Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 3 de "Faites entrer l'accusé" sur RMC Story ?
Publié le 21 novembre 2022 à 11:35
Pour la première fois, dix numéros inédits de "Faites entrer l'accusé" étaient proposés sur RMC Story.
"Faîtes entrer l'accusé" : La bande-annonce de la nouvelle saison inédite sur RMC Story

Une saison de "Faites entrer l'accusé" s'achève sur RMC Story. Dimanche soir, la chaîne du groupe Alice diffusait le 10e et dernier épisode inédit de son magazine produit par Capa Stories et présenté par Rachid M'Barki et Dominique Rizet. L'affaire de la semaine était consacrée au "roi de l'évasion" Pascal Payet. Ce final a été suivi par 480.000 personnes, soit 2,2% du public selon Médiamétrie.

Pour la première fois depuis son arrivée sur RMC Story en 2020, "Faites entrer l'accusé" avait misé sur dix inédits. Cette saison, les téléspectateurs friands d'affaires criminelles ont pu en savoir plus sur l'affaire Troadec, sur Sophie Massala, surnommée "la démembreuse du canal" ou encore sur Sylvain Dromard, condamné pour le meurtre de sa femme et qui s'est suicidé en prison. Le numéro le plus suivi a été celui consacré à l'affaire Denis Mannechez, un père de famille accusé d'avoir tué sa fille Virginie avec laquelle il avait entretenu une relation incestueuse, mais aussi le patron du garage pour lequel elle travaillait. Le 13 novembre dernier, 648.000 curieux et 3,0% du public ont ainsi été au rendez-vous.

Un bilan stable pour "Faites entrer l'accusé"

Au final, les dix épisodes de "Faites entrer l'accusé" ont réuni en moyenne et en audience veille 523.000 téléspectateurs, pour une part de marché de 2,4% auprès de l'ensemble du public. Un score stable comparé à la saison précédente, forte de huit épisodes diffusés eux-aussi à l'automne et qui avaient pu compter sur 530.000 fidèles (2,4% du public).

A noter que cette saison 3 a permis à RMC Story de battre un record historique en replay : le numéro de "Faites entrer l'accusé" diffusé le 30 octobre dernier a été le plus rattrapé à J+7 de l'histoire de la chaîne, tous programmes confondus avec un gain de 146.000 individus. Il était question de l'affaire Hervé Robino, un jardinier accusé d'avoir tué une veuve de 67 ans, en juillet 2014.

Fort de ce succès, le numéro 23 de la TNT a d'ores et déjà acté une saison 4 pour son programme phare. En attendant le retour des inédits, la case du dimanche soir proposera des rediffusions de l'émission.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Audiences TV Programme TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
L'idée d'être avec toi
Comédie - 2h15min.
L'idée d'être avec toi
France 2
21h10
La nuit du 12
Film de suspense - 1h55min.
La nuit du 12
France 3
21h10
Inspecteur Barnaby - La mort sonne trois fois
Série - Saison 25 - Épisode 3 - 1h30min.
Inspecteur Barnaby
Canal+
21h05
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news