Audiences : Quel bilan pour Jarry un mois après son arrivée à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel bilan pour Jarry un mois après son arrivée à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Jarry présente pour la première fois "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, le samedi 5 août 2023. © Capture d'écran France 2
L'humoriste a pris la relève de Laurence Boccolini le samedi 5 août 2023 à l'heure du déjeuner sur France 2.

5 août - 5 septembre 2023. Un mois après sa prise de fonction à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, l'heure du premier bilan d'audiences est arrivée pour Jarry. L'humoriste, qui a succédé à Laurence Boccolini, est le troisième animateur du jeu, lancé le 3 juillet 2006 par Nagui.

À lire aussi
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et Sandy boostent encore Nostalgie, Clément Lanoue et Europe 2 sous les 100.000 auditeurs
Audiences
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et...
Audiences radio, le match des soirées : RMC à son plus haut depuis septembre 2019 avec Jérôme Rothen, "RTL Bonsoir" décroche
Audiences
Audiences radio, le match des soirées : RMC à son plus haut depuis septembre 2019...
Audiences radio : Laurent Ruquier rayonne sur RTL, Sophie Davant dans le vert sur Europe 1, "Jusqu'ici tout va bien" plombe France Inter
Audiences
Audiences radio : Laurent Ruquier rayonne sur RTL, Sophie Davant dans le vert sur...
Audiences radio, les stars des matins : Julien Courbet leader sur RTL, Nagui au-dessus du million sur France Inter
Audiences
Audiences radio, les stars des matins : Julien Courbet leader sur RTL, Nagui...

Plus d'un million et demi de téléspectateurs en moyenne

Trente-et-un jours après son intronisation, Jarry a convaincu une moyenne de 1,53 million de téléspectateurs, ce qui représente 18,0% de l'ensemble du public présent devant sa télévision. Entre le samedi 6 août et le dimanche 4 septembre 2022, Laurence Boccolini avait, de son côté, convaincu en moyenne 1,44 million de téléspectateurs (17,6% du public).

À titre indicatif, le samedi 5 août, date anniversaire de Jarry, la première de l'humoriste à la présentation de cette production Effervescence avait été saluée par 1,64 million de téléspectateurs, soit 18,4% du public. Deux ans plus tôt, le lundi 9 août 2021, l'arrivée de Laurence Boccolini avait piqué la curiosité de 1,83 million de téléspectateurs (19,0% du public).

A LIRE AUSSI : "Pardonnez mon émotion" : Jarry au bord des larmes lors du départ de sa première championne dans "Tout le monde veut prendre sa place"

Un score exceptionnel le samedi 12 août

Au mieux, "Tout le monde veut prendre sa place" troisième mouture a diverti 2,22 millions de téléspectateurs (22,2% du public). Un score exceptionnel rendu possible, le samedi 12 août, grâce à un lead-in ultrapuissant, l'élimination des Bleues par l'Australie en quart de finale de la Coupe du monde féminine de football. Pour l'anecdote, ce jour-là, le jeu de la Deux était à deux doigts de réaliser le "coup de maître" de l'année et devancer Jean-Luc Reichmann...

Signalons d'ailleurs que le jeu de France 2 – proposé habituellement sept jours sur sept à l'heure du déjeuner – a été déprogrammé à six reprises ce mois-ci – les dimanches 6 et 20 août, les samedis 19 et 26 août ainsi que le mercredi 23 et vendredi 25 août – au profit des compétitions sportives (Coupe du monde féminine de football ou Championnats du monde d'athlétisme).

Au-delà de cette sacrée performance, "Tout le monde veut prendre sa place" a attiré, en semaine, jusqu'à 1,68 million de téléspectateurs le lundi 28 août. Côté part d'audience, le record de saison a été fixé le mercredi 30 août : 19,7%.

Jarry
Jarry
Quand Jarry va-t-il quitter "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?
Surprise, Jarry quitte (déjà) "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
Audiences : Carton pour "Tout le monde veut prendre sa place" avec Jarry, record depuis octobre 2019 sur France 2
"Ce sera comme un divorce" : Jarry ému à l'idée d'une défaite de Blaise dans "Tout le monde veut prendre sa place"
Voir toute l'actualité sur Jarry
l'info en continu
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
TV
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
TV
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des...
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...