Audiences : Quel bilan pour "Koh-Lanta : Les 4 Terres" sur TF1 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel bilan pour "Koh-Lanta : Les 4 Terres" sur TF1 ?
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Extrait de la finale de "Koh-Lanta : Les 4 Terres"
Cette saison a été remportée par Alexandra, membre de la tribu de l'Est.

Un "Koh-Lanta" à l'accent régional. Cette saison du jeu d'aventure de TF1 baptisée "Les 4 Terres" s'est achevée vendredi soir avec la victoire d'Alexandra, face à Brice, pourtant vainqueur de la mythique épreuve des poteaux. Depuis le 28 août dernier, les téléspectateurs avaient pu suivre le parcours de 24 candidats - un record - répartis en quatre équipes en fonction de leur région, là-aussi une première. Au final, c'est la tribu de l'Est (les Verts) qui a dominé cette saison avec une équipe restée intouchable jusqu'à la réunification et une victoire de sa dernière représentante en finale, Alexandra.

À lire aussi
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue
Audiences
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en...
Audiences access 20h : Enorme chute d'Anne-Sophie Lapix sous les 3 millions de téléspectateurs sur France 2
Audiences
Audiences access 20h : Enorme chute d'Anne-Sophie Lapix sous les 3 millions de...
Audiences pré-access : "C à vous" et Anne-Elisabeth Lemoine au million sur France 5, "Le Juste Prix" en forme sur M6, "Roland-Garros" booste France 3
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" et Anne-Elisabeth Lemoine au million sur France...
Audiences : "Parents à perpétuité", téléfilm choc avec Natacha Lindinger sur France 2, a-t-il mis fin à la domination de "Will Trent" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Parents à perpétuité", téléfilm choc avec Natacha Lindinger sur...

Enfin, ce "Koh-Lanta" a été dédié à la mémoire de Bertrand-Kamal, membre de cette même tribu, décédé en septembre dernier des suites d'un cancer à l'âge de 30 ans. Un fonds pour la recherche sur le cancer du pancréas a même vu le jour sous l'impulsion d'Adventure Line Productions, qui produit le programme.

Côté audiences, le jeu signe un très bon bilan. Les 15 numéros de ce "Koh-Lanta : Les 4 Terres" ont été suivis en moyenne et en audience veille par 5,52 millions de fidèles le vendredi soir, selon Médiamétrie, pour une part de marché de 26,3% auprès de l'ensemble du public (4+) et de 40,1% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). La précédente édition, "L'île des héros", diffusée au printemps, avait pour sa part pu compter sur 6,20 millions de Français en moyenne et en audience veille. La part de marché s'était élevée à 25,7% sur les individus âgés de 4 ans et plus et à 40,3% sur la cible commerciale. Cette saison s'était déroulée lors du premier confinement en France.

Plus de 6 millions de fidèles en audience cumulée

En audience cumulée, en prenant en compte les 14 premiers numéros, ce nouveau "Koh-Lanta" a rassemblé en moyenne 6,10 millions d'amateurs, soit 27,0% des 4+ et 42,0% des FRDA-50. Fin août, le premier épisode s'était distingué par ses performances en signant un lancement au plus haut depuis 2017 devant 5,66 millions de fans (31,0% des 4+ et 44,0% des FRDA-50) et en enregistrant même un gain d'un million de personnes en replay.

Une nouvelle saison de "Koh-Lanta", toujours présentée par Denis Brogniart, a déjà été mise en boîte cet automne et se déroulera cette fois en Polynésie française, pour une diffusion attendue début 2021.

l'info en continu
"On ne s'attendait pas du tout à ça" : Surprise, quatre nominés cette semaine dans "Secret Story" sur TF1 !
TV
"On ne s'attendait pas du tout à ça" : Surprise, quatre nominés cette semaine dans...
"La honte absolue !" : La France insoumise appelle au boycott de l'interview de Benyamin Netanyahou sur LCI
Politique
"La honte absolue !" : La France insoumise appelle au boycott de l'interview de...
"J'ai besoin de réfléchir sérieusement" : Inès Vandamme émet des doutes sur son avenir à "Danse avec les stars" sur TF1
TV
"J'ai besoin de réfléchir sérieusement" : Inès Vandamme émet des doutes sur son...
"Ils sont libres de venir à tout instant" : Laurence Ferrari incite Raphaël Glucksmann et Marie Toussaint à participer au débat de CNews
TV
"Ils sont libres de venir à tout instant" : Laurence Ferrari incite Raphaël...
Conflit à Gaza : Benyamin Netanyahou, Premier ministre israélien, invité de Darius Rochebin sur LCI ce soir
TV
Conflit à Gaza : Benyamin Netanyahou, Premier ministre israélien, invité de Darius...
50 ans après son arrivée, Laurence Bloch, ancienne directrice de France Inter, quitte Radio France
Radio
50 ans après son arrivée, Laurence Bloch, ancienne directrice de France Inter,...