Audiences : "Illusions Perdues" sur France 2 a-t-il bu la tasse face à "Aquaman" sur TF1 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Illusions Perdues" sur France 2 a-t-il bu la tasse face à "Aquaman" sur TF1 ?
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce de la cérémonie des César 2022 © Roger Arpajou / 2021 CURIOSA FILMS – GAUMONT
"Aquaman", "Illusions perdues", "Les enquêtes de Vera"... Les audiences de la soirée télé du dimanche 17 décembre 2023.

Dimanche, TF1 s'est imposée en tête des audiences grâce au film "Aquaman". Le blockbuster américain avec Jason Momoa et Amber Heard a convaincu 3,28 millions de cinéphiles, soit 18,3% du public âgé de quatre ans et plus et 27,9% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Sur cette cible, la Une était largement leader de la soirée. Lors de sa sortie en salles en mars 2019, le film avait attiré 3,27 millions de spectateurs en France.

À lire aussi
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et Sandy boostent encore Nostalgie, Clément Lanoue et Europe 2 sous les 100.000 auditeurs
Audiences
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et...
Audiences radio, le match des soirées : RMC à son plus haut depuis septembre 2019 avec Jérôme Rothen, "RTL Bonsoir" décroche
Audiences
Audiences radio, le match des soirées : RMC à son plus haut depuis septembre 2019...
Audiences radio : Laurent Ruquier rayonne sur RTL, Sophie Davant dans le vert sur Europe 1, "Jusqu'ici tout va bien" plombe France Inter
Audiences
Audiences radio : Laurent Ruquier rayonne sur RTL, Sophie Davant dans le vert sur...
Audiences radio, les stars des matins : Julien Courbet leader sur RTL, Nagui au-dessus du million sur France Inter
Audiences
Audiences radio, les stars des matins : Julien Courbet leader sur RTL, Nagui...

"Illusions Perdues" seulement quatrième

France 3 arrive deuxième avec "Les enquêtes de Vera". Un nouvel épisode de la douzième saison a fait vibrer 3,34 millions de téléspectateurs, soit 16,4% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 3,2% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Dimanche dernier, une enquête menée par Brenda Blethyn avait rassemblé 3,22 millions de téléspectateurs entre 21h09 et 22h39. Cela équivaut à 15,8% des 4 ans et plus et 2,3% des FRDA-50.

M6 s'installe sur la dernière marche du podium avec "Capital". Un numéro du magazine incarné par Julien Courbet, qui s'intéressait "aux secrets du plus grand marché de Noël de France", a fait rêver 2,47 millions de téléspectateurs, soit 12,9% du public âgé de quatre ans et plus et 19,2% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Il y a quinze jours, l'émission avait intéressé 2,16 millions de téléspectateurs, soit 11,0% du public et 16,7% des FRDA-50.

France 2 finit quatrième grâce à la diffusion du film "Illusions Perdues". L'adaptation du classique de Balzac par Xavier Giannoli a attiré 2,08 millions de cinéphiles selon Médiamétrie, soit 11,9% du public âgé de quatre ans et plus et 5,9% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Lors de sa sortie en salles, cette production française avec Benjamin Voisin, Vincent Lacoste ou encore Cécile de France avait attiré 991.397 spectateurs en salles en 2021. Le film avait remporté 7 statuettes lors des César 2022 dont celui du meilleur film.

Du côté des autres chaînes, Arte tire son épingle du jeu avec la diffusion du film culte "Rivière sans retour". Le long-métrage de 1854 avec Marilyn Monroe a convaincu 1,24 million de cinéphiles, soit 6% du public âgé de quatre ans et plus et 0,5% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50)

l'info en continu
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
TV
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
TV
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des...
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...