Audiences : "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" écrase la concurrence sur TF1, France 2 déçoit, Arte fait le plein

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" écrase la concurrence sur TF1, France 2 déçoit, Arte fait le plein
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Christian Clavier et Chantal Lauby dans "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?".
Christian Clavier et Chantal Lauby dans "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?". © © ARNAUD BORREL
"Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?", "Docteur ?", "Meurtres en eaux troubles", "Zone interdite"... Les audiences de la soirée du dimanche 7 janvier 2024.
Depuis le 1er janvier 2024, Médiamétrie a fait évoluer sa mesure des audiences de la télévision. Par conséquent, la comparaison des performances des programmes est donnée à titre indicatif et doit être prise avec prudence.

À lire aussi
Audiences dimanche : Anne-Claire Coudray surpuissante sur TF1, le "20 Heures" de France 2 de Maya Lauqué boosté par la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
Audiences
Audiences dimanche : Anne-Claire Coudray surpuissante sur TF1, le "20 Heures" de...
Audiences : Quel score pour les adieux de Cyril Féraud à "Slam" sur France 3 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour les adieux de Cyril Féraud à "Slam" sur France 3 ?
Audiences : Six ans après son lancement, quel bilan pour "Un si grand soleil" à l'heure de quitter France 2 pour France 3 ?
Audiences
Audiences : Six ans après son lancement, quel bilan pour "Un si grand soleil" à...
Audiences samedi : "Quels Jeux !" avec Léa Salamé finit en beauté, "Les rencontres du Papotin" avec Philippe Katerine au plus bas sur France 2
Audiences
Audiences samedi : "Quels Jeux !" avec Léa Salamé finit en beauté, "Les rencontres...

Dimanche soir, TF1 a remporté haut la main le premier duel cinéma du dimanche soir de l'année 2024. "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" (2013) avec Christian Clavier, Chantal Lauby et Frédérique Bel a amusé 4,68 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 23,2% de l'ensemble du public. La part de marché sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50) atteint 35,4%. La Une était large leader sur cet indicateur. Le dimanche 14 novembre 2021, la précédente diffusion du film français vu par plus de 12 millions de spectateurs au cinéma avait comblé 5,74 millions de téléspectateurs (25,8% du public et 35,8% des FRDA-50).

France 2 en petite forme


France 3 suit avec un épisode inédit de "Meurtres en eaux troubles". La série austro-allemande avec Matthias Koeberlin et Alina Fritsch a intrigué 3,37 millions de téléspectateurs, soit 16,2% de l'ensemble du public et 2,4% des FRDA-50. Le dimanche 5 février 2023, le précédent épisode inédit de la franchise à succès de la Trois avait mobilisé 3,38 millions de téléspectateurs (16,4% du public et 3,0% des FRDA-50).

France 2 prend la dernière place du podium avec "Docteur ?" (2019). Le film en rediffusion avec Michel Blanc, Hakim Jemili et Lucia Sanchez a soigné par le rire 2,13 millions de téléspectateurs. Cela représente 10,1% du public âgé de quatre ans et plus présent devant son téléviseur et 9,7% des FRDA-50. Le dimanche 12 décembre 2021, ce même long-métrage avait diverti 3,85 millions de téléspectateurs (17,6% du public et 14,9% des FRDA-50).

M6 est au pied du podium avec "Capital", présenté par Julien Courbet. Le magazine économique, sur le thème "Discounters versus hypermarchés : Révélations sur la nouvelle bataille des prix", a informé 2,11 millions de téléspectateurs, soit 11% du public. Sur la cible des FRDA-50, la part de marché atteint 19,2%. Le dimanche 17 décembre 2023, le précédent numéro de l'émission avait attiré 2,47 millions de téléspectateurs (12,9% du public âgé de quatre ans et plus et 19,2% des FRDA-50).

Le ciné-club d'Arte au top

Dans le reste de l'offre en prime time, "Fenêtre sur cour" (1954) avec James Stewart et Grace Kelly a tenu en haleine, sur Arte, 1,15 million de téléspectateurs, soit 5,6% du public et 2% des FRDA-50. Dans le même temps, ils étaient 698.000 téléspectateurs (4% du public et 5,4% des FRDA-50) à se passionner pour "Gladiator" (2000) avec Russel Crowe sur TFX.

Sur W9, "Ne le dis à personne", le thriller de Guillaume Canet avec François Cluzet , a captivé 496.000 téléspectateurs, soit 2,8% du public et 0,8% des FRDA-50. Sur C8, enfin, "Les trois mousquetaires" (1973), film britannique avec Michael York et Richard Chamberlain, a été au programme de la soirée de 309.000 téléspectateurs (1,6% du public et 05% des FRDA-50).

l'info en continu
"Nous allons proposer des soirées continues 'C ce soir'" : Karim Rissouli révèle ses ambitions pour l'émission de débat d'idées de France 5
Interview
"Nous allons proposer des soirées continues 'C ce soir'" : Karim Rissouli révèle...
"Pascal n'a reçu que deux lettres..." : Pourquoi la production de "L'amour est dans le pré" a-t-elle "cassé les codes" de l'émission pour l'agriculteur de Nouvelle-Aquitaine ?
TV
"Pascal n'a reçu que deux lettres..." : Pourquoi la production de "L'amour est...
"Celui qui nous semblait être le meilleur" : Delphine Ernotte explique pourquoi France 2 a choisi Julien Arnaud plutôt que Jean-Baptiste Marteau pour animer "Télématin"
TV
"Celui qui nous semblait être le meilleur" : Delphine Ernotte explique pourquoi...
"En fait, ta première, c'est demain" : Successeur de Cyril Féraud, Théo Curin apparaît par surprise dans sa dernière de "Slam"
TV
"En fait, ta première, c'est demain" : Successeur de Cyril Féraud, Théo Curin...
"Follow" sur France 2 : Faut-il regarder cette série 2.0 qui cartonne déjà en ligne ?
TV
"Follow" sur France 2 : Faut-il regarder cette série 2.0 qui cartonne déjà en...
Critiquée pour ses tarifs, la plateforme DAZN lance une promotion sur ses abonnements Ligue 1
Plateforme
Critiquée pour ses tarifs, la plateforme DAZN lance une promotion sur ses...