment vu dans un épisode de "Nicolas Le Floch" sur France 2, et Fleur Geffrier, une jeune actrice apparue dans deux épisodes de "L'Art du crime" sur la chaîne publique. Amir El Kacem ("La Fin de la nuit"), Zoé Félix ("Clara Sheller" saison 2) et Jean Benguigui sont également annoncés au cast de la série réalisée par Nicolas Cuche et Jean-Christophe Delpias.

Une série tournée il y a plus d'un an et demi

S'il s'agit bien d'une nouvelle série inédite sur TF1, "Prof T" n'est pas vraiment un produit de première fraîcheur. Tournée à l'été 2016, la série somnolait dans les cartons de TF1 depuis plus d'un an ! La série policière a même été diffusée en Belgique, sur la RTBF, en... décembre 2016. À titre de comparaison, la nouvelle série "Les bracelets rouges" que la Une a lancé lundi a été tournée en février 2017, soit il y a peine un an. Si TF1 n'a pas été convaincue par "Prof T", reste maintenant à voir si ses téléspectateurs le seront.

l'info en continu
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" pendant les vacances de Bruce Toussaint sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" pendant les vacances de...
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous appartient" sur TF1 et "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2
Audiences
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The Power" à son plus bas sur W9
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The...
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une bouchée de la demi-finale de "Danse avec les stars" sur TF1
Audiences
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une...
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...