Audiences
Audiences : Quel bilan pour Jarry un mois après son arrivée à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?
Publié le 6 septembre 2023 à 12:00
L'humoriste a pris la relève de Laurence Boccolini le samedi 5 août 2023 à l'heure du déjeuner sur France 2.
Jarry présente pour la première fois "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, le samedi 5 août 2023.

5 août - 5 septembre 2023. Un mois après sa prise de fonction à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, l'heure du premier bilan d'audiences est arrivée pour Jarry. L'humoriste, qui a succédé à Laurence Boccolini, est le troisième animateur du jeu, lancé le 3 juillet 2006 par Nagui.

Plus d'un million et demi de téléspectateurs en moyenne

Trente-et-un jours après son intronisation, Jarry a convaincu une moyenne de 1,53 million de téléspectateurs, ce qui représente 18,0% de l'ensemble du public présent devant sa télévision. Entre le samedi 6 août et le dimanche 4 septembre 2022, Laurence Boccolini avait, de son côté, convaincu en moyenne 1,44 million de téléspectateurs (17,6% du public).

À titre indicatif, le samedi 5 août, date anniversaire de Jarry, la première de l'humoriste à la présentation de cette production Effervescence avait été saluée par 1,64 million de téléspectateurs, soit 18,4% du public. Deux ans plus tôt, le lundi 9 août 2021, l'arrivée de Laurence Boccolini avait piqué la curiosité de 1,83 million de téléspectateurs (19,0% du public).

A LIRE AUSSI : "Pardonnez mon émotion" : Jarry au bord des larmes lors du départ de sa première championne dans "Tout le monde veut prendre sa place"

Un score exceptionnel le samedi 12 août

Au mieux, "Tout le monde veut prendre sa place" troisième mouture a diverti 2,22 millions de téléspectateurs (22,2% du public). Un score exceptionnel rendu possible, le samedi 12 août, grâce à un lead-in ultrapuissant, l'élimination des Bleues par l'Australie en quart de finale de la Coupe du monde féminine de football. Pour l'anecdote, ce jour-là, le jeu de la Deux était à deux doigts de réaliser le "coup de maître" de l'année et devancer Jean-Luc Reichmann...

Signalons d'ailleurs que le jeu de France 2 – proposé habituellement sept jours sur sept à l'heure du déjeuner – a été déprogrammé à six reprises ce mois-ci – les dimanches 6 et 20 août, les samedis 19 et 26 août ainsi que le mercredi 23 et vendredi 25 août – au profit des compétitions sportives (Coupe du monde féminine de football ou Championnats du monde d'athlétisme).

Au-delà de cette sacrée performance, "Tout le monde veut prendre sa place" a attiré, en semaine, jusqu'à 1,68 million de téléspectateurs le lundi 28 août. Côté part d'audience, le record de saison a été fixé le mercredi 30 août : 19,7%.

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
À propos de
Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Danse avec les stars" 2026 : Surprise, TF1 annonce déjà la date de diffusion de la finale player2
TV
"Danse avec les stars" 2026 : Surprise, TF1 annonce déjà la date de diffusion de la finale
26 mars 2026
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : Cette ultime stratégie qu'avait tenté Lionel avant de se faire éliminer par les rouges player2
TV
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : Cette ultime stratégie qu'avait tenté Lionel avant de se faire éliminer par les rouges
25 mars 2026
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Quel aventurier a été éliminé ce mardi 24 mars ? player2
TV
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Quel aventurier a été éliminé ce mardi 24 mars ?
24 mars 2026
"Il est vraiment balèze de la voix" : Ulrich se paye les rouges après leur nouvelle défaite dans "Koh-Lanta" et s'attire les foudres de Daniel player2
TV
"Il est vraiment balèze de la voix" : Ulrich se paye les rouges après leur nouvelle défaite dans "Koh-Lanta" et s'attire les foudres de Daniel
24 mars 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond
24 mars 2026
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
Dernières news